Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Compact Flash

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 9 804 vues
  • 14 followers
1 Compact Flash
Bonjour à Tous !

Le sujet est simple, donner des informations sur vos Compact Flash :

je pense qu'il faut donner le maximum d'informations afin que les nouveaux acquéreurs puissent acheter directement la bonne Compact Flash :

J'ai cru comprendre que Akai préconisé des CF de 2Go max.

J'ai acheté hier à Carrefour une compact flash de 4Go de marque scandisk ( 30MB/s 200X ) pour le momment pas de soucis...
j'ai sauvegardé et rechargé mon premier Projet plusieurs fois, d'ailleur j'ai l'impression que cette carte est plus rapide que celle fourni par Akai (128Mo)

je possède une MPC version Black et le JJ OS2XL .


je viendrai éditer ce sujet en cas de comportements étranges de cette CF.

N'hesitez pas à donner vos marques et capacité de Compact Flash ça peut toujour servir.

@++

Afficher le premier post
21
Merci !!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

22
Moi j ai un Dd 120go et Ca marche
Et j ai aussi une compact flash de 64 Mb lol, pas de souci non plus

Wanthang 

23
Bonjour à tous,

Je me permet de "UP-er" ce sujet car j'ai une carte CF de marque "MAXFLASH" 120x de 2GB qui est quasiment vide (1,7GB libres me dit l'explorateur windows) mais quand je veux sauvegarder dessus ma MPC me dit "CREATE ERROR!!!".

Si quelqu'un connait ce même problème qu'il le fasse savoir, ça pourrai être utile à tous si ce modèle était bien "incompatible"...

Si jamais il s'avérait que cela vienne d'autre chose je le ferai savoir sur ce post afin de ne pas balancer de mauvaises infos!!!

PS: Ma config: MPC 1000 bk, OS d'origine AKAI(pas encore eu le temps de faire des MàJ) et 128 MB Ram "KINGSTON" installée...

Voilà, peace à vous...:bravo:
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
24
Bonjour à toi,

ta carte est formaté dans ton MPC?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

25
Salut,

J'avoue que je ne me rappel plus si je l'ai formaté au départ mais certainement car j'ai déjà copié des sons dessus et pas de soucis!!! A moins que cela marche sans formatage et que la capacité totale elle soit faussée???!!!...
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
26
Pour info, je viens d'acheter une carte Compact Flash 4GB qui fonctionne:
CARTE MÉMOIRE COMPACT FLASH
LEXAR COMPACTFLASH PREMIUM 4 GO 200X
https://www.materiel.net/carte-memoire-compact-flash/lexar-compactflash-premium-4-go-200x-69526.html

A formater à la 1ère utilisation évidemment!
27
Pour les cartes jusque et y compris 2Gb il me semble qu'il faut les formater en FAT16 et jusqu'a 32Gb en FAT32. Ton problème est peut-être là !
28
Salut à tous!

Juste pour confirmer qu'effectivement c'était une simple question de formatage, je pensais l'avoir fait au début mais non en fait!!!icon_facepalm.gif peace...
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
29
Hello tous

je galere sur ce même sujet de formatage de compact flash

Ma MPC est en version JJOS 2xl 3.74
J'ai une carte de 128 mo mais c'est vraiment tres petit et je voulais donc mettre une carte de 16 go ou 32 go

J'ai essayé de formater la 16go en FAT32, puis en FAT ( ce qui m'oblige a creer une partition de 4go a l'interieur) mais rien n'y fait

En fait la MPC reconaît la carte et je peux meme je crois sauvegarder dessus via la MPC, mais par contre impossible de la faire reconnaître en branchant le MPC via USB a l'ordi (j'ai un PC sous Windows 10 et un Macbook Pro). En gros quand je tente la connection avec windows, MPC met "accessing" et ma fenetre de "finder" dans windows freeze

Est-ce que quelqu'un pourrait-il me dire si le probleme vient du type de compact flash a choisir (ma carte de 16go fonctionne a 50mo/sec, celle de 32 go a 320 mo/sec je crois)
Ou un type de formatage ?
Ou quelque chose d'autre auquel je n'aurais pas encore pensé .. ? :oo:

Bien a vous fanzineurs
30
OK j'ai trouvé !!

Ceux que ça intéresse :

je viens d'acheter un adaptateur SD CF sur : https://www.iflash.xyz/store/sdcf-adapter/

Du coup j'ai même pu mettre une carte SD de 64 Go et CA MARCHE !!!!!!!

Pas de latence pour l'instant, pas plus qu'avec une AKAI originale en tout cas
Donc c'est génial, problème résolu