Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

4.4/5
  • FP UserFP User

Akai Professional MPC2000XLPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This really have complimentary features, like the 'Next Sequence' and the 'Main Menu' keys. But basically it's your all around machine. It samples up to 44.1khz 16 bit depth rate. The processor isn't so fast when it comes to re-sampling. It's a really good groove sequencer. I just wish it came with an internal cd burner for mastering once you've completed a project.

Price paid

$800

UTILIZATION

It takes some time to use efficiently but at the same time it isn't difficult either.

So far it crashed on me once and I had it for 8 months now. Other than that it's a solid piece of work.

SOUNDS

When it comes to sound quality, the MPC series is all about what YOU load into the MPC yourself. It dosen't do anything special to sounds other than re-sampling which won't really improve quality. Bottom line...if you load garbage you'll get garbage.

OVERALL OPINION

I don't know how to work with out it. I use it within my protools setup, but in any given situation I can work with this baby idependently away from everything else. I'm definitely glad I went with this.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: young professa ( 2-, 2004)
  • FP UserFP User

Akai Professional MPC2000XLPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The features are superb. As this is my first sampler, I cant compare it, but nothing seems missing.

Price paid

£500, second hand

UTILIZATION

Very easy to use. Manual is less than perfect, but compliments other resources such as common sense and internet sites quite well.

It is very robust...very... Have not spoken to customer service yet, but from what I gather there is practically none anyway.

SOUNDS

Traditionally, I believe the 2000 series is a hiphop sampler. I imagine given its simplicity though, that it could be used in almost any other genre. The only problem I have encountered so far is the crashes (not as much as windows, but thats not necessarily good), and the loading times (I usually work off my pc).

OVERALL OPINION

This is a very good machine for any budding hiphop beatmaker. The above marks dont really do it justice.Try to get it second hand if you can, as theyre robust, and there will be little damage. As time passes, the mpc becomes more and more central to my beat-making setup. Great machine!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 7-, 2003)
  • Anonyme

une très bonne machine mais...

Akai Professional MPC2000XLPublié le 31/05/11 à 21:34
    Tout a été déja dit sur ce sampleur/séquenceur, effets en option via la carte...Connectique dépassée (scsi) lorsqu'on regarde ce qui se fait aujourd'hui. Le Midi est ok.

La configuration générale est assez claire, même si je pense que pour exploiter à fond cette machine, il faut quand même lire un peu le manuel qui est très bien fait.
    Le déroulement des menus se fait bien, même si aujourd'hui cela parait obsolète.

C'est du 16 bits, donc c'est à l'ancienne. Le son est assez métallique, on ressent bien le grain Akaï, c'est assez urbain, lourd. Pour du hiphop cela convient parfaitement.
    Après c'est une qualité mais également un défaut car cela stéréot…

Après c'est une qualité mais également un défaut car cela stéréotype un peu les samples joués. On peut se lasser de ce type de son.
    La réaction à la vélocité et l'aftertouch sont bons.

Je l'ai utilisée un an environ et je l'ai revendue, car c'est une machine datant des années 90 et qui maintenant est devenue complètement dépassée (connectique, stockage, son...), même si elle garde un certain charme dans son utilisation, son son et son aspect.
    Elle est très solide, le séquenceur est très bien fait, c'est une machine qui offre d'énormes possibilités.
    Maintenant, avec l'expérience, je ne referai pas ce choix aujourd'hui car comme je le répète c'est une machine dépassée technologiquement. Je referai par contre ce choix volontiers dans les années 90 ou au début des années 2000. Optez plutot aujourd'hui pour une MPC 500 ou 1000.
  • bayaxelbayaxel

Akai Professional MPC2000XLPublié le 24/07/09 à 05:16
    J'ai eu depuis 9 ans une MPC, exelent pour le midi
    il y a des cartes obtionnelle pour les effects et sortie audio separer avec SPDIF
    un bon sampleur avec pad, avec un bon convertisseur

Manuel claire, utilisation facile pour la crea en temps reel avec les pads ou un clavier midi connecter
    mais quand on rentre dans des modifs alors la galere, pour simplement effacer ou deplacer un gros pied decaler ou modifier sa velocité il faut être pascient, vous rentrez dans des menus et sous menu,et sa ne vaut pas un bon logiciel midi

J'ai eu depuis 9 ans une MPC, exelent pour le midi
    un bon sampleur avec pad, avec un bon convertisseur

Je parlerais des sonorités des effects (carte en obtion) de bon effects de qualités, un bon convertisseur AKAI avec son grain tipique

Le plus, jouer un rytme avec les pads
    une machine costo qui a fait sa reputation
    Le moin, la programation menu et sous menu qui est fatiguante
    Je l'ai garder 8 ans et j'ai eu du mal a m'en separer
    Une belle machine
  • Mpc'sMpc's

Akai Professional MPC2000XLPublié le 23/03/09 à 16:03
    Tout à été dit, simple et efficace pour le contrôle midi (expandeur ou pluging)et le séquenceur est simple et intuitif.

Je ne suis pas bon en anglais, et pourtant j'ai compris assez facilement les fonctions, donc elle est intuitive, je n'est pas vraiment ouvert le manuel, alors je ne donnerais pas d'avis deçu.

Les sons conviennent-ils à votre style de musique?
    Oui, pour le hip hop c'est parfait, les beat ce font en 5min une fois qu'ont à construit ces kit, comme c'est un sampleur, c'est à nous de faire en sorte que le son clack, et avec elle il n'y a pas de souci, c'est propre.

L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)?
    Co…

Les sons conviennent-ils à votre style de musique?

L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)?
    Comme l'avis précédant, la vélocité est génial et le touché des pads sont inimitable et incassable, la référence!!!

Sa fait 8 ans que j'utilise la 2000xl et nous avons de la route à faire ensemble, avec l'expérience j'ai compris une chose, quand ont à une machine comme celle là, aussi résistante et fonctionnel, vaut mieux la gardé, car un jours ou l'autre elle sera rechercher, comme les autres MPC
  • Charles BunkCharles Bunk

Akai Professional MPC2000XLPublié le 23/03/09 à 12:12
    - Quelle connectique (audio, MIDI...)?

Audio, MIDI, sorties séparées en option (très utile pour le mixage). J'attends la mienne.

- Combien de sons, de styles disponibles? Sont-ils éditables? A travers un utilitaire Mac/PC?

Les sons qu'on rentre dedans ! C'est un sampleur ! Il y a un editeur PC je crois... Totalement inutile pour ma part.

- Dispose-t-il d'une section d'effets?

Oui mais moches et en option.

- Quelles sont les caractériques du séquenceur?...

Très neutre, la fonction swing (dont je ne me sers pas) est correcte. Disons que le but est surtout d'humaniser et de donner son groove personnel. Donc j'enlève toujours la quantification.
    8/10 car trop d'options. Très Aka…
    - Quelle connectique (audio, MIDI...)?

- Dispose-t-il d'une section d'effets?

Oui mais moches et en option.

- Quelles sont les caractériques du séquenceur?...

8/10 car trop d'options. Très Akaïen apparemment comme méthode...

- La configuration générale est-elle simple?

Après 3 lectures du manuel oui. C'est le bonheur. Si on a quelques notions c'est très rapide de s'y faire.

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?

OUI (je me permets de crier).

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Parfait.

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique?

C'est neutre, donc il faut typer les sons avant de les charger dans la bête. Comme un sequencer virtuelle en gros. Je fais du hip hop... No soucis.

- Sont-ils réalistes?

SAMPLEUR !

- Les effets sont-ils efficaces et adaptés?

M'en sert pas.

- L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)?

Même après toutes ces années, les pads sont nickel.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...

SAMPLEUR !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 petits mois, j'ai l'impression que ça fait toute une vie.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le concept. Plus d'écran d'ordi, juste des oreilles, des doigts et des samples. Ça développe un autre truc que de rester bloqué devant un écran...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

GURU + MPD 24... Bien mais moins bien... Je garde GURU pour découper mes samples.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Occasion, mais l'argus reste justifié.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Les 2000 XL sont tellement résistantes.

A choisir, je prendrais une 60 ou une 3000 pour leur sonorité ou leur sequencer...
  • kehi75kehi75

Akai Professional MPC2000XLPublié le 17/03/09 à 10:40
    Pour l'audio et le midi c'est le pied!!!!!!!!!! le séquenceur déchire tout simplement

Configuré une 2000xl, ben, c encore plus simple, une fois qu'ont à compris son fonctionnement, ont passe à l'action.

J'ai lu beaucoup de chose sur la qualité des convertisseur de la 2000xl, et ben moi je vous dirais que c'est de la balle, pourquoi? parce qu'elle est super neutre, se que l'ont rentre dedans, c'est ce qui en sort, donc pas de mauvaise surprise et c'est ce qu'ont lui demande, si ont lui donne un gros kick, elle le rejoura comme un gros kick!!! en claire, c'est pas la mpc qui fait le son, c'est l'homme!!!!!

J'ai u presque toutes les …

J'ai u presque toutes les MPC ( 2000, 2000xl, 1000, 2500, 4000 )j'ai commencé par la 2000xl et j'ai terminé par la 2000xl!!! bien sur toutes les autres mpc's sont bonnes, mais je dirait qu'il faut choisir une machine pour ce qu'elle c'est faire de mieux, et toutes les technologie que l'ont trouve dans les nouvelle MPC, ont peut les trouvé dans tout les séquenceur généraliste type (cubase, pro tools, digital performer, logic)et en mieux. Aujourd'hui un rapport qualité prix magnifique en occaz, si ont veut faire du tout en un ou avoir le grain légendaire, (comme le vin de la marquise henry 4,5 et 18) les autres MPC vous préférerais. Si vous l'utilisé pour ce qu'elle c'est faire, et que vous avez tout ce qu'ils vous faut à côté, et ben, moi je dit que c'est une super machine!!!!!!!!!!
  • doumsondoumson

Akai Professional MPC2000XLPublié le 25/01/09 à 05:33
    Midi
    sorties séparées en option
    effets en option
    le sequenceur groove super bien

Prise en main rapide simple a utiliser c'est un plaisir de travailler sur cette machine, le sequenceur un groove sympa mais je le trouve un peu limité
    je n'ai jamais eu a ouvrir le manuel

Le son es vraiment neutre y a pas grande difference apres avoir sampler, pas de charme particulier, absolument rien a voir avec l'ASR10 ou autre S950.
    les effets en option ne sont vraiment pas terrible, pour ne pas dire pire !
    un seul filtre et sans plus.

Midi
    sorties séparées en option
    effets en option
    le sequenceur groove super bien

je n'ai jamais eu a ouvrir le manuel

les effets en option ne sont vraiment pas terrible, pour ne pas dire pire !
    un seul filtre et sans plus.

Je l'utilise depuis 5 ans, ce qui es bien avec cette machine c'est la rapidité a concevoir un beat, parfait pour débuter, adapter au hip-hop, on ne se casse pas les dents comme sur une machine des année 80-90 ou la ya beaucoup de parametres a gerer, mais attention ça reste un peu ancien quand meme (sauf si on instal la carte flash ect...)
    beaucoup d'artiste connu l'utilise encore (20syl par exemple) donc elle n'es pas du tout dépassée.
    je trouve cette machine chere pour l'epoque mais quand je vois le prix d'une MPC1000 je prefere avoir une 2000XL meme sans USB !
    je penche beaucoup plus sur les machines ancienes au grain typé comme la SP1200 d'EMU mais pour la MPC2000XL je referais le meme choix sans hesiter.
  • ganeshaganesha

Akai Professional MPC2000XLPublié le 22/01/09 à 12:39
    - connectiques sortie audio stéréo / midi / smpte /
    - pas d'effets
    - sequenceur trés groovy

-configuration et prise en main simple
    -fonctions rudimentaires facile à assimiler
    -manuel trop basique

-le son claque bien mais le peu de mémoire fait qu'on ne peut pas enmagasiner un max de samples, depuis je suis passé sur logic et je vois la différence.
    -Les sons de batteries passent super bien , normal c'est une BAR à la base !

- connectiques sortie audio stéréo / midi / smpte /
    - pas d'effets
    - sequenceur trés groovy

-configuration et prise en main simple
    -fonctions rudimentaires facile à assimiler
    -manuel trop basique

-Les sons de batteries passent super bien , normal c'est une BAR à la base !

Je l'ai utilisé pendant 5/6 ans et aprés elle a dormi au fond d'un placard car le gros problème est qu'elle n'est plus adapté pour faire autre chose que du hip hop basique, l'édition est plus difficile que sur un ordi, et la mémoire pas suffisante. D'autre part le temps de chargement des samples est parfois trop long : imaginer à charger un nouveau program sur un live, il faut combler le vide ! Sinon le son est bon , trés dynamique
    Avec l'expérience pour un premier choix je dirais que c'est bien pour apprendre les bases d'un séquenceur mais qu'aujourdhui c'est plus adapté.
  • MCakhenatonMCakhenaton

Akai Professional MPC2000XLPublié le 10/11/08 à 00:04
    Tout y est pour controler ces équipements MIDI et faire des instrus a base de sample, l'incontournable des producteurs, sans elle, un bon nombre serait certainement jamais sorties

Config simple et efficace, ce qu'on ne retrouvre plus dans les autres modèles, à mon gout, les pads à gauche et l'implémentation R linn c'était quelquechose bref, interface homme/Machine pour moi innégalée

Pour le hip hop RNB, comme l'asr10 le grand classic efficace, son chaleureux top

Prés de 20 ans avec la mpc 60 et aujourd'hui la MPC2000 et XL, que du bonheur, achetée neuve et changé de lecteur pour un flash card reader CF MCD acheté à Monsieur MPC (Tel:0662304759) pour ceux que ça intéresse... (mcd LE) un bijou.
  • eponimeponim

Akai Professional MPC2000XLPublié le 24/08/06 à 16:24
    Voir les autres avis pour plus de détails!

32mo + lecteur mcd (possibilité d'acheter le lecteur pour 40€ sur le net uniquement sur PEARL ( http://www.pearl.fr/article-PE7109.html ) , voir le forum pour plus de détails).
    32mo, nous donne environ 3m de sample en stéréo et 6mn en mono, donc j'ai vraiment pas à me plaindre, il me faut pas plus sinon autant bosser sur pc)

Effets: Y a pas d'effets! Mais ça, je m'en fouts parce que si j'en veux, je n'ai qu'à en ajouter sur mon fichier .wav avant de le rentrer dans ma mpc. Pour ceux qui pense la couplée avec un rack d'effets, ils sont tous compatibles et pilotables en midi.

Avantage: Machine intuitive et assez simple d'u…
    Voir les autres avis pour plus de détails!

Avantage: Machine intuitive et assez simple d'utilisation.
    Ca fait exactement 2 mois que j'ai la machine et j'utilise quasiement toutes les fonctionnalités de la machine assez intituivement. Par contre à ceux qui disent qu'il n'y a pas utilité de lire le manuel, honnêtement c'est faux. Je me servais d'un sampleur connecté à cubase avant et franchement, c'est pas si évident de tomber dans le concept du sampleur séquenceur; l'avantage c'est qu'on fait la plupart des trucs à l'oreille (sauf pour ce qui est du découpage du sample et encore..) et ça c'est cool pour ceux qui veulent vraiment progresser.Je vous conseil de vous munir du manuel lors de vos premières utilisations, histoire de ne pas perdre temps et de pouvoir en venir directement à ce qui vous interesse, faire du son.
    Point faible: Pour les non-initiés à la production, il n'est pas toujours évident de comprendre le manuel à cause des termes techniques, présent un peu partout dans celui ci, donc, testez.
    manuel disponible sur:
    www.akaipro.com (en anglais seulement)
    sinon, voir forum audiofanzine pour la version française.

De ce côté là, rien à signaler.
    Avantages:
    Ca sort comme on le rentre, donc tout dépend de la source. Excellente dynamique au niveau son et la fonction "swing"(un quantize à la sauce akaï) est super pratique.

Inconvéniants:
    Quand on travail son sample .wav sur pc et qu'on le met sur la mpc, j'ai remarqué une petite baisse du gain. Donc, je vous conseil de bien monter le son de vos samples avant de les importer, ça vous fera gagner du temps.

Temps d'utilisation: 4 mois.
    Particularité la + appréciée: les 16 pads et leur dynamique (même si, très sensible quand on a pas l'habitude au début)
    Modèles de sampleur précédents:
    ADS Dynacord, S1000 et reason.
    Le Dynacord: est toujours à la maison, mais dans un carton. Trop compliqué à utilisé et surtout pas très pratique niveau sauvegarde. Là avec les compactes flash et le lecteur mcd, c'est une merveille pour les sauvegardes et l'utilisation.(je fais un beat tous les soirs avant d'aller me coucher et dans mon lit, qui dit mieux?)
    Pour le s1000: bon sampleur mais l'interface était pas très parlante et puis aucune aide vu l'année de sortie de la bête!
    Reason: faire de la musique sur pc, j'arrive pas. Mais ça, c'est chacun son truc.
    Rapport qualité/prix:
    Machine qui a 6ans, achetée 600€ avec 32mo + 2 lecteurs zip + carton d'origine. Etant donné qu'à l'argus le modèle de base est à 731,22€ sur le site audiofanzine et que je suis passé au modèle mpc2kxl-mcd pour 40€, je ne peux être qu'heureux!!
    J'ai réussi à faire mon 1er beat au bout de 30mn contre 2 semaines pour le dynacord et 1 semaines pour le s1000. (l'assignation des canaux midi, l'apprentissage de cubase,etc...trop galère)
    Le gros plus, c'est que tout ce qui est connexion midi, on s'en fout tant qu'on a pas besoin de sortir le son du sampleur, ensuite si on veut sortir le tout,il n'y a qu'à suivre le manuel pas à pas et connecter les câbles midi là où il faut.
    Et si c'était à refaire:
    Ah, si c'était refaire j'aurais opté pour cette machine plus tôt, je me rends compte que les autres m'ont fait perdre du temps. Je conseil cette machine à tout ceux qui comme moi n'arrivent pas à faire des sons sur pc, ceux qui veulent faire du son même en étant malade sous la couette, ceux qui ont un budget trop limité pour acheter un pc et un sampleur + les cables + l'ampli.. à ceux qui veulent atteindre un palier supplémentaire dans la construction de leur musique.
    Pleins de personne la vende en ce moment, sans même savoir sans servir ou avoir comprit qu'on pouvait y mettre un lecteur mcd et de ce fait optimiser les temps de chargment, les sauvegardes, et le gros plus: (re)travailler son sample sur pc avec n'importe quel logiciel audio qui gère le .wav pour ajouter des effets, gains,compression, etc.
    Bref, j'ai vraiment accrocher sur cette machine alors qu'au départ j'hésitait pour une 3000, et honnêtement je ne regrette rien. Le son sort pro, l'utilisation est simple, les combinaisaons sont variés et multiples sans être trop abondantes (l'inconvéniant des logiciels et des sampleurs récents). Une machine pour ceux qui veulent travailler professionnelement et simplement avec une seul et même machine(sauf si vous voulez en ajouter d'autres). Pour moi, elle s'est inscrite dans la lignée des grands sampleurs, contrairement aux dernières versions bien trop complexes(mpc2500 et mpc4000) ou aux anciennes un peu trop limitées (mpc2000 et mpc1000).
  • BrahmaBrahma

Akai Professional MPC2000XLPublié le 03/04/06 à 10:02
    Voir les autres avis

Je ne me suis jamais servi du manuel, j'avais une assistance du fait quece soit un ami qui me l'ait vendu d'occasion. De toute facon, le manuel n'est à lire qu'en cas de fort handicap mental, vu que la machine est d'une simplicité incroyable

Il faut savoir que lorsqu'on achète une mpc, beaucoup de gens vous disent : "Mais tu fais du rap, ça sonne pas, et puis c'est métallique, c'est froid..."
    Moi, je dis que ça pète. Le sampleur est neutre ou presque, quand on rentre un poum, ça fait poum, mais quand on rentre un BOUUUM, ça fait BOUUUM. Il faut juste avoir des banques de sons appropriées, c'est tout.

Ca fait q…
    Voir les autres avis

Ca fait quelques semaines que je m'en sers intensément, et sincèrement, c'est une machine qui vaut le détour. Je pense déjà peut-être à investir dans une mpc-2500, dans un avenir proche.
  • granpulpogranpulpo

Akai Professional MPC2000XLPublié le 14/05/05 à 02:27
    32 voies de polyphonies mono et donc 16 avec des samples steréo
    sampling 16 bit 44.1khz
    convertisseurs fideles
    machine tres complete et incroyablement fiable
    time stretch,fonctions d edition avancées,LE track mute.
    incassable,inusable

Le concept sampleur/sequenceur le plus abouti;cette machine est un modele du genre ,et hormi la mpc 4000,aucune machine(du genre) n est plus complete...
    utilisation tres simple et surtout tres intuitive,avec un os qui est le meilleur de la serie.

La sonorite de cette machine n est pas typée;le son est fidele à la source,avec toutefois une plage médium un poil en avant comme souvent chez akai.
    ok, ok,ça sonne un peu moins…
    32 voies de polyphonies mono et donc 16 avec des samples steréo
    sampling 16 bit 44.1khz
    convertisseurs fideles
    machine tres complete et incroyablement fiable
    time stretch,fonctions d edition avancées,LE track mute.
    incassable,inusable

ok, ok,ça sonne un peu moins bien qu une 3000,qui ,elle meme ,sonne moins bien qu un emulatorIII etc,etc...Mais comparer un sampleur akai à un sampleur ensoniq ou e-mu,c est un peu comme comparer une fender à une gibson,ou ssl à neve, un tube reste un tube quel que soit l instrument qui a servit à le faire et un morceau de merde au fairlight et synclavier sera toujours un morceau de merde..;
    c est sur la musique qu il faut se concentrer,et la mpc 2000 est une machine qui vous y aidera,et qui ne gachera en rien ce que vous mettrez dedans..Ceux qui la critique trop ne sont pas credibles,ce sont les memes qui attendent de leur materiel qu il leur donne l intention et l attitude de la musique qu ils essayent de faire..Kurt Cobain pouvait faire sonner n importe quelle guitare, car les gens n entendent pas "le son"mais l intention et l energie qui s en dégage...
    La mpc 2000 sonne bien;elle ne trahira jamais les samples que vous mettrez dedans!

Le meilleur rapport qualite/prix pour commencer(..avec une bonne marge selon moi)
    un concept génial à la portée du plus grand nombre...
    le meilleur séquenceur hardware couplé à une qualité audio tres tres correcte à un prix ok en on fait une référence absolue!
  • El'NeréEl'Neré

Akai Professional MPC2000XLPublié le 27/01/05 à 18:16
    Connectique Audio/midi, sortie casque (pour affiner tes boucles meme dans ton pieux...), combien de son? c'est à l'infini vu qu'c'est à toi d'enrichire ta mpc de son, sample à ton image.
    J'ai pas test avec pc, mais 2 platines, 1 mixette, un p'tit effet d'chez Alesis et t'es partit pour des voyages solides, j'commence meme a dialoguer avec les ondes téluriques..lol
    La section d'effet est en option,je l'ai pas encore,on verra par la suite.

La section d'effet est en option,je l'ai pas encore,on verra par la suite.

Simple c'est un grand mot, logique est plus approprié et on s'y fait assez vite mais il faut d'office le mode d'emploi (qui est bien clair), perso g réussit à l'chopper en francais sur le net ss trop de difficulté, il est bien fait (étape par étape).

Les son conviennent parfaitement, perso j'fait du Hip-Hop et tt les samples ont un pure son,c la folie.
    Réaliste? Ouais,pour la plus part
    No effect in my Mpc..snif
    Les légendaires Pads réagissent au quart de tour
    Les samples de cuivres, vinyls etc.... les sons moin top sont ceux d'origine (drum) mais y a comme meme moyen d'en faire qq chose

Ben j'l'ai depuis pas longtemps,mais passe des soirées entieres dessus
    Le fait de pouvoir découper tes boucles avec exactitudes,ca tue c'est bien plus intuitif que sur ordi, enfin ca c'est perso
  • koudirkoudir

Akai Professional MPC2000XLPublié le 23/10/04 à 11:15
    Standard

Simple et accessible

Une banque GM potable. Drumkit vraiment sympa.

Je te donnerai juste un avis global:
    La mpc2000 est aux worstation ce que la playstation1 est aux console. en gros, elle a eu un énorme succés (mérité) pendant longtemps du fait de son originilaté(sampleur, séquenceur en 1) et de sa facilité d'utilisation. Par contre, de nos jours, c'est devenu un gadjet obsolète : que veut tu faire avec 32Mo de sample et les 127 sons General midi? Pour untout petit peu plus cher, offre toi plutot la rs7000 de chez Yamaha ou la mc909 de chez roland, elles ont au moin un clavier intégrer...
    Standard

Simple et accessible

Une banque GM potable. Drumkit vraiment sympa.

Je te donnerai juste un avis global: