Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 (pour le beat) + Ableton (pour les effets) = combinaison enorme.

  • 115 réponses
  • 15 participants
  • 19 204 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MPC1000 (pour le beat) + Ableton (pour les effets) = combinaison enorme.
Salut les amis,
je voulais vous faire part de mon nouveau set-up.
Rien de revolutionnaire mais je suis tres satisfait du truc.
Aussi bien pour la prod que pour le live.

La mpc balance 100% de l'audio par les 6 sorties et est maitre en midi, ca passe par la l'interface audio (normal) et rentre vers 6 tracks vides dans Ableton sur lesquelles je gère des effets avec l'UC33, ainsi que sur le master. Une piste est dédiée seulement au kick pour la "sidechain compression" des autres pistes sur Ableton. Le tout avec une latence quasi-quasi-quasi inaudible.

http://lefilou.org/wp-content/uploads/2011/05/DSCN3409.jpg

Et un pti son tout frais d'hier, fait tel quel en live : https://soundcloud.com/le-filou/franceapeur

La mpc1000, elle a vraiment tout d'une grande (je sors, ok).

Bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
31
MEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une subtilité au truc c'est que SEUL jjos2xl a "l'ordre des pads" (ca pourrait etre le nom d'une secte de beatmakers) comme il faut. Le jjos2 fait un truc tout biscornu.

iLLPhil, disciple de L'Ordre du Pad.
32
Mais alors dans une config de live dans laquelle tu utilises la mpc en maitre comme decrit par tomavatar, y faut lancer un nouveau project mpc et une nouvelle session Live à chaque nouvelle zique alors... ca sent la lourdeur tout de meme.:8O:
33

Hello (hey baby) je suis preneur aussi.

Sinon je trouve que c'est sympa d'envoyer du sample non plus à partir de la mpc mais de l'ordi car ça résoud les problèmes de polyphonie...M'enfin je dis ça mais suis-je le seul à trouver que c'est le seul vrai défaut de la 1000.

Parce que moi il y a toujours un moment ou je dépasse les 32 voix et c'est c#sseC@uille.

Après la contre partie, c'est d'espérer que l'ordi sera stable. C'est sûr qu'on perd la fiabilité de la mpc. Et puis du coup vaut peut-être mieux avoir l'apc40 pour cela.

tchao

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

34
Certes il y'a cet inconvenient mais le reste c'est que du bonheur.

Le truc nikel que je viens de realiser aussi c'est qu'avec ce setup "à la gold panda" vu que c'est que du midi qui rentre dans Ableton, si, à l'enregistrement en mode arrangement, t'as de la latence qui se fait sentir en fin de track tu peux re-quantizer toute la piste midi en 1 click "pomme + U" ou ctrl + U... alors que quand l'audio sortait de la mpc... ben... c'etait pas aussi evident.
C'est officiel je reste sur cette config.
Merci de vos aides precieuses!
35
Pour moi, le gros problème est la perte de dynamique. Ca me fait un peu peur. Dans une formule hardware, c'est vraiment ce qu'il y a de plus kiffant malgré les limites techniques.

C'est ce qui me fait vraiment hésiter à faire passer le son de la mpc sur l'ordi.
Je pense que je vais garder ma mpc mais je me tâte à tout revendre...
Du coup, dans mon indécision, hier je me suis payé en 3 x sans frais, le Koass pad Quad, pour ajouter à mon set up machine, et franchement, c'était un gros craquage mais assez utile.

Je vais patienter encore un bon moment avant de passer à une formule software.

Tobby, moi aussi je trouve que cette polyphonie limité est vraiment casse b****.
De surcroit j'ai ouvert de vieilles sessions hier et je me suis rendu compte que les dernières mises à jour de JJ m'ont flingué ma polyphonie sur pleins de morceaux. Je ne comprends pas du tout là...

36

bonjour, bon j'ai testé et j'ai quelques questions chiantes. Je ne connais pas bien live.

 

Illphil, tu parles de cela:"Une piste est dédiée seulement au kick pour la "sidechain compression"

Peut-tu en dire un peu plus?

 

Knto :"mais si tu reserves une pistes midi à la matrice tu auras 64 samples (8x8) audio/midi/vst sous la main en plus de ton layout mpc ce qui est très aprèciable."

Allez vite fait...please...De mon coté j'ai testé d'utilisé la mpc un peu comme on utiliserait l'apc40, le problème c'est que tu peut déclencher ton clip avec un pad. Mais ce n'est pas le même pad qui pourra l'arrêter...

 

au passage la vidéo chopchop de live... peck.gif

 

Bon j'ai d'autres questions mais je vais y aller doucement

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

37
Sidechain compression.
C'est cet effet de succion sonore que t'entends apres un kick.
Ce charmant DJ/Producteur hollandais et son accent prononcé va te l'expliquer mieux que moi et en plus il te donne le template avec:
http://www.mloversonline.com/ableton#mainsidechain

Varsågod :)
38

cool merci...Aussi knto oublie mes questions, tu avais déjà donné les réponses.

A part celle de l'utilisation de la mpc comme l'apc

Citation de de moi même :

le problème c'est que tu peut déclencher ton clip avec un pad. Mais ce n'est pas le même pad qui pourra l'arrêter...

 

Maintenant j'ai testé et j'en suis plutôt content mais il reste un détail.

J'ai un clavier midi, je le branche en in sur ma mpc et puis le out de la mpc va sur le in(unique) de ma carte son.

Problème, j'aimerais que la mpc ne réagisse pas au clavier mais que les notes midi envoyer joue uniquement sur ableton...(un thrue quoi) et y'arrive pas.

De plus j'aimerais que les pads de ma mpc n'envoie pas de note midi sur live. Parce que pour l'instant lorsque je tape un pad, la mpc sort un son et l'ordi aussi.

 

J'ai bien trouvé une soluce. laisser mon clavier en in de ma carte son et mettre la mpc en slave...C'est aussi jouable mais bon je préfère largement vous emmerd#r avec mes questions débiles... icon_lol.gif

 

allez merci d'avance

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

39
Logiquement c'est une histoire de canal midi. Tu assignes un canal midi du clavier à un canal spécifique de live. Idem pour la mpc. Il suffit que ton track ne soit pas en mode midi et logiquement, il n'y a que le son de la mpc qui sortira.

Corrigez moi si je me trompe.
40

OK je viens de tester et déjà il faut mettre le soft thrue sur "omni" dans la mpc.

Parce qu'avec "as track", peu importe le canal midi du clavier il enverra après être passé dans la mpc sur le même canal que celui de la mpc.

Donc déjà désormais le clavier envoie sur le canal  2 et la mpc sur le 1.

C'est un bon début...j'y retourne

 

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit