Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Finalisation d'un mourceaux fait avec une MPC

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Finalisation d'un mourceaux fait avec une MPC
Bonjour,



Je m'y connais pas trop(donc question pour les connaisseurs qui savent vraiment de quoi ils parlent style les gens qui ont déjà mis les pieds dans un studio ou qui y travaillent par exemple :bravo: )donc voilà :


J'ai un MPC 500 et un MPC 60.


Que ce soit l'un ou l'autre je m'en fous, je fais mon morceaux complet avec le MPC.


Pour moi, le MPC n'est pas une fin en soit, il vaut mieux traiter le son après.


Moi je veux le traiter directement à la sortie de mon MPC et finaliser totalement à ce moment là mon instru style mastering et finir par enregistrer simplement le tout dans Cubase (j'ai cubase SE3 qui est très light)...


Mes questions:

- suis-je à côté de la plaque?

- si je ne le suis pas, que dois-je mettre au cul :oops: de mon MPC? un processeur de dynamique?

et attention quel genre car il y en a qui compressent seulement, y en a qui zont l'égaliseur avec, d'autres qui ont en plus un truc pour la stéréo...

N'hésitez pas à me conseiller si certains connaissent sur du haut de gamme je suis près à investir pour avoir un son de qualité :clin: (pas trop trop non plus mais comme même bien).


Voilà j'espère avoir été clair et j'attends vos réponses :D:
2
Salut.

Je suis technicien du son et j'ai notemment bosser en studio, dont quelque jours avec des rappeurs qui avaient une mpc 2000.
Rassuré :bravo:

Citation : - suis-je à côté de la plaque?



Nan t'es dans le vrai.

Je voi plusieur solution :

- software : achete ou prend des vst de mastering (les tc works et les waves sont géniaux par ex) mais ça dépend de combien de vst tu peut mettre par piste audio. Oui combien de vst ds cubase le

- hardware : un compresseur (dbx 266 XL...), une equa graphique 2 X 31 bande (DBX (...), une réverb (...y en a tellement, tc electronics, etc...)

Dans le premier cas tu numérises, puis mastering. Dans le second tu li, regle puis masterises en enregistrant.

Va voir sur thomman section effet et dsp et informatiquen logiciels, plug in audio.

En esperant avoir ét utile
A+
Cogito Ergot de seigle...
3
Merci Shaman ça m'éclaire déjà pas mal :bravo:


Moi je préfère travailler avec du hardware donc j'opterai plus pour la deuxième solution dans ce cas.


Si des gens connaissent des produits n'hésitez pas à donner vos opinions sur telle ou telle machine.


Moi je fais des instrus rap plutôt minimalistes
4
Euh je t'ai dis le compresseur DBX 266 XL et l'equa 2X31 bande DBX 231

C'est nikel.

Pour le réverb : TC ELECTRONIC M350

C'est des références tu sera pas déçu compte 500 euros pour le tous.

Ta pas répondu combien de vst par pista audio sur cubase LE
et en tous ?

Et combien de VSTi en tous ?

MERCI
Cogito Ergot de seigle...
5
:D: t'inquiète mec j'avais pris en compte tes recommandations c''était juste pour avoir d'autres avis sur d'autres machines.


donc j'ai Cubase SE 3 (l'entrée de gamme, je croit que c'est le plus dépouillé) mais je connais pas trop car je n'ai fait que le survoler


J'ai pas trop d'affinité avec l'informatique... et pas trop de connaissances en MAO.


Je vais potasser le manuel pour te donner des infos plus précises à moins que tu trouve des infos sur Internet (que je ne trouve pas) mais je crois q'au niveaux des VST- VSTi il est plutôt complet.


De plus j'ai aussi FL Studio pro V6 chez moi. Le seul hic avec celui-ci c'est que je n'arrive pas à enregistrer via mon interface audio dessus. Je trouve pas où il faut configurer... J'arrive à faire sortir le son par contre...



Je lis mon manuel cubase et te dis quoi.
6
Je connai pas FL (j'ai juste fais mumuze avec une démo quoi).

Cubase LE est le plus dépuillé, j'avai trouvé sur le ne les différences netre les versions mais y me semblait que justement NV vst et VSti c'etai leger.
Genre 2 par piste ... je me rappelle plus, bref a coté d'un SX c'est un peu frustrant
Cogito Ergot de seigle...
7
Mastering?



dbx 266xl?
eq dbx graphique?
tc m350?





:8O:



perso mes sequences mpc, je es envoies track par track dans mon cubase pour es mixé avec des bons plugs. au fait nephta t'a quoi comme carte son?


tu connais izotope ozone? c'est à mon avis actuellement le plug le moins chére avec lequel on peut commencer le mastering...bon il y a quand meme mieux...

au fait c'est quoi ton budget?

ne vaudrait il pas mieux que tu aille dans un studio ?
8

Citation : Mastering?



dbx 266xl?
eq dbx graphique?
tc m350?




Euh c'est quoi le probleme ???

Enfin c'est gentil de proposer du software a queqlu'un qui quand on lui a demandé software ou hardware a répondu HARDWARE ! :oo:

Et qui à rajouté

Citation : J'ai pas trop d'affinité avec l'informatique...

:bravo:

Et lui proposé de balencer les sequence une par une dans Cubase alors que la MAO c'est pas son truc :8O:

Si j'ai propser une solution hardware c'est parcque il a préféré ça au software, aider les gens passe par les écouters ....

Alors les :8O: mal placé quand on propose des références, qui conviennent au demandeur c'est un poil déplacé .
Cogito Ergot de seigle...
9
C'est juste que l'on ne fait pas de mastering avec ce genre de matos...
Le résultat sera en gros 20x plus efficace avec des plugs !
Après si il veut pas en entendre parler de plug faudra pas se plaindre sur le résultat pas terrible...

Citation : J'ai pas trop d'affinité avec l'informatique... et pas trop de connaissances en MAO.

Malheureusement il faudra apprendre à aimer et à maitriser si tu veux des résultats convainquant !
10
C'est ce que j'ai voulu dire ;)