Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Avoir un bon sons sortant de sa mpc 500

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avoir un bon sons sortant de sa mpc 500
Je voudrais savoir une chose est il possible de améliorer le sons sortant de la mpc ? Je l'utilise plutôt en fixe et jamais connecter à un Pc je voudrais donc quel solution et la meilleur . J'ai une carte audio m audio que je connecte à mon Pc pour enregistrer deux trou petit truc , j'ai l'ai connecter dessus pas top du tout . Si j'achète un filtre audio ou autre , si possible en rack comme sa pas besoin de Pc , ou un pré ampli , ou ampli . Bref je chercher un truc pour une machine qui a un sons dégueulasse sortir un sons de fou et pas trop cher !
Afficher le sujet de la discussion
11

Là ça dépasse le cas mpc500 , j'ai pris un compresseur mais d'autres ont des tas de périphériques , un enhancer est pas mal aussi mais pour ça je passe par un logiciel et une légère réverbe par ma console de mix. Demande dans le forum technique du son qui sait , car c'est juste ma façon de prodéder et j'en apprends tous les jours , sinon si t'as les moyens , prend une machine qui a un grain (mpc60 ,3000 , asr 10...)

Beat Thang 4 Life

12
ok je vais faire cela j'uarait des reponse precit car la c'est plus du domaine de la mpc 500 . Derniere petite question en HS , toi avec ta mpc 500 tu arrive a slice des sample directement dessus ou tu passe par un pc comme tout le monde fait .
13

alors là pour les slices tous les moyens sont bons , je peux découper un sample sur l'ordi avec un slicer ou ce que je kiffe en ce moment c'est direct dans la mpc à l'ancienne , à l'oreille , ce qui m'aide c'est le mode loop (pad 0) si ça tourne bien le slice est bon bravo

Beat Thang 4 Life

14
ok il faut que je remet a la mpc et a la notice surtout , mon objectif c'est tout faire sur ma petite mpc500 mais sans la vague sons présent dans toute les mpc sauf celle la c'est un peu dure . Je vais tout de meme essayer on vera bien