Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment utiliser un expandeur sur la MPC3000

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser un expandeur sur la MPC3000
Salut à tous !

Je possède depuis peu une de ces merveilles de MPC3000 que j'adore, mais j'ai un petit problème pour connecter un expandeur et un clavier maître à ce bijoux.

En bref je ne sais pas comment on doit la configurer pour le midi.

Es ce que qqu pourrais m'aider S.V.P ? :???:
2
Tu le trouves comment le grain ?
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Up
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
4
Elle à un grain unique !!! Et le son comme il est Fat !!! C exagèrer. :bravo:

Pourquoi ?
5
C'est très simple pour l'utiliser, en fait tout se fait track par track dans la page mainscreen :clin:
pour chaque track tu as le réglage midi pour lequel tu choisit le canal et la prise midi de A à D :clin:
c'est aussi simple que ça, pas d'autres réglages :8)
6
Sinon email moi et je t'envoi la très rare doc française en PDF :8)
7
Merci pour ton aide Ray Barbee :clin:

Je vais essayer...

Mais es ce que tu pourrais quand même m'envoyé la doc en PDF ? S.T.P

Parce que la mienne est entièrement en englais et j'avoue que sur certains paragraphes je séche un peu. :???:
8
Que pensez vous de la mpc 4000 par rapport a la 3000????
Parcque moi j'hesite pour mon achat ....
Mais il parait et je lis ca partout que la mpc 3000 c la légende du sampleur en home studio tant sa réputation est bonne en matiére de gros son (exellents convertisseurs)... :langue:

:bravo2:

musicalement ...

--nino--
9
Tout dépend ce que tu veux faire :clin:
moi je defend la 3000 et la 60 pour toutes les musiques typé et le home studio bien équipé (4 MIDI OUT quand même)
la 4000 n'a pas le son des 60 et 3000, j'ai pu l'essayer mieux il y a une semaine, tu n'as pas cette impression de dynamique qui sort des vieux sampler 12bit même si la 3000 et l'asr10 sont en 16 :clin:
mais la 4000 peux s'avèrer intèrèssante pour celui qui désire une interface hardware et qui édite au pc, qui voyage avec sa mpc etc . quoique le mpd16 existe aussi !
reste à voir le son, je ne suis pas convaincu :clin:
j'aime sampler du vinyl, des synthé analogique et des patterns de boite à ryhtme vintage pour déouper dedans, pour moi les mpc60 et 3000 sont encore d'actualité, je n'ai pas besoin de plus de fonction, si je veux des banques de sons, j'ai le karma d'un ami et les cd-rom de mon emulator !
ceci la 4000 est une machine pro et rien ne manque pour faire de la bonne musique avec elle :8)
10
Je sample aussi du cd-audio et des waves via le SPDIF de la 3000 :bravo:
bien sur ce n'est pas du USB mais je ne suis pas informaticien et ma formation je l'ai faite sur des vieux samplers à 750Ko de mémoire alors :lol: