Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1247
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet le bon choix pour m'accompagner?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion le bon choix pour m'accompagner?

bonjour a toutes et a tous,

je suis clavieriste et un peu ...seul!!!je cherche une machine dans laquelle je pourrai echantillonner des loops de drums ( directement créés sur cette machine ou via pc) et dans laquelle je pourrai aussi echantillonner des boucles via mon nordstage. j'ai pas mal regardé sur le net et j'avoue ne pas savoir si mon choix devrait se diriger vers une mpc ou plutot un looper au pied genre boss? je joue essencielement du reggae donc les boucles sont "simple" 3 ou 4 accords, ca serait pour declancher leur debut et leur fin. est ce que quelqu'un sait si je peux aussi arriver a ce resultat avec un korg m3?

merci pour vos reponses

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 09:40:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

yep mais les avis sur audiofanzine stipulent que tu ne peux pas superposer les boucles et quelles durent que 15sec

22

Moi c pareil, je sui a la recherche de un bon compagne pour mon Piano NORD pour

• batterie
  • boucler des accords, de la basse
  • enregistrer des morceaux

si possible encore:

• arpeggiator
  • sampleur pour jouer des samples cuivre par exemple

Normalement, je travaille avec Live mais je naime pa utiliser lordi toujour.

J'ai deja essaye un Yamaha QY (no sampling, un peu complique, trop vieux, sons pas top), MPC 500 (pas de arpeggiateur, boucler en MIDI pas evident, display ptit).

J'ai pensé dans un eletribe SX-1, MPC 1000 mais pas encore decide aa c le meilleur workflow.

Des idées?

Merci playagiron

23

alors va voir sur ce site :

http://www.johannes-emmerling.de/nord-stage/

le créateur de ce forum nord stage (johannes) a aussi une MPC500 pour exactement la même chose !!  Lui l'utilise notamment avec des multisamples (pour tes cuivres, ETC…)

C'est lui qui m'a convaincu de mon choix (moi c'est pour accompagner un PC3x avec des sons samplés externes (FX…)

De plus c'est un petit forum sympa pour les possesseur de Nord stage… en anglais, bien entendu !!

24
Merci!
Et toi tutilises alors le MPC500+PC3x? Et ca marche bien?
Par contre, le PC3x a un sequenceur integre n'est-ce pas?
C donc aue pour le sampleur? Mais les FX? T'en utilises de la MPC?

25
oui moi c'est parfait pour ce que je veux en faire. Elle est posée pile poil sur le kurz (à droite). branchée en midi et mixée avec une petite mixette 5 voies…

je ne m'en sert que en temps que sampleur, effectivement. C'est la seule chose qui manque au PC3 (ca et un ecran tactile)…
j'ai cherché longtemps un tout petit sampleur pas cher qui se pose sur le synthé, et qui marche bien… la MPC500 etait le meilleur choix !! (en final avec le korg microsampler, et la SP-404)… mais je ne regrette pas !!!

J'ai fais 1 programme avec tous mes samples d'effets (bruit de vent, de tonnerre, petits morceaux de musiques, une fausse musique d'attente téléphonique, ETC)… et je les lance depuis mon clavier ( en tant que zones externes dans mes Setups).

Tout est très simple !!

Par contre c'est vrai que je ne me sert pas du séquenceur (il y en a un dans le PC3 mais je ne m'en sert même pas non plus, à part pour les riffs (séquences midi déclenchables à partir du clavier). Pour faire des chansons, je prefère bosser sur PC (reaper pour ma préférence), bien plus puissant et simple !!

Je ne me sert pas non plus des effets internes de la MPC… donc je ne peux pas donner d'avis. Il parait, pour m'etre renseigné un peu quand même, qu'il sont potables… ça dépanne bien… mais ça tue pas !

En fait, je sous-utilise carrément ma MPC qui est une petite bête bien puissante quand même pour s'amuser…

26
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en recherche d'un petit sampler pour acompagner ma XL7. Je fais de la tekno et autre musique teknologik (DnB, break...). Les pads de ma machine me plaisent bien et en matière de pad je crois que akai reste le must du coup j'ai pensé à cette mpc 500 (pour son prix par rapport à ses grandes soeurs). Mais j'ai plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé de reponse (:lol:), par exemple propose-t-elle des mesures de 8/8 ou plus ? J'ai vu qu'elle fait du 4/4 et moins mais plus ? Combien de temps pour les sample avec et sans extension de RAM ?
Pour tout arranger, je n'y connait rien en sampler donc voiçi une question de novice... Si je la branche en esclave sur ma XL7 je peux tout de même sampler des phrases de la XL7 ? Branché dans la même configuration, puis-je en plus lui branché un petit truc dessus (genre gakken) et le sampler également tout ça en esclave ? Je pense que j'en demande beaucoup a la bète mais ne sachant pas moi même, je demande...
Merçi pour vos réponses, et bon son à tous !
27
d'après le manuel, on peut changer la time signature… mais pas plus de détails…

ceci dit, 8/8, c'est pareil que 4/4 (sur 2 mesures !! ) … si tu veux n'avoir qu'un click sur 8 dans le métronome c'est possible aussi…

pour le temps d'enregistrement, c'est ecrit noir sur blanc sur leur site (ou tu peux choper le manuel aussi pour bien checker tous les details…) 136sec [16MB/MONO] 24min 28sec [128MB/MONO] (divise par 2 pour la stéréo)

Oui tu peux tout à fait la brancher en esclave midi, et enregistrer des phrases en audio… par contre, si tu change le tempo, le sequenceur sera synchro, mais pas les samples ou les phrases samplées en audio ! logique !

tu peux tout à fait chainer les modules midi de ton choix… à priori pas de souci… mais ton gakken il a du midi ?? j'ai pas l'impression… tu veux surement parler d'entrée audio ? si tu veux brancher plusieurs synthés audio, il te faudra peut-être une petite table de mixage…

28
Merci!

PD: Le lien ne fonctionne pas et la page a été renombré, c'est maintenant:
http://www.norduserforum.com