Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelques indications

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques indications
Salut à tous j ai eu ma mpc hier et j avais quelques trucs à vous demander.

Comment faire quand une fois que j ai samplé une phase avec des paroles par exemple,je puisse en extraire uniquement la mélodie du piano par exemple?
Il faut aller dans quel menu?

Mon deuxieme probleme: c est la sauvegarde!
Je deviens un peu fou, ça sauvegarde n importe comment,j ai du mal mais surtout comment je fais pour que mes fichiers soit lu en wawe sur mon ordi quand je les transfere avec le cable usb?
Impossible d écouter ce que je fais mais seulement les kit et sequence de démo!

Voila hier j ai essayé de chercher des post qui ressemblait au question que je me posais, j ai pas trouvé, mais là je suis vraiment ko et j ai failli devenir fou avec ma mpc lol

donc si quelqu un pouvait m éclairer se serait cool!
merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Franchement c bien re-lou cette histoire de mémoire...
Deja pour sampler mes sequence faut que je débranche tout, ensuite j ai pas assez de mémoire...
Tout simplement je crois que je vais chopé le logiciel acid (en crack) ou alors acheter cubase (ou le chopé en crack), comme ça j ai juste à brancher ma table de mixage sur mon pc j enregistre les séquence sur un des logiciels et aprés je transforme tout ça en wave tranquillement...

Pour moi la compact flash c était la carte de 36mo que je dois insérer dans la mpc...c est pas vraiment ça?
L extension exm 128 mo c pas une carte à rentrer alors?
32
La carte compact flash c'est la carte-mémoire que tu rentre (pour sauvegarder tes sons et te ballader avec). La MPC supporte les cartes jusqu'à 2G je crois. elle sert juste au stockage de ton travail (temporaire, jte conseille quand même de sauvegarder de temps en temps sur ton PC).
L'extension de 128Mb c'est la mémoire interne. si t'as seulement 32Mb, impossible de manipuler plus de 32Mb de samples! ça augmente pas la vitesse de traitement, juste la quantité que tu peux traiter.

et pour ton problème de mélodie de piano: soit t'es pote avec le mec, et il te file les pistes séparées pour te faciliter le travail, soit faut se débrouiller pour trouver un endroit où le sample est isolé, et ensuite découper et filtrer. ou alors tu samples juste une note de piano, et tu invente toi-même une mélodie à jouer avec ce son.
33
Nli>>

Citation : Entre nous sinon je vois pas trop l'intérêt du mode song. Il y a 64 pistes par séquence, ça devrait suffire non ? Et c'est bien plus pratique du coup.



tu crée une séquence d'intro (genre sans les drums), une autre séquence avec les drums, une autre autre avec des charley en moins, etc... et après dans Song tu mets toutes tes séquences dans l'ordre, pour faire une chanson complète avec ses arrangements (séquence intro, puis séquence couplet, puis séquence refrain, etc...)
34
DJ Aydree,
ouais pas bête...mais tu peux aussi tout faire sur une séquence (c'est ce que je faisais, j'ajoutais par exemple les drums à un certain moment, sans changer de séquence). Mais bon entre nous je ne fais plus de son, donc voilà lol. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour réussir à vendre son matos parce que je galère grave là...
35
J'aime bien ce mode parceque ça permet de vite modifié les arrangements, genre si jdois mettre une acapella qui a pas la même structure que mon beat (intro de 8/couplet de 16/refrain de 8/ etc...) je peux facilement insérer ou retirer une séquence :clin:

sinon, dommage que t'arrete le son :frown:
36
Merci les gars j ai compris!!
en fait j avais pas bien fais la difference entre les 2 mémoires mais maintenant c perfect!
Bon maintenant je peux y taffé tranquillement!!