Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Avant l'achat de ma Mpc500 (quelques questions).

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 751 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avant l'achat de ma Mpc500 (quelques questions).
Je compte acquerir une Mpc500 pour faire de l'electro french touch, je compte sampler des rythmes et des voix funk , disco, rock et des morceux de musique classique pour des nappes de violons.

Est ce un bon choix? J'aimerais faire quelques chose de trés bonne qualité.

Est ce que la mpc 500, pourra etre synchronisée FACILEMENT avec mon emx et mon em1 avec l'emx en maitre?


Vu ma config ne serait il pas mieux de mettre la mpc en maitre et est ce possible?

Quels ont les effets dispos et est ce que l'édition des samples est simple? Et est ce qu'il y a l'effet reverse dessus, c'est à dire mettre le sample à l'envers (que j'utilise beaucoup pour les nappes).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11

Les 2 grosses différences sont au nivo de l'ecran (plus grand) et plus de pads (plus grand aussi d'ailleurs) 9 sur la 500 et 16 sur la 1000.

apres je m'en suit jamais servie (de la 1000) mais elle doit proposer plus de filtres (et encore c'est a confirmer).

Sinon nivo qualité y a pas de différence c'est du akai.

Que tu prènes la 500 ou la 1000 tu sera pas déçu, surtout si tu l'achète d'occaz tu pourras la revendre dans 6 mois quasiment le prix que tu l'as acheter (si tu en prend soin).

C'est du bon matos qui ne dévalu pas trop donc pas de panique si tu veux prendre mieux plus tard.

.

12

pour moi, la différence c'est  au niveau de l'édition, surtout le mode "track mute", pas besoin de coller ses séquences comme la 500, donc un gain de temps non négligeable et puis aussi les sorties de la 1000 plus nombreuses ... j'avais acheter la 500 pour savoir où je voulais aller pour "pas trop cher" , donc avec une méconnaissance au niveau de l'édition ... voilà j'espere t'aiguiller un peux mrgreen ...

13

Il y a d'autres différences importantes. La 500, à mon grand regret,  n'a pas de mode "sequence play", très utile pour le live ou chaque pad est assigné à une séquence et permet de changer la prochaine séquence. Aussi, la 1000 permet de changer de séquence avec un program change, ce que la 500 ne permet pas. Et le fait que la 1000 aie 2 entréees et sorties midi et 4 sorties audi au lieu de 2 n'est pas négligeable.

Je me fait présentement la main sur la 500, mais j'envisage de la changer pour une 1000 dès que les sous me sourieront un peu plus.

Jebberz

14

encore un point de plus pour la 1000 ....

15
J'avais trouvé une 500 à 300€, c'est une bonne affaire je pense...maintenant je regarde les 1000 et c'est plus proche des 500€...
Ca change tout pour moi, mais je suis prete à faire l'effort si ça vaut vraiment le coup...
16
J'ai lu qu'il fallait mieux choper une noire car la bleue (plus ancienne) avait des problemes (notamment de pad).
Sur la 500 et la 1000, on peut mettre combien de minutes de samples (hors extension de memoire). et combien de minutes avec l'extension 128 mo?
J'ai vu aussi que l'ensoniq ASR-10 avait de tres bonnes critiques pour un prix a peine plus elevé qu'une mpc1000 (mais apparament tres fragile, ça ça me gene beaucoup vu que je compte le trimballer assez souvent).
Je doute, je doute...
Va bien falloir que je finisse par m'arreter sur quelque chose!!!
17
Je me suis renseignée, et surtout beaucoup écouté sur youtube et autres les differentes machines. Maintenant je comprends ce que Keslo dit quand il parle de grain des vieux samplers. Ya pas photos quand on écoute une mpc60 ça sonne, alors que la 500 fait amateur.
Du coup je pense quand même m'acheter la 500 pour le live, et la S20 pour mon home sudio pour avoir le grain (pas le budget pour la mpc60).

Alors voilà je compte editer mes samples sur sonar8, les passer dans ma s20 et remettre le tout dans sonar 8 pour mixer mes titres.

Une quetion con: je ne pas mettre les .wav de sonar dans ma S20 en usb? Je suis obligée de les entrer en audio? Auquel cas je mettrais mes .wav dans mon multipiste (korg d888) et les rebalancer en audio dans ma S20 (je ne prefere pas sortir de l'audio de mon pc car j'ai une carte son de m.....).

Et tous ces samples de S20 je les mettrai sur la mpc 500 (en audio), uniquement pour le live.

Voilà la solution que j'ai trouvé comme config aprés maintes reflexion, pour un budget raisonable de 100€ pour la s20 et 300€ pour la mpc500.

Est ce qu'il y a des abbérations dans ce que je viens de dire?

Est ce que ça vous parait une bonne config?
Je veux vraiment un son de qualité, je compte enregistrer des titres ayant l'ambition de figurer sur un album.

Est ce que l'achat de la S20 vaut le coup ou est ce que je devrais me contenter de la mpc500 et économiser pour choper la mpc60?

18

S950 AKAI = le son de la MPC 60

S20 AKAI = Son de la S2000 et MPC2000

Tu trouve des S950 pour 200 € environ.

Perso je m'en sert juste pour passer mes samples de drums que je filtre et je les re-sample ensuite sur MPC 2000. C'est trop volumineux pour la scène.

Ce sampler est nickel pour avoir des drums qui claques.

 

.

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 15:34:37 ]

19
Ah ouais! "S950 AKAI = le son de la MPC 60" Excellent!!!
C'est bon à savoir et là ça rentrerais carrement dans mon budget!

Alors pour resumer: Je fais mes samples sur sur sonar8, je met mes .wav dans mon multipiste (korg d888) et les passe en audio dans la S950 que je repasse en audio sur mon multipiste (korg) pour en refaire un .wav et le mettre dans ma mpc 500 pour le live et sur sonar pour l'enregistrement.


Comme ça sur scene j'aurai le son de la S950 qui sort de ma mpc 500.

Suis je tordue, de faire toutes ces manips ou est ce que je suis dans le bon?

Ce qui sort de la S950 c'est obligatoirement de l'audio? On peut pas recuperer les sons en .wav?

En tous cas encore merci Keslo, grace à toi j'ai appris beaucoup, tu seras remercié sur le disque lol.



20

Il faut que la chaine audio soit le plus court de l'original jusqu'à la MPC 500.

Sample direct sur S950, tu filtre ton drum, ensuite tu repasse ton S950 direct dans la MPC500.

Ca t'impose de sampler à chaque fois mais tu évite un max l'ordi et tout autres support.

.