Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

s'en servir comme lecteur wav?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 146 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion s'en servir comme lecteur wav?
Voilà c'est dans le.titre, je cherche un appareil capable de me servis de lecteur wav. En gros dans lequel je puisse charger une quinzaine de morceau ( 4 à 5min chacun ) et les lire en live dans l'ordre que je veux, start stop retour au début etc..
Est ce que c'est faisable avec cette petite mpc500?

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

Afficher le sujet de la discussion
21
On trouve des OT à 650€, et des MPC500 128MO à 150€. Ce sont 2 machines très différentes et l'OT nécessite un certain temps d'apprentissage, sauf si on connait bien les Elektrons.

Morceau effectué juste à partir de l'enregistrement du metronome de l'OT. Je connais pas d'autres machines permettant de faire ça.

https://soundcloud.com/wiliwow/emonortem-ii

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 15:08:21 ]

22
x
Hors sujet :
Les kik et charley sont produits à partir du métronome ? Bon, par contre on s'éloigne du sujet de base qui était de savoir si on pouvais utiliser une MPC comme lecteur wav de fichiers de 5 minutes
23
x
Hors sujet :
oui tout est fait à partir d'un clic de metronome, même les sons de synthé.

Possibilité de lire des fichiers de 3 heures avec l'OT, ainsi qu'avec le Rc505, Rc202, et les boss SP 404,505,555...et l'Axoloti, qui le branche bien quand j'aurai le temps, pour me faire du granulaire à la Clouds / Elements... ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Disons que l'Axoloti coute quedal et il est vraiment configurable à volonté. Je pense qu'on doit pouvoir commencer à chopper des patch tout faits pour ceux qui ne veulent pas rentrer dedans.

Perso, j'ai pas eu un seul plantage en live avec et pourtant j'en utilise jusqu'à 3 chainés en USB (comme ça, ça transmet la clock midi et l'alimentation ;-) ). Je les ai vraiment acheté pour remplacer mes NordModular G2 mais ça m'a ouvert pas mal d'autres portes en fait. Une tuerie ce truc et un vrais couteau suisse ! Juste dommage qu'il n'y ait pas une version avec plus de processeur et des in out symétriques.