Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrer une instru sur pc

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une instru sur pc
Comment enregistrer une instru sur pc
1 entièrement réalisée sur mpc
2 séquencée sur cubase sx
merci de répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Aprés le transfert sur pc si c'est un format public tu peux retoucher la fin en y mettant une courbe douce de finich soit une réduction de volume rapide (genre quelque millisecondes).
En intro tu démarres sur un silence de 1 ms.
Là cela doit éviter les craquements de rebouclage : si ça persise ça ne vient alors plus des morceaux mais de la machine.
12
Merci^pour ton aide
13
Je ne pense pa ke ca vienne de la machine parce ke j'arrive a boucler parfaitement certains samples ,je pense ke c'est le découpage ke je maitrise pa encore
et pour ce ki est d'etendre le sample sur la longueur de la séquence?
14
Je vais faire ma réponse qui rassemble un peu le tout ...
Plusieurs méthodes...

1) Si tu avais suffisament de memoire....
Avec la mpc, tu peux resampler des sequences en 1 seul sample. Donc tu resample toutes tes séquences, puis tu fait une séquence avec tout les samples que tu viens de faire (ca fait la structure de ton morceau).Pour savoir comment on fait, réfère toi au manuel de la MPC. Au final, tu as ton gros fichier wav que tu transfert sur ton PC.
L'avantage, pas trop de perte du signal. Groove de la machine respecté.

2) Autre méthode, plus simple, comme dit avant, tu prends la main-out de ta MPC dans Line In de ton PC. Tu fais bien gaffe aux niveaux. Proche de 0dB pour les plus peacks. Sinon reste toujours en dessous de 0dB, sinon ca sature. (a moins que ce soit un effet recherché).
Avantage, plus rapide.

3) Tu exportes toutes tes séquences en midi. Tu les importe dans Cubase, tu les édite dans Cubase. Ca fera jouer la MPC. Tu récupères l'audio de la MPC dans Cubase. L'intéret ici est de sampler toutes tes pistes dans Cubase si tu veux les retravailler ou y ajouter des effets qui ne sont pas dans la MPC.
Tu peux rechanger certains trucs qui te plaisent pas directement sur le fichier midi pour ensuite réenristrer ta piste.
Avantage, travail plus en profondeur de ton morceau.

Voilà, si ta d'autre soucis, hésite pas. :clin:
15
Franchement MERCI je vais commencer a m'y mettre sérieux et j'vais faire comme t'as dis
16
Voilà les gars je m'étais toujours dit que quand j'aurais 5 beats dans la boîte il serait temps de les graver sur CD pour voir comment ils crachent dans un autoradio, et ce moment est presque arrivé, donc je prends déjà mes infos...Bon arrêtez-moi si je me trompe : en gros, il y a deux manières de faire : resampler ma séquence pour en faire un gros wav, puis direction PC via l'USB ; ou alors passer par une carte son. Le truc c'est que j'ai pas de carte son spéciale, enfin j'y connaîs pas grand chose en informatique.
Ma question est toute simple : est-ce que j'aurai une meilleure qualité de son en achetant une bonne carte son, au lieu de passer par le resampling ?
Merci d'avance...ça m'ennuierait de lâcher les roros pour une carte son si c'est pour m'apercevoir que j'y perds en qualité...Déjà qu'on m'a dépouillé comme un bleu (que je suis lol) pour l'extension RAM...
17
Si tu passes par la carte son prends HardDiskogg : c'est le meilleur en enregistrement freeware, de harddiskogg@fridgesoft.de.
C'est la version 2.5 actuellement.*
ça peut enregistrer en qualité DAT (48Khz) en wav : c'est sympa si tu as des aigus précis.
Sinon c'est 44,1Khz et il faut que tu redresses aprés avec un équalo en FFT...(genre anwida soft).

Voilà.

*J'ai mis un post dessus je crois.
18
C'est un email que tu donnes Ipwarrior, faut leur écrire ou quoi ? Là je suis en train de resampler toutes mes prods, je vais les graver direct ensuite, et je verrai selon la qualité si l'investissement dans une carte son se justifie...
19
Bon ben j'ai tout fait en resampling, je suis très satisfait. Ca fait chelou de tenir son premier CD de beats en main...
20
Oui je savais ...
un peu de jugeottes ! :
http://www.fridgesoft.de/downloads.php?PHPSESSID=1e9e623b2f5b52cc59cb20e0f20562fb
ou :
http://www.fridgesoft.de
Bon maintenant c'est la version 2.51 !