Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème avec mon zip scsi !

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mon zip scsi !
Slt à tous, j'ai finalement trouvé un lecteur zip scsi 100 Mo Iomega et j'ai aussi acheté le cable scsi-2 mini Sub DB50M/DB25M.
Mais lorsque j'allume la mpc et que je vais dans load il y a marqué SCSI NOT READY !!!
Alors j'aimerais savoir si c'est déja arrivé a l'un de vous et si oui quel est la solution ?
ça me saoule grave parce que je pensais que le plus dur ce serait l'achat du zip, maintenant je me rend compte que non !
Ah oui ! Faut il aussi formater la disquette zip avant de l'introduire dans le lecteur ?
Quel id faut-il mettre derrière le lecteur zip ?
Et le bouton termination derrière le lecteur zip, il faut le mettre sur on ou sur off ?
Faut-il allumer la mpc avant le lecteur zip ou le contraire ? :???:

La personne qui répondra a toutes mes questions aura ma reconnaissance éternelle :aime:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
A l'arrière du zip tu as 2 switchs l'un pour l'ID et l'autre pour la terminaison.
Tu mets sur On pour celle-cii
32
J ai pas fais attention a la Terminaison, tu es sur, je crois que je n ai vu que l ID 5 et 6

d ailleurs le voyant du zip s allume en vert, donc cela veut peut etre dire que je suis sur On en terminaison, non?

je peux ejecter des disquettes zip et il est sous tension, Terminaison c'est L alim?

merci
33
Apres verif je n ai pas de switch Terminaison..., donc je présume qu il doit etre automatiquement sur on, mon modele est un zip imega 100 mo plus,

si quelqu un peut se pencher sur mon probleme...

j ai toujours un message d erreur "scsi no device"

je suis sur ID 5 , et scsi 5 dans ma mpc 2000 xl impossible de save ou de load

please help
34
Ils ont pas des problemes les plus ? me semble avoir lu quelque chose la dessus, enfin par certain j'essaiyerais de retrouver l'article.
35
Heu, en scsi faut pas un ID différent pour chaque machine ? Enfin je dis ça, je dis rien ...
36
C'est un ancien article, pour le probléme ca doit venir de la:

"" ZIP Plus Est à la fois // et SCSI. Il peut donc être installé en théorie sur la quasi-totalité des machines.
Il dispose d'un buffer de 32Ko au lieu de 16Ko, il est un peu plus rapide que le ZIP SCSI ou IDE en mode SCSI et plus rapide que le // en mode //.
Il est transportable.
Il est livré avec une offre logicielle plus développée. Il existe de très nombreuses incompatibilités en // et en SCSI, ce qui limite l'intérêt du lecteur. L'erreur de Iomega est double.

1. Utiliser le même connecteur pour le // et le SCSI, un connecteur à 50 broches aurait résolu la plupart des problèmes.
2. Utiliser un connecteur à 25 broches qui n'est pas conforme à la norme SCSI, ce qui pose des problèmes avec les bus rapides et chargés.

Il coûte plus cher que ses compagnons (600 francs de plus, presque le double !).
La terminaison automatique fonctionne quand elle veut...
Conscient des problèmes, Iomega a décidé de ne plus vendre le ZIP Plus. C'est dommage, il aurait suffit de deux connecteurs SCSI 50 broches supplémentaires pour le rendre fonctionnel. ""

voir le lien tres interessant en infos: http://byc.ch/scsi/zip.html
37
Y a t il une personne qui utilise un lecteur iomega zip plus 100 mo sur sa mpc 2000 xl?

make some noize!!!!!!!!!!!!!!!!!!

me dites pas que c est incompatible....
non pas ca
38
Piercid a raison, il faut un id different sur chaque machine !

Ensuite, ton pbm vient surement (si c'est pas l'id) de la terminaison auto de ton zip plus, il existe des cables faisant office de terminaison, en gros tu branche un cable "terminaison SCSI" sur la deuxieme prise et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Enfin, moi a ta place, j'acheterai un vrai ZIP (non plus) sur ebay a pas cher ! (ptet meme - chere que le cable terminaison).
39
Piercid, tu peux me donner la procedure pour donné un ID différent
il faut que je mette le switch sur 5 derriere le zip
et me mettre en scsi 6 sur la mpc ou inversement, cest ca????

merci
les amis

je crois que j vais jamais m en sortir...
40
Tu mets le zip sur 5 et tu touche a rien sur le MPC !

Ensuite tu fait Shift + disk, tu te mets sur floppy, et tu tourne la molette jusqu'a arriver sur SCSI ! Si ça marche pas, c'est la terminaison qui merde ! c'est aussi simple que ça !