Sujet Préamli entre sampleur et carte son?
- 45 réponses
- 9 participants
- 2 378 vues
- 8 followers
zulubeatnation
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2017 à 11:44:59Préamli entre sampleur et carte son?
Bonjour à tous
J'aimerai savoir si avec un préampli entre mon sampleur (mpc 3000/asr 10) et ma carte son (steinberg ur22) j'aurais un meilleur enregistrement sur mon DAW?
Je sample directement d'un vinyl ou de youtube, et j'enregistre mon instru sur mon daw, donc peu être prendre une carte son avec de meilleurs convertisseurs et préamplis?
D'ailleurs une carte son à me conseiller (-500e) en privilégiant moin d'entrées mais de meilleurs convertisseurs et préamplis? j'ai entendu du bien de la Audient ID 22 si quelqu'un peux me dire si c'est un choix judicieux par rapport à mon utilisation.
Merci
J'aimerai savoir si avec un préampli entre mon sampleur (mpc 3000/asr 10) et ma carte son (steinberg ur22) j'aurais un meilleur enregistrement sur mon DAW?
Je sample directement d'un vinyl ou de youtube, et j'enregistre mon instru sur mon daw, donc peu être prendre une carte son avec de meilleurs convertisseurs et préamplis?
D'ailleurs une carte son à me conseiller (-500e) en privilégiant moin d'entrées mais de meilleurs convertisseurs et préamplis? j'ai entendu du bien de la Audient ID 22 si quelqu'un peux me dire si c'est un choix judicieux par rapport à mon utilisation.
Merci
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 11:47:32 ]
C.i.r.c.u.s.
7301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 08/06/2017 à 10:24:40
Oui, je suis d'accord, il faut que je m'en prenne un mais c'est pas le plus pratique en sampling dj
Beat Thang 4 Life
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/06/2017 à 10:49:41
ba.. utilise l'entree spdif.. ca evitera les conneries..
Anonyme
65640
23 Posté le 08/06/2017 à 10:54:28
Ha moins que jme plante comme une grosse buse, y a pas de sortie spdif sur la mpc 3000, nan ?
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/06/2017 à 11:00:55
pas sortie mais une entree, plus patique pour le sampling... une fois que ton sample est bon dans ton ordi, hop tu le transferes via spdif.. et la pas de perdition. de plu les petites cartes son le permettent..
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/06/2017 à 11:02:34
sinon des logiciels font ca aussi avec le mapping de tes programmes. tu transferes cela sur ton zip ou disquette puis, hop.. dans a mpc
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/06/2017 à 11:03:58
achetes un bon casque, c pas cher.. et tu travailles tes samples dans ton ordi et tu fais tes transferts en numerique.. ca te ferra faire des economies !
Anonyme
65640
27 Posté le 08/06/2017 à 11:06:37
Citation :
pas sortie mais une entree, plus patique pour le sampling... une fois que ton sample est bon dans ton ordi, hop tu le transferes via spdif..
oui, mais justement, je comprends pas ce que tu veux dire : puisqu'il n'y a pas de sortie numérique sur la MPC (ce qui au passage est quand même d'une totale débilité de Akai, mébon c'est un autre débat), à un moment ou un autre pour aller dans l'ordi faut bien convertir le son et passer par les entrées/sorties de la MPC et carte son en niveau ligne.
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/06/2017 à 11:15:28
le sample est dans ton ordi.. tu veux ĺenvoyer dans ta mpc ? ben la, il te faut une entree dans ta mpc..
Anonyme
2720
29 Posté le 08/06/2017 à 12:13:30
ou carrément mieux, tu prépare ton sample dans ton ordi, et .... tu le laisse dans ton ordi ( et tu revend ta mpc )
bon, ça règle pas le pb du vinyle comme source , ni la qualité finale du morceau , mais c'est divertissant
bon, ça règle pas le pb du vinyle comme source , ni la qualité finale du morceau , mais c'est divertissant
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 08/06/2017 à 13:20:50
Jje comprend pas trop ta méthode de sampling. Avoir une MPC3000 et un ASR10 et sampler ses vinyls dans son PC pour les renvoyer dans ces sampleurs, ça n'a pas vraiment de sens.
Oubli le PC dans ta chaine de sampling, sample directement dans ta MPC ou l'ASR, tu profiteras de tout l'intérêt de ces sampleurs, leur grain. Sinon autant prendre une MPC renaissance.
Ensuite tu peux enregistrer dans l'ordi pour finaliser ton morceau, dans ce cas l'UR22 est parfaitement suffisante pour enregistrer en niveau ligne. Passer à une gamme supérieure de carte son pour ce type d'usage ne t'apportera vraiment pas grand chose.
Un préamp pour enregistrer du niveau ligne ne sert à rien, à moins de vouloir amener une coloration particulière.
Le son de la 3000 et de ensoniq est très typé, c'est pourquoi elles sont encore s'y recherché, pas nécessaire de rajouter d'autres éléments dans la chaine d'enregistrement, si on veut garder tout leur grain.
Oubli le PC dans ta chaine de sampling, sample directement dans ta MPC ou l'ASR, tu profiteras de tout l'intérêt de ces sampleurs, leur grain. Sinon autant prendre une MPC renaissance.
Ensuite tu peux enregistrer dans l'ordi pour finaliser ton morceau, dans ce cas l'UR22 est parfaitement suffisante pour enregistrer en niveau ligne. Passer à une gamme supérieure de carte son pour ce type d'usage ne t'apportera vraiment pas grand chose.
Un préamp pour enregistrer du niveau ligne ne sert à rien, à moins de vouloir amener une coloration particulière.
Le son de la 3000 et de ensoniq est très typé, c'est pourquoi elles sont encore s'y recherché, pas nécessaire de rajouter d'autres éléments dans la chaine d'enregistrement, si on veut garder tout leur grain.
- < Liste des sujets
- Charte