Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment synchroniser la mpc 2000xl à Reason 4 via la Firebox?

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 1 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser la mpc 2000xl à Reason 4 via la Firebox?
Salut les AFiens!
Je continue dans ma quête de ma configuration "optimale": donc je voudrais savoir comment synchroniser la machine au soft Reason4? Tout simplement dans le guide d'utilisation, il nous parle par rapport à un autre séquencer ou passer par une table de mixage? Bref sois je ne comprend l'anglais, sois j'ai raté quelque chose!

Donc si vous avez des pistes de recherche ça ne sera pas avec refus! :bravo:

Pour l'instant je replonge dans mes interminables pdf!

Merci par avance!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo:

Bon, déjà, si tu veux que ce soit live qui contrôle ta mpc via la firebox, ne mets pas la synchro en input (par conter, pour que live la séquence, il faut que tu actives "piste" en output) ; le reste à l'air correct. Vérifie tes branchements (out de la firebox sur le in de la mpc) et les réglages internes de la mpc (clock in actif pour le tempo et MMC si tu veux qu'elle démarre quand tu appuyes sur le play de live)
22
Mais si je veux que la mpc commande live via la firebox, en gros je dois la laisser en input dans live, non?

Hors sujet : Si je n'ai pas de son, est-ce dûe au fait que les enceintes soient brancher sur le pc?

23
:?!: tu veux faire quoi exactement ? que la mpc séquence live ou l'inverse ? (si tu fais les deux en même temps, ça fait une boucle et c'est pas bon)

Citation : Mais si je veux que la mpc commande live via la firebox, en gros je dois la laisser en input dans live, non?


oui et activer "EXT" (en haut à droite)

Citation : Si je n'ai pas de son, est-ce dûe au fait que les enceintes soient brancher sur le pc?


le son de quoi ?
24
En fait via la mpc je veux pouvoir commander Live:
1.Enregistrer les sons piste par piste
2.Séquencer en mm tps sur Live et mpc
3.mixer sur Live
4.Convertir en mp3 le produit final!

Ainsi avec l'Axiom 49 je pourrai balancer mes mélodies via les vst ou les refills pour les injecter dans la mpc. Ensuite sois je rédécoupe la mélodie ou je la laisse tel quel

Hors sujet : A chaque fois que je change de logiciel, dois-je aussi changer les paramètres? Car sur Live comme sur Reason, il y a le clock time sync!

25
Tu veux pas ouvrir un autre topic ? (dans "Bien débuter" par exemple) parce que là, on est en train de pourrir une mailing-list.
26
C'est juste pour peaufiner une config' :8O:
je veux m'assurer que j'ai plusieur méthode de travail et pour l'instant je pense que tout commander par la mpc me paraît la mieux adapté! Utiliser le séquenceur de la mpc est plus simple pour moi car je maîtrise mieux la mpc que le soft! :P:
27
Si tu veux tout commander avec la mpc, mets live en sync in, appuyes sur "ext" et règle la mpc en clock out.

(et tu devrais vraiment ouvrir un autre topic parce que là, tout ceux qui sont inscrits à la ML reçoivent nos messages qui ne concernent pas forcément que la mpc)
28
Comment veux-tu que je déplace le thread?
29

Citation : appuyes sur "ext"



je suis fatigué ou je ne vois pas où c'est dans live?

Je pète les plombs à ne rien savoir comme ça! :oo:
30
:bravo: UP :bravo:

Revenons au boulot!

Ok! Il n'y a pas que Reason dans l'histoire mais essayon de trouver une solution pour l'un de deux logiciels et monter pièce par pièce! :D: