Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet s'en servir comme lecteur wav?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion s'en servir comme lecteur wav?
Voilà c'est dans le.titre, je cherche un appareil capable de me servis de lecteur wav. En gros dans lequel je puisse charger une quinzaine de morceau ( 4 à 5min chacun ) et les lire en live dans l'ordre que je veux, start stop retour au début etc..
Est ce que c'est faisable avec cette petite mpc500?

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

2
Salut, avec la mémoire au max (128 Mo ram) tu ne pourras charger que quelques minutes de son à la fois. Donc, ce n'est pas assez souple pour faire ce que tu sembles vouloir faire.
Pour cette même raison, j'ai lâché ma mpc pour un roland sp404sx (avec une carte sd). La mémoire n'est plus limitée qu'à la taille de la carte sd.
Mais toutes les cartes sd ne sont pas compatibles (j'ai eu des soucis)
Et il faut bien comprendre la fonctionnement : tu peux lancer des sons de plusieurs minutes, mais pas forcément les arrêter simplement, ni faire pause...
Il y a probablement d'autres solutions (dont l'informatique n'est pas la dernière)...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Réponse similaire de ma part, un sujet à supprimer !
Citation :
La Ram de la Mpc 500, même à 128Mo est trop limitée pour ça. Pour un budget légèrement supérieur je conseillerai plutôt les Roland/Boss Sp 404sx, 404, 555 qui permettent de lire directement sur la carte des fichiers très longs.

Ps, perso j'ai l'Octatrack pour ça, avec la Mpc 500 en plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Tu peux le faire comme ça te chante avec ça :
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/axoloti/core/
Et en suite, tu peux le piloter en USB avec un controleur de base.

(et ce, pour bien moins chère et avec bien moins de temps de chargement et moins de limitation de temps également qu'avec une MPC et peux etre meme avec une meilleur qualité sonore ; à voir...)

5
Je suis preneur d'infos supplémentaires sur l'Axoloti et ses possibilités d'enregistrement de sample...:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 20:23:10 ]

6
Dans ce cas, je te conseil de refaire un sujet dans l'espace "Axolti".

Ce que je peux te dire c'est que perso, je me suis fais des patch pour chopper des samples à la voler et les relire en synthèse granulaire immédiatement (genre le sample continue à s'enregistrer et on peux déjà le lire) mais dans ce cas la mémoire est limitée. Après, pour jouer des drums ou autre, pas de souci avec une mémoire limitée et pour une lecture simple ; pour l'instant, avec un sample de plus de 130 mega ça marchait impécable (et ça ne prend que 6% de la machine pour un fichier stéréo à 48khz.
7

Je crois que ce n'est pas possible avec l'axoloti, la ram n'est que de 8 mb pour les tables et la lecture de samples, pas sûr qu'on puisse streamer depuis la carte. Je conseille fortement de regarder leur forum au cas où je me tromperais.

8
Salut

C'est faisable avec un ordinateur équipé d'un logiciel de lecture de musique aussi. Ou un lecteur portable. La question c'est est-ce que la lecture doit pouvoir se faire pour plusieurs morceaux en même temps ou si c'est toujours un par un.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

9
Citation :
Je crois que ce n'est pas possible avec l'axoloti, la ram n'est que de 8 mb pour les tables et la lecture de samples, pas sûr qu'on puisse streamer depuis la carte. Je conseille fortement de regarder leur forum au cas où je me tromperais.

Grrrrr.....

Puisque je dis que je le fais déjà avec des samples de plus de 20 minutes en wav 48khz 16 bit et directement depuis la Micro SD on peut en envoyer 3 stéréo simultanément ; je ne vais quand meme pas faire une vidéo exprès pour le prouver ?

depuis la ram interne, on peux en envoyer plus mais effectivement que 8 mega.

(et coté qualité sonore, l'Axoloti n'a pas grand chose à envier à la MPC500 limite ce serait plus tot le contraire ;-))
10

Ha pardon, j'ai mal lu, bravo ! Je suis curieux du coup !

Il faut que je passe plus de temps à bosser ce truc, c'est absolument génial.