Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000XL ou 2500 SE ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 219 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC 2000XL ou 2500 SE ?

SAlut à tous, j'aimerais acquérir ma 1ère MPC dans quelques temps, je connais Théoriquement les différents modèles, mais n'ayant jamais testé la Came personnellement je fais appel à votre Aide.

Je cherche la MPC la plus simple à Utiliser, qui envoie du Gros sons, si possible avec un Grain particulier pour le Hip Hop.

Je m'en servirais en grande Partie pour tapé les Rythmiques, séquencer dessus et peu être un peu de Sampling.

La MPC 1000 me parait trop Informatique, la 2000 XL est une Classic Hip Hop, qu'en est-il de la 2500 SE ?

 

Je cherche la Machine qui se mariera le Mieux avec mon Korg M50 et d'autres Workstations.

 

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu cherches un peu de "grain" au niveau des MPC, je t'orienterai plus vers la MPC3000 ou la MPC60( mais la niveau caracteristique bof bof)

Concernant la MPC2000, c'est vraiment bof point de vue sonorité, faut savoir que ca embarque un sampler S2000 akai dedans, qui était l'entrée de gamme( pour ne pas dire bas de gamme) de la série S.

Franchement si tu as un peu de thunes en terme de caracteristique prend toi une 2500, niveau son c'est mieux qu'une 2000, mais arrache pas comme une 3000.
Mais c'est nettement plus plaisant a utiliser, et l'edition sample est plus poussée, sans oublier que tu seras pas emmerder avec des periph scsi, car elle de l'usb, et lecteur de carte integré.

Autre avantage, elle est equipée d'office de sorties séparées, et pour tes drums de hip hop c'est loin d'etre du luxe.

A+
12

prends toi une sp 12 ou 1200 niveau rythmique c'est le top des tops !!! 

13
Yep le talent on le fabrique pas tout dépend ce que ti cherches ... pas besoin de plus puis la carte flash sur la 2000xl existe ça me suffit . Je fais sonner sous un daw , la toute dernière technologie ne te rendra pas dans tous les cas .la 2000 xl me convient même si ca parait obsolète
Suffit pour ce que j'en fais puis j'en ai marre d'acheter revendre . Me sentir un eu limite me pousse a chercher dautre conbine . la mpc fait de vou un artiste je suis d'accord mais il ya des bon et des moin bon comme partout .
Www.myspace.com/pixecell
14
Je revends maschin de native instrument toute neuve pour un modèle ancien donc tu vois .
Www.myspace.com/pixecell