Sujet de la discussionPosté le 08/07/2009 à 12:22:44MPC 2000, XL ou 1000 ??? Laquelle choisir ? différences entre la 2000 et la XL ?
Bonjour à tous, tout est dans le titre...
Je cherche quelle serait la meilleure mpc pour moi sachant que je n'en ai jamais possèdé pour le moment. Le coté robuste et old school de la 2000 m'attire mais la fiabilité et la compatibilité PC de la 1000 m'intrèsse aussi.. Je souhaite savoir également les différences entre la mpc2000 et la xl j'ai beau chercher je n'ai pas trouver de post relatant cela.
Je souhaite l'utiliser pour faire des beats hip-hop, RnB et puis sampler des disques (que j'enregistre directement dans le pc une fois crées et pas dans la mpc) faut t-il beaucoup de ram pour cela ?
La 3000 elle est mythique : seulement sauvegarde en scsi, prix très chère, 32 mo de ram. Reste le son et le fameux groove : je demande à entendre. Combien tu l'as payé ????? Elle doit pas être donné même en occase.
A mon avis, financièrement elle décoterat pas. Etant donné les pointures qui l'ont utilisé, même dans 10 ans tu pourras la revendre plus chère qu'aujourd'hui. ( syndrome SP 1200) rien qu'a cause de 2001 de dre ou dj shadow, y aura toukours des afficionados.
A titre d' info, sache qu'il existe d'une part une sortie vga pour branché une écran et d'autre part il existe un os alternatif qui améliore la machine.
Perso j'aurais prit un 1000 ou une 2500, mais bon ça reste une belle et grosse machine : de l'artillerie lourde.
Si tu pourras nous faire une vidéo you tube. Merci
Merci a tous de vos réponses. Je commence a bien maitriser la machine. Je trouve que le son est beaucoup plus fat qu'avant (j'utilisais fruity loops) pourtant je met les memes samples dedans. Je ferais des vidéos youtube prochainement et peu etre un comparatif fruity loops / mpc3000 en live !
Attention avant de succomber pour les avantages d'une mpc1000, un parametre important : LE GRAIN, le son samplé dans une 1000 et une 2000 ou 2000xl n'es pas le mm, la 1000 a un sale coté aigu métalique que j'ai trouvé insuportable, tout dépend de ce qu'on attend d'une machine, jai voulu changer ma 2000xl pour une 1000 pour l'usb, la sauvegarde ect... Apres avoir tester la 1000 j'ai vite changé d'avi. et puis une 2000xl c'est sacrement robuste.
Le séquenceur prend en compte 300000 evenements, contre 100000 pr la 2000
Sur la xl, tu as la fonction slice et timestrech en +
L'écran de la mpc 2000 xl est orientable, pas celui de la 2000.