Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet RAM pour MPC1000

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RAM pour MPC1000
Est-ce que qq sait ou on peut en acheter de la RAM pour la MPC1000 ? 128MB ? pas cher???
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous.
Comme dit Lone, Stah, il faut exactement une RAM SDRAM so-dimm PC133 144 broches de 256Mo si vous voulez 128Mo de RAM sur la MPC.
Pour info, je suis allé dans le 12ème et j'ai pris au début la RAM cité ci-dessus mais en 128Mo seulement de marque chipset Hynix. Ca marchait très bien mais je n'avait que 64Mo de RAM sur ma MPC (oui, oui, 64Mo!). J'y suis retourné pour échanger contre une 256Mo et là encore ca marche et avec les 128Mo sur la MPC comme prévu. :bravo:

Apparemment la MPC divise par 2 la taille de la mémoire installée. Pour preuve, la RAM vendue par Akaï (EXM128) fait 256Mo...

Par contre, j'ai pas pu tester avec une barette de 512Mo, voir si on peut récupérer 256Mo sur la MPC, mais là c'est gourmand :lol:

A bon entendeur, je pense que le problème est réglé. Par contre faites gaffe car la so-dimm ci-citée ne se fait plus trop et on a de plus en plus de mal a en trouver, de l'avis de plusieurs magasin du 12ème...

A+ :bravo:

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

22
Lu!!
Quelqu'un peut me dire si c'est bon ça:SODIMM 256 Mb 133Mhz
Merci de me repondre
A tous, bons beats
M
23

Citation : RAM SDRAM so-dimm PC133 144 broches



il te faut ça, pas plus pas moins!
24
Salut à tous chers MPCistes ;)

Je tiens juste a vous vous signaler que la RAM officielle AKAI EXM128 pour la 1000 est descendue a 69 €. Vous pouvez la commander chez Playback. Il faudra rajouter 10 € de frais de port. ( les frais de port sont offert chez playback a partir de 150 €. Mais ce vaut le coup qd mm.
C'est ici
:coucou:
25
J'ai donc installé une sodimm et au boot a 70% ca a planté
pourtant c'etait bien sodimm pc133
g pas de chance
vé en essayer une autre...
au fait, fo juste la mettre et ralumer c tout n'est pas?
26
J'ai oublié de préciser que j'avais , il ya quelques mois de cela, essayer de la ram non officiell, et pareil, aux alentours des 70 % .... plantage :(
27
:?!: chez moi toujour rien a signaler ça fonctione
28
Hello
la même mais "Kingston" ca fonctionne...
A plouch
29
J'qi du PNY qui vient de rue du commerce... qui marche nikel !!! :bravo2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
30
Bonjour à tous,
Pour éviter les bugs, le mieux est d'acheter la RAM "officielle" de la MPC 1000, c'est à dire la AKAI EXM128.
Et elle est à environ 30 Euros chez Home Studio à Paris.
samuel