Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Avant l'achat de ma Mpc500 (quelques questions).

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 752 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avant l'achat de ma Mpc500 (quelques questions).
Je compte acquerir une Mpc500 pour faire de l'electro french touch, je compte sampler des rythmes et des voix funk , disco, rock et des morceux de musique classique pour des nappes de violons.

Est ce un bon choix? J'aimerais faire quelques chose de trés bonne qualité.

Est ce que la mpc 500, pourra etre synchronisée FACILEMENT avec mon emx et mon em1 avec l'emx en maitre?


Vu ma config ne serait il pas mieux de mettre la mpc en maitre et est ce possible?

Quels ont les effets dispos et est ce que l'édition des samples est simple? Et est ce qu'il y a l'effet reverse dessus, c'est à dire mettre le sample à l'envers (que j'utilise beaucoup pour les nappes).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21

En fait le gros intêret du S950 (tout comme la MPC60) réside dans la résolution 12bit à l'échantillonnage.

Pour les drums c'est l'idéal !!

Pour tes autres samples tu peut les passer uniquement de ton ordi à ta MPC sur carte mémoire en .wav

à moins de chercher un effet crado sur une boucle (après place à l'artistique)

.

22

Bonjour,

Moi aussi avant d'acheter la mienne j'aurais une question mrgreen
Je bosse sur quelques expandeurs avec cubase à la maison. Peut-on importer dans la MPC le fichier midi enregistré sur le PC pour que je puisse le lire en live ailleurs que chez moi et piloter les expandeurs avec la MPC?
Du coup, c'est possible avec cubase de caler le declanchement des samples de la MPC? Sur un canal midi dedié peut-etre ?
J'ai parcouru le manuel mais c'est pas super clair pour moi.

A bientôt.
Greg

23

oui, et oui !

tu peux importer tes fichier midi en tant que séquence…(enfin, tout du moins tu peux enregistrer tes equence en tant que SMF format 1, donc il est logique qu'elle puisse relire ce type de fichier !!)   elle pourra ensuite déclencher les notes sur tes expandeurs (à condition de bien régler les différents canaux midi…). cette séquence pourra bien sur lire un program interne (des samples). Tu pourra régler les assignation de notes aux différents pad… ou créer ta séquence (ton fichier midi) sur cubase en enregistrant les bonnes notes qui correspondent aux notes par défaut des pads…

24
Ok, cool. Merci bien.
Ca va figurer au top de ma liste d'achats.
25
Finalement j'ai chopé la mpc1000 au prix de la 500! 400€. Aprés avoir utilisé la 500 que j'ai revendu au prix que j'avais acheté.
Je commence à bien m'amuser avec!
Je pense serieusement à trouver un s950.
Pour le live je compte faire mes beats sur mon emx et balancer des samples avec la mpc1000, le tout séquencé par la mpc.
Je compte salir mes beats avec le s950 uniquement pour mes enregistrements. Ca semble plus simple pour moi.
Est ce que si je sort en jack de mon emx, que je passe par le s950, pour rentrer dans mon multipiste (utilisation du s950 comme une pedale d'effet de guitare en quelque sorte) ça va le faire?