Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrer une instru sur pc

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une instru sur pc
Comment enregistrer une instru sur pc
1 entièrement réalisée sur mpc
2 séquencée sur cubase sx
merci de répondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas que j'entreprenne les démarches pour rien...Ce fameux truc Ipwarrior, ça n'est utile ou utilisable que si l'on enregistre avec la carte son ?
22
Oui !
Perso je m'en sers pour enregistrer les vynils et cassettes quand je retrouve pas l'équivalent P2P (donc rarement : genre barkays - album "As One")...
Avant je me servais du soft des SB16 de creative lab que j'adaptais à mes yahamas (fortissimo I et III).
Ce soft aura la qualité de numérisation que ta carte pourra tenir.
Je sais pas si il tient au delà des 16 bits du cd (96db).

Je viens de comparer un Hotel california numérique et un repiqué sur une That's 90 chrome bien fatigué : plus de pleurage et scintillements : aigu un peu moins nette mais c'est du essentiellement à la réduction de bruit de fond.
Cymbales : identiques.
Guitares : beaucoup plus coloré sur la numérisation de la cassette le solo est plus fort que sur la version numérique. Médiums plus en avant, grave un peu tassé (saturation de la bande magnétique ?), c'est moins agressif sur une écoute longue.
Dynamique : bruit trés ténu sur l'analogique malgré mes efforts pour l'éliminer sans perte sur les cymbales et autres instru.

Type de rendue : niveau type maquette pas plus. mais c'est peu être inhérent aussi à la source qui est une cassette chrome bien fatiguée (prise sur un 3 têtes Awai, pas sur Alpine genre AL90, de la Rolls l'Alpine).
En gros faut que ta source soit vraiment propre en fait. C'est ultra critique.
23
Salut à tous, j'ai un petit problème de rendu après enregistrement que je vais m'efforcer de présenter de la manière à la fois la plus précise et la plus concise possible (quoique pour la concision vu ma phrase d'intro c'est déjà mal barré). Donc voilà, comme je l'ai dit, j'ai resamplé mes instrus avant de les envoyer en wav sur le PC via l'USB puis de les graver direct. Aujourd'hui je réécoute mes sons sur tous les lecteurs CD de la maison, pour comparer, et je m'aperçois d'un vilain truc : je n'ai pas de mauvaises surprises dans l'ensemble, tout est assez fidèle à ce que j'entendais sur ma MPC sauf...les basses. Je m'explique : toutes les chaînes ne rendent pas pareil, c'est évident. Mais j'ai fait un test : j'ai pris mon album de référence pour les basses, Black Sunday de Cypress Hill, et même sur les postes faibles en basses, ça reste correct, les vitres ne vibrent pas mais le son n'est pas "dénaturé". Au contraire, avec mes morceaux, les basses retournent sur certains lecteurs, et sur d'autres c'est limite à mourir de rire, les basses n'ont aucune ampleur, ça fait presque des pouèt pouèt...Donc je suis emmerdé, parce que je me demande : est-ce que mon son est bon à la base, ou dois-je gonfler mes basses sur la MPC (quand je produis, j'écoute soit au casque direct sur la MPC, soit branché sur ma hifi via une table de mixage ; mes enceintes sont beaucoup trop fortes en basses, et sachant que ça pourrait m'induire en erreur quand je produis, je corrige en mettant les aigus à fond sur l'ampli ; c'est le réglage que je garde tout le temps en fait, même pour écouter des albums de HH). Ou encore, dois-je corriger le son sur PC avant de graver, passer par une carte son etc. ? Ca me bloque un peu pour me remettre à produire parce que je ne sais plus comment doser...
Bon j'ai fait long (trop long) donc je résume : une fois mes prods gravées, il y a des différences pas très naturelles au niveau des basses d'un poste à l'autre, quelqu'un a-t-il une solution ? Big up d'avance si oui.
24
Lorsque j'enregistre mon sample que j'ai rec dans mode record , main out ´ et que je le sauvegarde dans la carte mémoire, une fois que je transfert mon sample dans mon Pc il est au format seq, comment faire pour transférer le sample enregistrer en wav ???

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 12:54:33 ]

25
Salut a tous
En page deux du sujet : analog worms attack ( cloud ) parle d export midi?! Avec une mpc !? Comment on fait cela?!