Comment synchroniser la mpc 2000xl à Reason 4 via la Firebox?
- 30 réponses
- 2 participants
- 1 451 vues
- 2 followers
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2007 à 22:12:11Comment synchroniser la mpc 2000xl à Reason 4 via la Firebox?
Salut les AFiens!
Je continue dans ma quête de ma configuration "optimale": donc je voudrais savoir comment synchroniser la machine au soft Reason4? Tout simplement dans le guide d'utilisation, il nous parle par rapport à un autre séquencer ou passer par une table de mixage? Bref sois je ne comprend l'anglais, sois j'ai raté quelque chose!
Donc si vous avez des pistes de recherche ça ne sera pas avec refus!
Pour l'instant je replonge dans mes interminables pdf!
Merci par avance!!!
Je continue dans ma quête de ma configuration "optimale": donc je voudrais savoir comment synchroniser la machine au soft Reason4? Tout simplement dans le guide d'utilisation, il nous parle par rapport à un autre séquencer ou passer par une table de mixage? Bref sois je ne comprend l'anglais, sois j'ai raté quelque chose!
Donc si vous avez des pistes de recherche ça ne sera pas avec refus!
Pour l'instant je replonge dans mes interminables pdf!
Merci par avance!!!
Anonyme
521410
21 Posté le 16/11/2007 à 09:56:18
Bon, déjà, si tu veux que ce soit live qui contrôle ta mpc via la firebox, ne mets pas la synchro en input (par conter, pour que live la séquence, il faut que tu actives "piste" en output) ; le reste à l'air correct. Vérifie tes branchements (out de la firebox sur le in de la mpc) et les réglages internes de la mpc (clock in actif pour le tempo et MMC si tu veux qu'elle démarre quand tu appuyes sur le play de live)
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 16/11/2007 à 10:17:43
Mais si je veux que la mpc commande live via la firebox, en gros je dois la laisser en input dans live, non?
Hors sujet : Si je n'ai pas de son, est-ce dûe au fait que les enceintes soient brancher sur le pc?
Anonyme
521410
23 Posté le 16/11/2007 à 10:21:17
tu veux faire quoi exactement ? que la mpc séquence live ou l'inverse ? (si tu fais les deux en même temps, ça fait une boucle et c'est pas bon)
oui et activer "EXT" (en haut à droite)
le son de quoi ?
Citation : Mais si je veux que la mpc commande live via la firebox, en gros je dois la laisser en input dans live, non?
oui et activer "EXT" (en haut à droite)
Citation : Si je n'ai pas de son, est-ce dûe au fait que les enceintes soient brancher sur le pc?
le son de quoi ?
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 16/11/2007 à 10:39:48
En fait via la mpc je veux pouvoir commander Live:
1.Enregistrer les sons piste par piste
2.Séquencer en mm tps sur Live et mpc
3.mixer sur Live
4.Convertir en mp3 le produit final!
Ainsi avec l'Axiom 49 je pourrai balancer mes mélodies via les vst ou les refills pour les injecter dans la mpc. Ensuite sois je rédécoupe la mélodie ou je la laisse tel quel
1.Enregistrer les sons piste par piste
2.Séquencer en mm tps sur Live et mpc
3.mixer sur Live
4.Convertir en mp3 le produit final!
Ainsi avec l'Axiom 49 je pourrai balancer mes mélodies via les vst ou les refills pour les injecter dans la mpc. Ensuite sois je rédécoupe la mélodie ou je la laisse tel quel
Hors sujet : A chaque fois que je change de logiciel, dois-je aussi changer les paramètres? Car sur Live comme sur Reason, il y a le clock time sync!
Anonyme
521410
25 Posté le 16/11/2007 à 10:43:12
Tu veux pas ouvrir un autre topic ? (dans "Bien débuter" par exemple) parce que là, on est en train de pourrir une mailing-list.
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 16/11/2007 à 10:47:18
C'est juste pour peaufiner une config'
je veux m'assurer que j'ai plusieur méthode de travail et pour l'instant je pense que tout commander par la mpc me paraît la mieux adapté! Utiliser le séquenceur de la mpc est plus simple pour moi car je maîtrise mieux la mpc que le soft!
je veux m'assurer que j'ai plusieur méthode de travail et pour l'instant je pense que tout commander par la mpc me paraît la mieux adapté! Utiliser le séquenceur de la mpc est plus simple pour moi car je maîtrise mieux la mpc que le soft!
Anonyme
521410
27 Posté le 16/11/2007 à 10:56:46
Si tu veux tout commander avec la mpc, mets live en sync in, appuyes sur "ext" et règle la mpc en clock out.
(et tu devrais vraiment ouvrir un autre topic parce que là, tout ceux qui sont inscrits à la ML reçoivent nos messages qui ne concernent pas forcément que la mpc)
(et tu devrais vraiment ouvrir un autre topic parce que là, tout ceux qui sont inscrits à la ML reçoivent nos messages qui ne concernent pas forcément que la mpc)
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 16/11/2007 à 11:04:39
Comment veux-tu que je déplace le thread?
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 16/11/2007 à 11:17:36
Citation : appuyes sur "ext"
je suis fatigué ou je ne vois pas où c'est dans live?
Je pète les plombs à ne rien savoir comme ça!
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 18/11/2007 à 21:42:47
UP
Revenons au boulot!
Ok! Il n'y a pas que Reason dans l'histoire mais essayon de trouver une solution pour l'un de deux logiciels et monter pièce par pièce!
Revenons au boulot!
Ok! Il n'y a pas que Reason dans l'histoire mais essayon de trouver une solution pour l'un de deux logiciels et monter pièce par pièce!
- < Liste des sujets
- Charte