Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2500, Mpc 1000 Euh à part le prix ou sont les différences?

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 19 011 vues
  • 23 followers
1 Mpc 2500, Mpc 1000 Euh à part le prix ou sont les différences?
Voila, je pense que d'ici peut je vais investir dans une MPC ( raaa rien que ce nom me fait :humm: )
Mais voila je mate les descriptifs et je vois que la mpc 2500 a des effets en plus et des options (hors de prix) en plus, mais est les seules differences parce que bon:

Mpc 1000 ---> 900 euros en moyenne
Mpc 2500 ---> 1600 euros en moyenne

Alors je trouve que ca fait cher les effets, cher l'ecran in clinable et cher la possibilté de mettre des options dedans.
Quelqu'un peut il me dire les grosses differences qu'il y a entre les 2 parce que bon 700 euros entre les 2 c'est pas négligeable
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Afficher le premier post
51
Meme si honnêtement, avec les 4 sorties midi de la 2500, je crois que j'ai déjà fait mon choix, mais bon je demande quand même :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

52
Moi je suis passé de la 2000xl à la 2500 (j'en avais marre de bidouiller l'electronique, j'ai beaucoup appris mais quelle perte de temps en galere de toutes sortes) et de la 2500 à la 1000 car la 2500 c'est trop gros et trop lourd. Avec des boitiers midi thru kenton ça le fait, sauf que dans mes synthé il y en a un qui joue sur tous les canaux (j'arrive pas à l'affecter à un seul canal), du coup j'ai tous les synthésd'un côté et lui de l'autre avec les BAR et autres joyeusetés qui n'ont besoin que du clock...4 midi ext du coup c'est sympa.
Note : à considérer la toute nouvelle mpc live
53
Merci pour ton avis.
Du coup j'ai pris une MPC1000.
Ca le fait bien, c'est vrai que 4 midi out j'aurais kiffé, mais c'est pas grave je vais me débrouiller.

Pour ton problème midi, ton appareil qui reçois tous les canaux midi, doit être en mode "Omni", jette un coup d'oeil dans le manuel avec la recherche de mots (control+F).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

54
Merci! Je viens de jetter un oeil au manuel du vk8m (qu'il me semblait avoir lu pourtant), et les canaux midi se choisissent avec un clavier moyennant une manip...donc pas de regrets...la 1000 est bien plus compacte et transportable : pour mon usage la connectique de la mpc2500 ne compense pas son prix, son poids et son volume...juste un petit truc sympa sur la 2500 à ajouter par rapport à la 1000 : avoir des boutons dédiés pour acceder à certaines fonctions auxquelles on accede par les pads sur la mpc1000 (je dis ça à toutes fins utiles car c'est le sujet de ce forum). Chears
55
Le grand plus de la 2500 (outre les sorties midi et audio en plus à mon goût) et qui m'a fait y passer et y rester c'est l'écran inclinable. J'en pouvais plus de me pencher sur la 1000. Là bien assis dans son fauteuil c'est tout bon :-D
Ps: Il reste l'option écran lcd mpcstuff sur la 1000 mais ça coûte pas mal cher...

https://soundcloud.com/otusdub