Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Préamli entre sampleur et carte son?

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 2 379 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Préamli entre sampleur et carte son?
Bonjour à tous

J'aimerai savoir si avec un préampli entre mon sampleur (mpc 3000/asr 10) et ma carte son (steinberg ur22) j'aurais un meilleur enregistrement sur mon DAW?

Je sample directement d'un vinyl ou de youtube, et j'enregistre mon instru sur mon daw, donc peu être prendre une carte son avec de meilleurs convertisseurs et préamplis?

D'ailleurs une carte son à me conseiller (-500e) en privilégiant moin d'entrées mais de meilleurs convertisseurs et préamplis? j'ai entendu du bien de la Audient ID 22 si quelqu'un peux me dire si c'est un choix judicieux par rapport à mon utilisation.

Merci

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 11:47:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de circus :
je vais quand même tester le plateau en liège ;)

https://www.maplatine.com/fr/couvre-plateaux-et-plateaux/923-thorens-couvre-plateau-liege-caoutchouc.html

par contre, arrêt obligatoire du plateau pour poser ou enlever le disque , et pas de scratch ;)
42
Citation de nerdo136 :
salaud !
:mdr:

j'avoue, c'était un coup bas :-D
43
oui, c'est pour ça que je disais que c'est pas pratique ;) je vais quand même tester, pour le son...

Beat Thang 4 Life

44
heu... vous avez deja essayé de faire saturer les entrees analopg de la mpc..? alors sir la mienne ca fait du son pourri, non mais alors la vraiment ! (pas le cas de mon emulator2 ni sp12)
donc je confirme et signe mes posts precedents..
editer les samples avant l'envoi ds la mpc.. envoi en numerique, c'est pas mal je trouve, puis reedition dans la machine avec les jolis filtres etc..

aussi je ne trouve pas que la mpc ait ûn grain de folie. le son est bon , assez fidele, patate pas mal, manque de grosses basses.. perso, je ne l'utilise pas pour le grain mais pour son sequencer..
ecoutez en emulator2 !! là, il. a du grain..

apres chacun sa maniere de travailler, heureusement quon a pas tous les meme oreilles, nez, cerveau etc.. ca fait des trucs differnzts, il en faut pour tout le monde. et vaut mieux experimenter sa propre methode, qu emprunter aux autres.. on est pas la pour refaire ce qui est deja fait..

bonne zique et bon sampling a tous !
45
Pour ma part, de ce que j'ai testé sur une 3000, une 60 et une SP12, le top est une légère saturation, bien évidemment pas un signal ultra saturé, qui donne un son très...brutal ?
Difficile, j'ai pas trop le jardon technique, youtou ? :-D

Mais sur la 60 c'était flagrant. Un kick que tu balances sur la Compact Flash ou que tu samples en poussant légèrement dans le rouge n'a rien à voir.

Effectivement comme toi, je préfère triturer mes samples dans mon DAW puis les envoyer dans la MPC. Mais sur les vieilles bécanes, ça me semble dommage.

www.cospishow.com

46
Citation de clipper :
Citation de circus :
je vais quand même tester le plateau en liège ;)

https://www.maplatine.com/fr/couvre-plateaux-et-plateaux/923-thorens-couvre-plateau-liege-caoutchouc.html

par contre, arrêt obligatoire du plateau pour poser ou enlever le disque , et pas de scratch ;)

J'irai voir chez cobra car ça risque rien pendant le transport ?

Beat Thang 4 Life