Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet SP-606, un concurrent potentiel ?

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 3 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SP-606, un concurrent potentiel ?
Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans une MPC 1000. Mais, voilà, depuis que j'ai vu la démo de la SP-606, le doute s'installe.

Pour apparamment moins cher (700 euros), la SP-606 possède de nombreuses fonctionnalités qui font défaut à la MPC :

- time strech
- effets (40)
- interface logiciel
...

Et un truc énorme : la petite caméra (D Beam je crois)

Je sais qu'il est encore tôt pr lancer le débat, mais vos avis sur le sujet sont les bienvenus.

A moins que je me trompe complètement et que ceux soient des produits qui n'aient rien à voir.

Merci !!!!


Démo :

http://trio.harmony-central.com/ramgen/Musikmesse04/Roland-SP606.rm

(Merci Alcorine !!)
Afficher le sujet de la discussion
31
Un pc... :??:






...ok je suis deja dehors :fleche:
32
Il a quoi comme RAM le sp606? c'est assez essentiel comme caractéristique pour un sampler, mais c'est mentionné nulle part....

j'ai eu un sp808 dans le temps, et il accédait aux samples directement sur le zip interne, du coup il avait virtuellement une RAM DE 100 Mb. Le sp606 est conçu de la même façon?

Cela dit le sp808 n'était pas un sampler intéressant pour moi. Le séquenceur à 4 pistes est vraiment un handicap sérieux quand on veux programmer même des trucs assez simples, et la polyphonie de 8 voix... c'est ridicule. C'est juste mon avis.

en plus il faut quand même retenir que le time-stretch (qui est absent sur la MPC1000) est quand même une fonction qui ne sert pas à grand chose. Pour les beats notamment on obtient de meilleurs résultats en coupant le beat en tranches et en le reprogrammant en MIDI avec un nouveau tempo, qu'en utilisant la fonction time-stretch. Sans compter que le timestretch permet rarement de conserver les caractéristiques sonotres du sample initial quand on le pousse au delà de quelques % (de 90 à 110% ça produit des résultats acceptables, au delà... c'est vraiment limite).

un truc que je retiens depuis que j'ai la MPC1000 c'est que cette machine ne fait pas grand chose (en termes de specs) mais tout ce qu'elle efait elle le fait vite et bien. C'est tout.

J'ai eu un sp808, j'ai encore un rs7000, j'ai un akai s20, un akai cd3000xl et j'ai eu un s2000... tous ces samplers (hormis le s20) ont des specs supérieures à la MPC1000, mais seulement le cd3000xl est effectivement beaucoup plus puissant que la la MPC1000 du point de vue de ce qu'on peut faire avec en termes de son, tous les autres m'ont semblé assez faibles (du point de vue du sampler).
De même, au niveau duséquenceur, la MPC1000 (bien qu'il lui manque quelques fonctions d'édition MIDI plutôt utiles) y a rien a dire. Le séquenceur est solide, stable et bien pensé. je le place au même niveau que celui de la RS7000, et pourtant il a beaucoup moins de fonctions, mais encore une fois, elles sont toutes mieux pensées et mieux mises en eouvre.

J'ai le souvenir que le séquenceur du sp808 était une catastrophe, les utilisateurs de sp909 semblent assez énervés aussi contre le séquenceur, bref... perso je ferai pas trop confiance à Roland sur ce point. Mieux vaut aller vers des séquenceurs plus costauds (yamaha et akai)

En bref, pour 700 euro moi je conseillerais d'acheter un yamaha qy70 (séquenceur midi 16pistes (mode song) 8 pistes (mode pattern)) d'occase pour moins de 200 Euro et consacrer les 500 Euro qui restent à acheter un sampler rack d'occase (s3000xl, a4000, esi4000turbo etc).


Si le tout-en-un est un paramète fondamental... alors il vaut mieux économiser 300 euro de plus et acheter la MPC1000, qui, pour sess specs, sa taille et son ergonomie me semble difficile à battre sur le terrain du sampler-séquenceur.
Le yamaha su700 d'occase esrait aussi un choix à considére, 64 voix de poly...
Sinon, tant qu'à acheter un jouet, autant prendre carrément moins cher et aller vers les korg electribes qui pour moins cher offrent des carcatéristiques comparables au sp606.

Et si c'est juste pour enchainer des boucles... alors effectivement mieux vaut un PC avec un programme TRACKER quelconque, ça fera mieux le travail avec un budget comparable...

C'est juste mon avis.

http://www.zebox.com/freezerman
33
Le sp606 c'est un sp505 déguisé, ils ont repris l'architecture et les fonctions du sp505, les effets aussi sont les mêmes. Pour la ram je suppose qu'il raisonne de la même maniere, sauf que là on a droit à 512Mo de ram :humm:
34
Rapman>Non,je ne parlais pas en neuf,désolé.pour 700 en neuf ça va être dur de trouver séq+sampleur c'est clair.

Mais faut pas être "esclave" de la nouveauté.
Personnellement j'achète plus de neuf,et je ne conseillerais pas du neuf pour la simple raison que souvent les prix sont exagérés chez les revendeurs,ça m'est arrivé d'acheter neuf et d'être bien dégouté de voir que 1 an après on la trouvait 200 euros moins cher.(une electribe ea-1),de plus y'a moyen de trouver des produits quasi neuf sous garantie à un prix moindre pour les septiques,mais il faut un peu de patience!

Pour 700 euros je pensais à un yamaha a3000(400eur) pour le sampleur et à un yamaha qy70(250eur) pour le séquenceur.

C'est peut être de l'occaz,c'est sans doute plus galère à s'initier,ça à pas la belle gueule de la sp606 mais c'est autrement plus performant qu'un groovesampleur Roland.
Regarde le matos dans mon profil, la seul chose neuve que j'ai acheté c'est l'ea-1 donc, et tout le reste c'est de l'occaz: j'ai jamais eu de soucis.
Voilà,c'est que mon avis!

jmi >franchement je touve pas ta remarque si con :mdr:
35
Croisage de posts, je m'aperçois que Freezerman propose à peu près la même config.
36
C'est clair que l'occase, c'est souvent un bon choix.
une remarque quand même: la garantie ne couvre que le premier acheteur. Impossible de faire jouer la garantie sur un appareil acheté d'occase, même s'il est censé être encore couvert.
37
Je crois ca existe pas la sp 909 juste o passage lol sinon j'ai vu la video c clair que la sp 606 est sympa mais les mpc c'est une institution j'espere que la 1000 deroge pas a la regle j'ai pas pu voir ce don elle etait capable :ange:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
38
SP606 = Sp505 usb
39

Citation : on a droit à 512Mo de ram


Sûr que c'est + que confortable,mais à quoi bon si tu peux pas séquencer plus de 4 pistes,je trouverais ça frustrant d'avoir un maximum de sons stockés dans la machine sans pouvoir vraiment en profiter!
Mon sampleur n'à que 512ko(:mdr:) de mémoire mais au moins tu peux séquencer 8 sons à la fois,c'est le minimum social je trouve.
40