Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000xl comment passer du MIDI à l'audio ? vos solutions

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 622 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC 2000xl comment passer du MIDI à l'audio ? vos solutions
Bonjour voila j'aimerais savoir comment vous passiez du MIDI à l'audio avec votre MPC 2000Xl. Si vous pouviez indiquer vos machines avec le prix qu'elles coutent et les cables aussi

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais te dire cher ami.. c'est a cause des connards comme toi que les gens deserte les forums.... SDi tu n'as pas de MPC et que tu te promène dans les threads pour essayer d'humilier les débutants comme moi qui y mettent leur coeur et leur temps... honnêtement tu peux aller te faire foutre.....

Pour répondre à ta connerie, je me suis deja procuré un mode d'emploi.. j'ai pas attendu qu'un imbecile finie de ton genre viennent me le faire savoir.; c'est d'ailleurs grace à celui ci que j'ai pu faire sortir le son et me familiarisé avec les pads..

Mes questions n'apparaisent pas dans le mode d'emploi pour ta gouverne et si tu veux je t'en refile une copie..

Et crois moi tu serais devant moi et tu me parlerais avec autant de manque de respect.. que je défoncerai ta gueule à juste titre.

Bref je vais pas m'attarder.. encore une sous merde qui tiens des discours irrespectueux derriere son ecran.. et sache que je n'ai nul besoin de tes commentaires
12
:bise: ya d'la joie! bonjour bonjour les hirondelles... :?!:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

13
J'essayais juste d'aider, des question comme les tiennes je dirait ke c'est plutot ça ki pourri les forums... en cherchant un peu, tu trouveras tes réponses parce ke dernierement, ça manque pas( comment allumer ma machine svp: appuie sur le bouton...) si tu a le manuel, ta question sur le "record in", laisse moi rire ça doit etre ds les premiere pages, peut etre ke ça n'y est pas effectivement, trop évident... je voulait pas t'humilier bien au contraire, c'est dire l'estime ke tu doit avoir de toi... je vois pas ou je t'es manqué de respect... par contre ta réponse genre si je t'avais en face de moi, voit le niveau... kan je parlais de newbie ki comprendra rien c'était plus comme une citation du mec derriere son ecran ki ne prendra pas la peine de répondre( on peut aussi appelé ça de l'humour ou du second degré...) et donc par opposition je ne te considerais justement pas comme un mec ki comprend rien, j'avais tort... Bon j'arrete la parce ke effectivement j'apporte rien et je pourri la boite mail d'honnetes gens( ou pas) ki n'ont rien demandé... Bonne nuit, y en a ki bosse demain... ( encore une fois c'est pas une attaque, je ne sous-entends pas ke tu ne bosses pas, je dit juste ke je me leve tot demain) Relie mon post avec une pointe d'humour et de dérision et tu verra kil était vraiment pas méchant, désolé c'était pas le but... pour le coup celui ci l'est peut etre un peu... enfin, c'est po moi ké commencé :mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Toujours pas de réponse a ta question... bizarre!! pourtant ta gentillesse devrait motivé les troupes... :lol:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Je sais pas si ça pourra t'aider.../sequenceur-sampleur/akai/mpc2000xl/forums/t.317708,mpc-2000xl-avec-studio-logic-pro-8-peux-t-on-utiliser-logic-comme-un-module-de-son-avec-la-mpc.html mais ça te donnera peut etre des pistes et en tout cas tu auras le nom d'utilisateur de mpc et logic... voila, sans rancune... j'essaie d'etre un peu plus constructif qu'hier( j'entend bien ke galerer au début ça enerve)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Salut
Ho'Dog n as pas tort
ce sujet a ete traite plusieurs fois sur AF
c est cyclique tout les ans il y a des newbies
y as 5 ans les questions n etaient pas les memes y avait encore des magnetos a k7
mais avec le tout numerique je comprend les nouveaux venus
Lordk si je peux te conseiller, c est d aller au plus simple et la MPC+LOGIC c est pas du gateau en plus avec la carte son
si tes instrus sont completes dans la mpc,un truc genre audacity gratuit sur pc et mac ca suffit
le son entre sur deux pistes ca enregistre et tu te retrouves avec un master numerique sans prise de tetes
logic, cubase pro tools et les autres sont des soft complet et remplace aisement une mpc
maintenant si tu veux faire de l export de pistes la faut checher sur AF moi meme j en ais deja parle
:bravo:
17
Hey lordk,

Désolé je maitrise pas logic mais normalement tu doit pouvoir enregistrer la mpc sur une piste audio de ton logiciel, peut etre que le line in de ta carte son n'est pas activé, jette aussi un oeil dans les préférences audio de logic.
18
Bonsoir à tous

Tout d'abord désolé de m'etre emporté un peu hier soir.. mon but ce n'est pas de creer des topics ou sa ce cogne mais simplement d'apprendre.. ma réponse ne cadre effectivement pas dans ce contexte.. :?!:

Mais vois tu Ho'Dog.. bien que cela n'était peut être pas ton but, c'était vachement vexant.. Je te fais un topo.

Je débute dans le domaine, j'ai reçu la MPc le matin, de 12h30 à 19h30 je passe mon temps sur le mode d'emploi pour la brancher l'écouter et un minimum la manipuler. D'ailleurs je trouve que je m'en sors pas trop mal pour une première, car première fois que je branche une machine "hardware" avec tous ce que ça comporte (connectiques, manipulation...) et on est bien d'accord c'est la MPC et tt le monde admettra que pour une première c'est pas la plus simple.

Je me dis a juste titre, je vais aller sur le forums voir comment exporter du son par l'ordi dans la bete, voir si j'ai bien raison que le lecteur cd doit rentré ds record in (et là je demandai comfirmation) preuve a l'appui


Citation : Mais voilà je voudrais bien sur aller plus loin mais y'a un nombre de chose qu'il me semble falloir assimilés avant de commencer.

Comment amener des sons dans la MPC ? Avec un lecteur cd une platine vynil.. comment dois je m'y prendre en le branchant dans "record in"




T'arrive et voilà ce que tu te ramasse

dj Ho'Dog

Citation : encore un newbie ki mélange tout et comprendra rien..



dj Ho'Dog

Citation : comment allumer ma machine svp: appuie sur le bouton...



dj Ho'Dog

Citation : les mec vont pas lacher leur bécannes pour expliquer comment mettre un jack, y a déja pas beaucoup de temps ds la vie



Et j'en passe
19
Alors quand tu me dis que tu voulais m'aider et que je relis ca.. je comprends pas trop ta methode

Quand tu me dis que c'eest moi qui ai commencé et que je te relis.. là c'est pire je comprends plus rien... :?!: :?!: :shootme: :shootme:

Du coup moi je réponds a chaud, et du fond du coeur je te l'ai dit en toute honnêteté que tu me parlerais devant moi de cette manière je t'aurais éclaté à mon sens à juste titre.

Je suis de ceux là moi Ho'Dog quand on me manque de respect ou que l'on m'agresse je remets le double...

Quand on me respecte ou que l'on m'aime (chose que je ne te demande sûrement pas) je remets le triple.

Et crois moi j'ai de l'estime pour moi, bien que cela te semble étrange, j'ai une famille 2 boulots et je trouve encore du temps (c un choix) pour essayer d'apprendre dans le domaine.

Et malgré que tu pense que je cherche à savoir si je sais connecté un jack, en 1 année partie de rien.. je dis bien de rien.. comprends par là que même l'ordi c'est le premier...je compose mixe connais assez bien 2 séquenceur et plusieurs plugs.. je trouve perso que c'est pas trop mal malgré mes responsabilités familiales.

Je vois bien que dans tes post qui suit, ta sympathie et c'est pour cela que je regrette mon messages, j'aurais du t'ignorer ou simplement te dire de t'abstenir si tu ne comptes pas m'aider...

Je dirais juste dommage que sur l'autre post t'as envoyé la même recette de dérision que je n'apprécie pas... mais cette fois ci je n'y répondrais pas.

Bonne continuation à toi
20
Bon allez j'ai un peu de temps...

Pour résumer le fonctionnement de la mpc, en gros:

- Tu rentres 1 son par pad, soit en échantillonnant tes sons par l'entrée "record in", soit en les importants par ton lecteur zip ou multicarte (suivant modèle)

- Tu dispose de 64 pistes midi avec lesquelles tu séquence tes sons. Genre piste 1, tu vas jouer ton kick, piste 2 ton snare, etc...

A ce stade là, tu as donc dans la mpc :

- des données midi (ta séquence)
- des données audio (tes samples)

Tes données midi "jouent" en quelque sorte tes samples.

Si tu veux enregistrer ta séquence pour poser dessus, tu branche un enregistreur sur la sortie ("out") , genre un pc avec une carte son, ou un minidisc, ou ce que tu veux...

Toutefois, si tu as des questions, n'hésite pas à consulter les forums, car les questions de newbie (sans arrière pensée, hein), d'autres se les sont posée avant toi, soi en sûr...

A+