Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1151
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 3000 contre mpc2000xl + sampleur divers?

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 4 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc 3000 contre mpc2000xl + sampleur divers?
Salut à tous...
la question a du etre posée mais j'en ai marre de lire les insultes entre pro mpc 3000 et autre mpc....

j'ai actuellement une mpc2000xl (ne vous marrer pas!!),
je fais des prods Hip Hop depuis 2 ans, et quand je vais en studio et ke les sons sont retravailler dans Pro Tools : ça sonne plutot bien

il s'agit aussi de bien choisir ces sons et d'avoir une bonne source de lecture des échantillons (car évidemment certains utilisent comme source des minidisc compressés en LP4, ou leur discman Tokaï acheté 15€ à Carrefour avec des jack tout pourri : pas étonnant qu'ils ont des sons de merde après dans leur Mpc)

ce que je voulais savoir :

ya til une configuration ki se rapproche le plus possible de la MPC 3000
à savoir,
acheter un sampleur en + de ma MPC2000xl

je suis tout a fait convaincu par la 3000 (sauf le prix) : je l'ai moi meme testé et elle tue!!

mais revendre ma Mpc2000 qui a 2 ans à peine contre une machine (certes meilleure) mais ki risque d'avoir plus de 7 ans (donc pannes éventuelles) : ça me fais un peu flipper...

- kel sampleur se rapproche le plus du grain de la MPc3000 (Akai ou autre),
- ki soit le plus abordable
et, ki me permettra de booster les sons en amont de la Mpc2000$

avis trop explicits, s'abstenir,
je souhaite des commentaires rationnels!!!!!!

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon bha suite au blind test, lourdness a reconnu l'asr 10 qui est pourtant un sampleur pas trop typé comparé au s 950 et à la SP 1200 qui sont plus typés,
Bien joué :bravo: l'oreille absolue n'existe pas que dans le classique.
42
Bon bah loudness, puisque t'es connaisseur, t'en penses quoi du S1000 ?
43

Citation : le sample dont je parle est le thème récurrent joué sur 2 motifs

Quel truc recurrent, car y en a pas mal de truc recurrent dans le morceau Rhodes?? piano?? violon?? le moog??
44
Mister Vince, je ne connais pas le s1000... concernant les samplers crados, je pense que le sudio 440 mérite un bel hommage, peu de gens le connaissent et peu pourront se permettre de le connaître vu qu'il est quasi introuvable, ça fait des mois que j'en cherche un pour élargir ma palette de couleurs sonores.
45
Belle compo mister wo ! ça fait plaisir de dialoguer avec des musicos ayant la culture musicale suffisante pour faire des sons bien captivant. continue mec
46

Citation : je ne connais pas le s1000

Mais 'tain, j'ai pas d'chance sur c'coup là. :??:

Par contre, j'aimerai bien savoir où écouter le son dont il est question, là.... :aime:

Sinon, z'avez l'droit d'écouter ma voix en clickant sur ma signature de gauche, et laissez vos impressions en clickant sur la signature de droite. :boire:
47
Merci :oops:

En tous cas tu m'as bleuffé sur ce coup là, t'as l'oreille mon pote, la drum (en 44,1KHz le boost activé) et le rhodes (33Khz) c du sample de vinyl dans l'asr, les autres samples (piano, violon) sont du vinyl directement éditer dans nuendo, la basse une fretless joué et le synthé genre sirène moog c le MFB synth II, du coup tu met fin au débat à la Pivot.

ça me donne une idée de forum, un gros blind test:
le même sample genre un vinyl de soul samplé dans une 10ène de sampleurs différents, là y a du challenge. ASR 10, toutes les mpc, les EMU I II III
E max I et II, SP 12 et 1200, la 440, la série S AKAI, les électribes, la MV 8000 KORG, les yamaha............................................
Et ça pourrait permettre au gens de se faire une idée du grain de chaque sampleur.

La même chose pour les grooves MPC, SP, MV, ATARI..........
48

Citation : la série S AKAI

:aime:

Yes, sinon, c'est un bien bonne idée, ça ! :bravo:

Ceci dit, ça m'dit toujours pas où aller écouter le morçal dont il est question. :(((
49
Si tu me donnes ton mail je te l'envoie si tu veux.
50