Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1194
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 3000 contre mpc2000xl + sampleur divers?

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 4 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc 3000 contre mpc2000xl + sampleur divers?
Salut à tous...
la question a du etre posée mais j'en ai marre de lire les insultes entre pro mpc 3000 et autre mpc....

j'ai actuellement une mpc2000xl (ne vous marrer pas!!),
je fais des prods Hip Hop depuis 2 ans, et quand je vais en studio et ke les sons sont retravailler dans Pro Tools : ça sonne plutot bien

il s'agit aussi de bien choisir ces sons et d'avoir une bonne source de lecture des échantillons (car évidemment certains utilisent comme source des minidisc compressés en LP4, ou leur discman Tokaï acheté 15€ à Carrefour avec des jack tout pourri : pas étonnant qu'ils ont des sons de merde après dans leur Mpc)

ce que je voulais savoir :

ya til une configuration ki se rapproche le plus possible de la MPC 3000
à savoir,
acheter un sampleur en + de ma MPC2000xl

je suis tout a fait convaincu par la 3000 (sauf le prix) : je l'ai moi meme testé et elle tue!!

mais revendre ma Mpc2000 qui a 2 ans à peine contre une machine (certes meilleure) mais ki risque d'avoir plus de 7 ans (donc pannes éventuelles) : ça me fais un peu flipper...

- kel sampleur se rapproche le plus du grain de la MPc3000 (Akai ou autre),
- ki soit le plus abordable
et, ki me permettra de booster les sons en amont de la Mpc2000$

avis trop explicits, s'abstenir,
je souhaite des commentaires rationnels!!!!!!

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est une bonne idée de forum le coup du blind test, mais ça va être difficile à gérer vu la quantité de réponses qui pourrait y avoir. En tout cas et je le dis encore, ça fait plaisir de dialoguer avec des musicos comme vous.
52
:clin:

Sinon toi loudness, tu pourrais te charger de quel sampleur pour sampler pour cette idée de forum.
Perso je peux faire, asr 10, s 950, mpc 2000 XL.
Vince il nous fait le S 1OOO.
j'ai réfléchi à une technique, je selectionne un wav de vinyl de soul, j'envoie l'original et le même samplé dans différent sampleurs (à différente qualité déchentillonage avec le boost enclenché ou pas pour l'asr, et et un pitch grave et un pitch aigue genre 3 demi ton (3 pad de mpc en 16 levels) c super révelateur du grain le pitch sur un sampleur.
Et tous ceux qui veulent participer pour constituer cette banque de grain, télécharge l'original en wav et le sample dans leur sampleur (font la même manip que moi avec la freq d'echentillonage et le pitch 3tons au dessus et 3 tons en dessous).
Donc voilà maintenant faut qu'on m'explique comment on met du son en ligne, je suis plein de bonne volonté mais complètement ignard. :noidea:
53
Je peux m'occuper des échantillons sp 1200 (en jouant sur le detune, on reconnait son aliasing typique made in 1987 by E-MU). Cela dit, pour mettre les sons en ligne, je suis aussi ignard que toi WO ! :(((
54
Je suis d'accord avec Wo y'a des tas de beatmakers qui bossent avec les mêmes machines et pourtant ça sonne pas pareil. Mais Loudness t'as pas totalement tort, regarde les roots des vrai musicos ! en france on a hocus pocus qui apporte une groose bouffée d'oxygene au HH français.
Pour moi le kiff ça serait de bosser avec des vrais musiciens, un vrai bassiste, un accordéoniste :oo:
...en tout cas l'idée du blind test c un truc de ouf !!!!!!!!
si loudness a vraiment reconnu l'asr je suis bleuffé
55
Bah en fait, y'a déjà des groupes de HH comme ça ( vrais instrumentistes inside )...Le problème c'est qu' à chaque fois ( en tout cas de c'que j'ai entendu ), c'était un peu merdeux au niveau du rap, Manau's style.
56
Voici l'adresse du forum que j'essaye de monter, mais y a pas beaucoup d'impact.
/synthese-sonore-acoustique/forums/t.146229,quel-sampleur-a-quel-grain.html