Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet SP-606, un concurrent potentiel ?

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 3 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SP-606, un concurrent potentiel ?
Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans une MPC 1000. Mais, voilà, depuis que j'ai vu la démo de la SP-606, le doute s'installe.

Pour apparamment moins cher (700 euros), la SP-606 possède de nombreuses fonctionnalités qui font défaut à la MPC :

- time strech
- effets (40)
- interface logiciel
...

Et un truc énorme : la petite caméra (D Beam je crois)

Je sais qu'il est encore tôt pr lancer le débat, mais vos avis sur le sujet sont les bienvenus.

A moins que je me trompe complètement et que ceux soient des produits qui n'aient rien à voir.

Merci !!!!


Démo :

http://trio.harmony-central.com/ramgen/Musikmesse04/Roland-SP606.rm

(Merci Alcorine !!)
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est du gadget je trouve...


pourquoi tu te marre rapman? t'es ouf de te foutre de ma gueule comme ça :shoot:
52
Si j'ai bien lu les gars c'est pas 512Mo de Ram, MAIS jusqu'à 512Mo de sauvergarde en Compact Flash (c'est pas pareil... :non: ).
Sinon je vais peut-être avoir l'air bête là mais c'est quoi le Time Stretch ? Tout le monde en cause là, moi j'ai la MPC1000 et ce n'est pas dessus donc voilà...
53

Citation : Sinon je vais peut-être avoir l'air bête là mais c'est quoi le Time Stretch ? Tout le monde en cause là, moi j'ai la MPC1000 et ce n'est pas dessus donc voilà...



c'est quand tu augmente ou diminue le tempo d'un sample, sans en changer la tonalité.
54
Moi je vous parie que ca va venir sur la MPC (d'ailleurs c'est marqué dans le magazine allemand Keyboards Magazine que AKAI l'a déclaré :tourne: )
55

Citation : Si j'ai bien lu les gars c'est pas 512Mo de Ram, MAIS jusqu'à 512Mo de sauvergarde en Compact Flash (c'est pas pareil... ).



Bah dans le cas présent oui, c'est aussi bien de la ram que du stockage. Le sp505 gère les smart media avec une facilité déconcertante, accès en temps réel sur l'espace de stockage.
Et le sp606 c'est un sp505 amélioré, c'est tout, niveau sampling ce sont exactement les mêmes.
56
:?!: t'es sur que ya le meme temps d'accès sur une carte flash que sur la ram?

parce que moi quand je mets la carte flash dans mon lecteur pour le PC, c'est autrement plus lent que la RAM de ma MPC...
57
Oui mais pas sur les sampleurs Boss. J'ai un sp505 depuis un bon moment et c'est vraiment pratique, c'est même quasi pour ça que je le garde, aucune autre machine ne propose ça actuellement.
58
J'avais jusque-là du mal à saisir ce que pouvait être l'intérêt du Timestretch, car je n'ai jamais essayé cette fonction, et là en composant une instru avec une rythmique assez rapide et un sample plutôt lent la lueur apparaît :idee: ...d'où ma question : existe-t-il un logiciel gratuit, ou une démo gratuite, intégrant cette fonction, histoire de pouvoir tester ?
59
Salut tous le monde! pardon d'interrompre ce débat ms je recherche une groovebox qui sonne hip hop, d'après vous qu'elle serais la mieux pour un budget de 1000 roro ? :???:
60
Concernant le time stretch sur la MPC-1000, je le vois pas en temps réel sur la MPC : le processeur est un peu juste et va vite être dans les choux.
Par contre en mode sample, rajouter un traitement de time stretch post enregistrement, là y a moyen, ce n'est que du calcul pendant un certain temps.
Mais ça évitera de passer par le PC, et pis tant qu'ils y sont, AKAI pourrait rajouter une fonction reverse, et un algo de delai dans leurs effets, ainsi que corriger qques bugs restant ci et là, et à mon avis la bécane sera top de chez top !!!! Parce qu'au niveau effets, le SP-606 est quand même au-dessus de la MPC !!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""