Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelques indications

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques indications
Salut à tous j ai eu ma mpc hier et j avais quelques trucs à vous demander.

Comment faire quand une fois que j ai samplé une phase avec des paroles par exemple,je puisse en extraire uniquement la mélodie du piano par exemple?
Il faut aller dans quel menu?

Mon deuxieme probleme: c est la sauvegarde!
Je deviens un peu fou, ça sauvegarde n importe comment,j ai du mal mais surtout comment je fais pour que mes fichiers soit lu en wawe sur mon ordi quand je les transfere avec le cable usb?
Impossible d écouter ce que je fais mais seulement les kit et sequence de démo!

Voila hier j ai essayé de chercher des post qui ressemblait au question que je me posais, j ai pas trouvé, mais là je suis vraiment ko et j ai failli devenir fou avec ma mpc lol

donc si quelqu un pouvait m éclairer se serait cool!
merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila je voulais savoir...
J ai trouvé un post concernant la question que je me posais mais j ai pas bien compris...

Quand j ajoute un effet à un sample, je dois le sauvegarder dans quoi?
Parce que je sauvegarde le sample mais quand je rallume la machine ben y a plus aucun effets!!
A ce que j ai compris faut sauver le truc en tant que programme (j ai essayé mais j ai pas réussi)

Aussi si je fais une song et que je veux pouvoir l ecouter en wawe sur mon ordi je dois enregistré comment?
(j ai remarqué que je pouvais écouté mes sample en wawe mais ni mes sequence ni les songs)

J avoue que j ai un peu de mal à m en sortir niveau sauvegarde et chargement de fichier....
22
Plusieurs solutions...Effectivement le sample n'est pas sauvegardé avec l'effet. Donc soit tu réenregistres le sample avec l'effet dessus, soit tu fais effectivement un programme. Mais fais gaffe : les effets ne sont pas sauvegardés avec le programme (je me suis fait ken sur mes premiers beats !!!). Pour les effets il faut faire un "save all seq and songs", et quand tu charges ce fichier tu choisis "effects".
Pour pouvoir écouter une song sur ton ordi faut donc qu'elle soit en wave, donc il faut l'enregistrer, soit en passant par la carte son, soit en la resamplant (c'est à dire que tu branches la sortie de la MPC sur l'entrée), pour ainsi obtenir un seul gros wav.
Est-ce que tu as le manuel ? Ca t'aiderait pour tout ce qui est sauvegarde je pense...
23
Juste un truc pour decomposer les parties : soit tu cherche des endroit ou ta mélodie est plus ou moin isolée et tu traite ton son de maniere a entendre plus ta mélodie qu'autre chose ... Avec un peu de chance parfois sur certain morceau ( stéreo ) quand tu sépare la gauche et la droite tu peu avoir un coté ou le chant ( par exemple ) est plus fort par rapport a l'instru ... C'est juste des astuces en passant ...
24
Merci pour les conseils!


Nli je vais essayer des que je peux le truc que tu m as dis avec les effets, je pense que je vais y arriver quand meme....
En fait j ai la notice mais bon y a quand meme des trucs ou j ai du mal!

Par contre quand tu dis en la resamplant je comprends pas trop, je branche la sortie de quoi sur l entrée?
Tu veux dire le cable branché sur le stéréo je le met sur record in ? ou alors le cable usb?

Merci, désolé si j ai du mal à comprendre mais bon je prefere demandé vu que c est un truc à savoir faire!
25
Tu tu mets en mode record. Tu branches le stereo out sur le record in, et tu lances ton son. Il est enregistré comme un sample normal, et tu le traites ensuite comme tel. :D:
26
Merci nli ,t assure,enfin je crois que je vais comprendre!!je commençais à peter un plomb!

Allez histoire d etre bien lourd jusquau bout,une derniere question....
Disons j ai une carte mémoire de 36 Mo(celle de départ) si je fais un morceau j arriverais jamais à l enregistrer en sample (j ai 39 seconde de sample)...c presque obligé la carte 128 Mo?
Enfin si en mode song je met 6 ou 7 séquences et qu aprés je sample les seq une part une et que je les enregistre dans song, sur mon ordi j aurai la chanson en entier ou est ce que je suis obligé de sampler la song en entier?
27

Citation : Enfin si en mode song je met 6 ou 7 séquences et qu aprés je sample les seq une part une et que je les enregistre dans song, sur mon ordi j aurai la chanson en entier ou est ce que je suis obligé de sampler la song en entier?


ilo te faudra alors refaire la construction sur cubase par exemple avec les .wav de chacune des sequences... si tu les assemble dans le même ordre que sur ta song de la mpc, tu devrait retrouver la même chose que sur la mpc.
ct
28
Admiral, j'ai l'impression que tu mélanges un peu la mémoire vive (RAM) et la mémoire Compact Flash. Donc une chose après l'autre : une prod de 3 ou 4 minutes une fois resamplée fait à peu près 40Mo. Donc effectivement il te faut une plus grosse CF (Compact Flash).
Ensuite si tu n'as que 39 sec de sample, tu as en plus un problème de mémoire vive. Sans une mémoire vive suffisante, tu ne pourras jamais sampler un truc de trois minutes. Il te faut donc t'équiper de l'extension EXM de 128Mo, en évitant de se faire rouler dans la farine comme moi pour le prix...
Entre nous sinon je vois pas trop l'intérêt du mode song. Il y a 64 pistes par séquence, ça devrait suffire non ? Et c'est bien plus pratique du coup.
29
Le mode song est quand meme pas mal utile quand même, j'pigais pas trop comment m'en servir au début mais là pour moi ca me sert à faire une suite de patterns pour faire... une song
30

Citation : sinon je vois pas trop l'intérêt du mode song


ben pour les lives, c'est INDISPENSABLE :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .
comment peut-on tenir 1 heure de live techno (c ce ke je fé) sans passer par le mode song ?... ah oui, en faisant ... des boucles techno :mdr: :mdr: . Bon, si on veut faire quelquechose de construit, ce mode s'avère plus qu'utile.
ct