Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2265
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 2000, XL ou 1000 ??? Laquelle choisir ? différences entre la 2000 et la XL ?

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 18 174 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC 2000, XL ou 1000 ??? Laquelle choisir ? différences entre la 2000 et la XL ?
Bonjour à tous, tout est dans le titre...

Je cherche quelle serait la meilleure mpc pour moi sachant que je n'en ai jamais possèdé pour le moment.
Le coté robuste et old school de la 2000 m'attire mais la fiabilité et la compatibilité PC de la 1000 m'intrèsse aussi..
Je souhaite savoir également les différences entre la mpc2000 et la xl j'ai beau chercher je n'ai pas trouver de post relatant cela.

Je souhaite l'utiliser pour faire des beats hip-hop, RnB et puis sampler des disques (que j'enregistre directement dans le pc une fois crées et pas dans la mpc) faut t-il beaucoup de ram pour cela ?

Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci
32
Bonjour, bonsoir.

Je suis désolé par avance de relancer un sujet datant de 4 ans mais c'est le seul en français qui serait susceptible de m'éclairer.
J'aimerais acheter une mpc 2000xl ça c'est clair et net c'est la machine de mes rêve. Seulement voilà j'arrive pas a comprendre ce système me de disquette.
J'imagine qu'il faut acheter un lecteur disquette pour Pc mais en faut'il un spécifique compatible avec certain Pc?
Faut'il avoir un logiciel spécial pour gérer les samples avec les disquette sur le Pc? Si oui , ce logiciel est'il payant? Comment se nomme t'il?
Faut´il acheter des disquette spécial avec des Drums, des bass etc....peut être qu'il y en as déjà de très bon dans la machine?
Je m'excuse si certaines des mes questions pourrait vous paraître bête.

Merci par avance pour vos réponses.

Par ailleurs un +1 pour Damu the Fudgemunk, ce mec est un génie du hip hop instrumental. :bave: :oops2:
33
pourquoi une 2000 et pas une recente?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Jahwood, le système de disquette(3.5)est un peu dépassé, et contient que très peu de mémoire,
donc ce n'est pas un bon moyen de transféré tes samples et séquence de Pc a MPC ou l'inverse.
Beaucoup sont équipé de Zip ( ça ressemble au disquette) c'est déjà mieux voir suffisant celons ton utilisation. Pour tes transfère de donné dans les 2 cas ou un lecteur USB ou interne dans ton PC doit fonctionné.

Ensuite il y a la possibilité comme dis avant, de mette un lecteur de carte mémoire CF ou SD, support moderne qui offre juste l'avantage que pas mal d'ordi sont déja équipé de lecteur, et que n’importe grande surface vend des carte de petite capacité a petit prix.

Edit: Pour géré les fichier, la MPC lis les .Wav (16bit/44100) donc pas besoin d'acheter de bank sur disquette ou de logiciel spécial pour géré édité, les logiciel gratuit et pas mal de bank de drum gratuite aussi sont dispo sur le net, légalement j'entend ;)

Apres comme Ho'Dog le demande, pourquoi ce choix??
Il faut savoir que la 2000xl ne fait pas autant qu'une plus récente, après c'est un bon choix si tu la mûrement réfléchie ;) mais bon petite mise en garde tout de même.
Moi je la trouve toujours aussi efficace pour traduit une idée de Beat + sample.
ou pour séquencer a la volé d'autre sampleur, la simplicité est toujours appréciable.
Mais comparé au possibilité d'un OsJJ, y a pas photo.

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 13:15:21 ]

35
En général, ceux qui choisissent les 2000xl plutôt que les 1000 le font pour bénéficier de plus de sorties séparées, pour l'interface scsi (interface qui est encore un modèle de fiabilité à ce jour, ce qui paradoxalement n'est pas toujours le cas des supports de stockage qui disposent de cette interface), pour la compatibilité smpte, pour la jog wheel plus souple, et peut-être aussi pour son look plus "akai 90's".
36
je pose la question parce que si c'est pour le "grain vintage", la 2000 en a pas:oops2:

37

Salut,

Si tu en as l'opportunité, le mieux serait de pouvoir essayer avant d acheter. Si tu débutes, le rêve et le mythe peuvent vite s'effondrer.

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 15:08:31 ]

38
Citation de Ho'Dog :
je pose la question parce que si c'est pour le "grain vintage", la 2000 en a pas:oops2:

En même temps qui pourrait considérer comme vintage un produit de 1999? Qui pourrait parler de grain de convertisseurs?
Ah oui, les mêmes qui arrivent à entendre le tempo jitter induit par l'horloge, et appellent ça un groove :oops2:
39
:-D

40
Houla , j'avais complètement zappé que j'avais posé une question sur le forum je suis désolé.
En tout cas mercie pour vos réponse.
Depuis j'ai acheté une mpc 2000 et j'ai trouvé l'utilisation vachement simple en faite.
Je vien juste de la revendre car j'aimerais acheter la 2000 xl.
Si je veux absolument la mpc 2000xl et pas une plus récente c'est parce que j'aime taper des Drums et mettre des samples par dessus sans forcément utililiser tout les effet que peux proposer la 1000. Je retrouverais sûrement pas ce confort sur une 1000 a moin d'acheter le kit qui vas avec et qui coûte une couille....que j'ai pas. et elle as asser mauvaise réputation comparé à la xl au niveau de la retranscription du son.