Sujet Mpc 3000 contre mpc2000xl + sampleur divers?
- 55 réponses
- 13 participants
- 4 949 vues
- 6 followers
Carredechocolat
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2004 à 11:48:37Mpc 3000 contre mpc2000xl + sampleur divers?
Salut à tous...
la question a du etre posée mais j'en ai marre de lire les insultes entre pro mpc 3000 et autre mpc....
j'ai actuellement une mpc2000xl (ne vous marrer pas!!),
je fais des prods Hip Hop depuis 2 ans, et quand je vais en studio et ke les sons sont retravailler dans Pro Tools : ça sonne plutot bien
il s'agit aussi de bien choisir ces sons et d'avoir une bonne source de lecture des échantillons (car évidemment certains utilisent comme source des minidisc compressés en LP4, ou leur discman Tokaï acheté 15€ à Carrefour avec des jack tout pourri : pas étonnant qu'ils ont des sons de merde après dans leur Mpc)
ce que je voulais savoir :
ya til une configuration ki se rapproche le plus possible de la MPC 3000
à savoir,
acheter un sampleur en + de ma MPC2000xl
je suis tout a fait convaincu par la 3000 (sauf le prix) : je l'ai moi meme testé et elle tue!!
mais revendre ma Mpc2000 qui a 2 ans à peine contre une machine (certes meilleure) mais ki risque d'avoir plus de 7 ans (donc pannes éventuelles) : ça me fais un peu flipper...
- kel sampleur se rapproche le plus du grain de la MPc3000 (Akai ou autre),
- ki soit le plus abordable
et, ki me permettra de booster les sons en amont de la Mpc2000$
avis trop explicits, s'abstenir,
je souhaite des commentaires rationnels!!!!!!
merci d'avance
la question a du etre posée mais j'en ai marre de lire les insultes entre pro mpc 3000 et autre mpc....
j'ai actuellement une mpc2000xl (ne vous marrer pas!!),
je fais des prods Hip Hop depuis 2 ans, et quand je vais en studio et ke les sons sont retravailler dans Pro Tools : ça sonne plutot bien
il s'agit aussi de bien choisir ces sons et d'avoir une bonne source de lecture des échantillons (car évidemment certains utilisent comme source des minidisc compressés en LP4, ou leur discman Tokaï acheté 15€ à Carrefour avec des jack tout pourri : pas étonnant qu'ils ont des sons de merde après dans leur Mpc)
ce que je voulais savoir :
ya til une configuration ki se rapproche le plus possible de la MPC 3000
à savoir,
acheter un sampleur en + de ma MPC2000xl
je suis tout a fait convaincu par la 3000 (sauf le prix) : je l'ai moi meme testé et elle tue!!
mais revendre ma Mpc2000 qui a 2 ans à peine contre une machine (certes meilleure) mais ki risque d'avoir plus de 7 ans (donc pannes éventuelles) : ça me fais un peu flipper...
- kel sampleur se rapproche le plus du grain de la MPc3000 (Akai ou autre),
- ki soit le plus abordable
et, ki me permettra de booster les sons en amont de la Mpc2000$
avis trop explicits, s'abstenir,
je souhaite des commentaires rationnels!!!!!!
merci d'avance
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 14/12/2005 à 16:36:52
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
521410
32 Posté le 15/12/2005 à 19:18:34
C'est simple pourtant, pas besoin de philosopher à la bernard pivot. Tu feras toujours un son de guitare avec une guitare et un son de piano avec un piano.... in extenso, en revenant souvent aux mêmes sampleurs, mêmes convertisseurs, mêmes couleurs etc.... tu reviendras au même caca. Ce n'est pas un coup de gueule, je possède justement les s950, sp1200, mpc3000 et c'est parce que je connais bien ces machines que je pense cela aussi paradoxal que cela puisse paraître.... les rappeurs ne se ruent ils pas sur les mpc pour faire du rap ? la direction artistique dépend en grande partie et non pas uniquement du sampler utilisé. Il sera bien difficile de me faire croire le contraire.... à moins que, et c'est le message que j'ai voulu lancé, certains musiciens chevronnés osent détourner leur machine pour un résultat bluffant... comprendo mister wo. (relis le message if you don't verstanden...)
Paix à tous
Paix à tous
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 15/12/2005 à 23:29:23
Citation : comprendo mister wo
Ok me comprendo ce que tu veux dire, mais je trouve pas tes arguments très solides et je ne partage pas ton avis, il faut de tout pour faire un monde.
Daft punk et RZA ne font pas le même style de musique et pourtant ils utilisent le même sampleur.
Bob marley et slash utilisent une gibson les paul.....no comment.....
RJD2 et pete rock font du hip hop, ils utilisent tout deux une mpc 2000xl et des vinyls et pourtant leur musique ne véhicule pas la même émotion ni le même grain.
C pas parce que t'utilises tel ou tel machine que tu fais du "son caca" comme tu dis, c pas le sampleur qui fait la musique, mais bon je pense que je t'apprend rien quand je te dis ça.
Et me dis pas que tu reconnais le sampleur utilisé quand t'écoutes un morceau, et si c le cas je veux bien faire un test avec toi, je t'envoie un son à moi et si tu me dis ce que j'ai utilisé comme sampleur, franchement chapeau bas...
Anonyme
521410
34 Posté le 15/12/2005 à 23:53:30
Je voudrais bien relever le challenge mister wo à condition biensûr que tu n'utiles rien d'autres qui pourraient modifier le signal de sortie de ton sampler (compresseur, éq, limiter, filtres etc....). Quand tu écoutes du souls of mischief, du cypress, du q type... ça sonne sp 1200 même si l'émotion diffère en raison des compos, choix de samples etc... mais ça sonne "made in" tel ou tel sampler.
Je reconnais le côté bernard pavot du débat car, nous serons d'accord sur le même point : le public s'en tape de savoir d'où ça sort pourvu que ça lui plaise (merci Capello).
Paix à tous
Je reconnais le côté bernard pavot du débat car, nous serons d'accord sur le même point : le public s'en tape de savoir d'où ça sort pourvu que ça lui plaise (merci Capello).
Paix à tous
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 16/12/2005 à 00:05:58
Je t'envoie une mise à plat d'un morceau à moi sur ton mail, ne regarde pas mon profil je n'ai pas fais le morceau dans mon studio.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 16/12/2005 à 00:07:28
Citation : pourvu que ça lui plait.
Que ça lui plaise.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
521410
37 Posté le 16/12/2005 à 00:13:29
à part corriger la forme, t'en penses quoi du fond ?
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 16/12/2005 à 00:18:03
Vince, il regarde et il prend des ièps.
Anonyme
521410
39 Posté le 16/12/2005 à 00:24:33
C'est son taff à Vince ? Il corrige les fautes d'orthographe H24 sur le forum ? C'est le ministère de la culture qui l'a engagé ou quoi ?
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 16/12/2005 à 00:48:22
Y a juste une reverbe et un filtre sur le sample de clavier de l'intro(ms 20) sur le morceau pas d'eq, pas de comp, pas de limiteur.
Bonne chance
Bonne chance
- < Liste des sujets
- Charte