Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

SP-606, un concurrent potentiel ?

• 71 réponses
  • 18 participants
  • 3 250 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SP-606, un concurrent potentiel ?
Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans une MPC 1000. Mais, voilà, depuis que j'ai vu la démo de la SP-606, le doute s'installe.

Pour apparamment moins cher (700 euros), la SP-606 possède de nombreuses fonctionnalités qui font défaut à la MPC :

- time strech
- effets (40)
- interface logiciel
...

Et un truc énorme : la petite caméra (D Beam je crois)

Je sais qu'il est encore tôt pr lancer le débat, mais vos avis sur le sujet sont les bienvenus.

A moins que je me trompe complètement et que ceux soient des produits qui n'aient rien à voir.

Merci !!!!

Démo :

http://trio.harmony-central.com/ramgen/Musikmesse04/Roland-SP606.rm

(Merci Alcorine !!)
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah sequence le de l'exterieur, et de toute façon, rien ne t'empeche de sequencer direct sur la sp505, 8 sons à la fois: tu peux en mettre 2 et plus par piste donc, je prefere les 512Mo
42
Ok,faut encore l'avoir le séquenceur,mais c'est dommage je trouve pour 700 euros.Enfin bref,on pourrait s'étendre des heures je crois bien.
43
Non non, tu peux seqencer 8 sons en interne, apres y a des défauts, des trucs terribles, donc c'est à chacun de le tester et voir ce qu'il veut en faire.
44
Merci RaZcal pr ton point de vue qui se défend. :bravo:

Il est vrai qu'étant nouveau dans le domaine, je suis un peu réticent concernant le marché de l'occaz : peur d'avoir un matériel peu fiable et dépassé.

Mon intérêt dans la nouveauté, c'est d'avoir les dernières avancées technologiques : usb, compact flash, ...

Concernant, la SP-606, il est vrai que je recherche une solution tout-en-un pour me concentrer sur l'essentiel : la création :D:

:up:
45
Tu as prononcé les mots magiques: "tout-en-un" ----> MPC1000
46
Ok, je reviens donc sur mon premier choix :mdr:
47
Ce n'est que mon humble opinion! :clin:

bonne chance pour la suite!
48

Citation : un pc...

je crois pas moi! vas te trouver un *bon* PC complet à 700€, sans compter tous les softs qui te faudra (ex : Reason 300€, FL 150€, Cubase on en parle même pas....)
49
50
Freezerman :fleche: bravo, j'ai bien aimé ta petite analyse, la video m'a tellemtn bluffé avec cette camèra que j'ai failli m'en payer une de suite :8O: :8O: