Midi externe
- 35 réponses
- 5 participants
- 1 483 vues
- 5 followers
sachatus
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2019 à 13:18:23Midi externe
Salut à tous,
Voilà j'essaie désespérément de faire jouer un sampler externe (utilisé comme simple module multitimbrale), un akai z4 en l'occurrence.
La mpc n'envoie rien, sur le z4 le témoin midi s'allume partiellement (c'est tout chelou, par intermitance, pas systématiquement...) donc pas de signaux midi envoyés. A côté de ça je branche un autre séquenceur (beat step pro) ou un clavier midi simple, tout est OK sur le z4, les sons sortent bien, le problème vient bien de la mpc.
J'ai tout essayé sur la mpc 500 : réinitiliation usine, au cas où, dans le mode Midi sync : receive Chanel = All, soft thru = on ou off, pas to sampler = off (normalement est censé envoyé les notes midi par le OUT) synchro Master ou esclave.
En plus de ça dans le menu track /param (nouvelle séquence) j'ai mis type de piste = MIDI, midi Chanel j'ai mi 1(le z4 est en omni donc reçoit sur tous les canaux) par contre je n'arrive pas à mettre le programme assign sur OFF, je n'ai le choix qu'entre les deux prog d'usine (sunny set et top set) et sinon entre un prog "? CDS " je ne vois pas ce que c'est mais bref...
Si vous pouvez m'aider...
Peut être que certains d'entre vous on eu le même soucis au départ...
Merci.
Voilà j'essaie désespérément de faire jouer un sampler externe (utilisé comme simple module multitimbrale), un akai z4 en l'occurrence.
La mpc n'envoie rien, sur le z4 le témoin midi s'allume partiellement (c'est tout chelou, par intermitance, pas systématiquement...) donc pas de signaux midi envoyés. A côté de ça je branche un autre séquenceur (beat step pro) ou un clavier midi simple, tout est OK sur le z4, les sons sortent bien, le problème vient bien de la mpc.
J'ai tout essayé sur la mpc 500 : réinitiliation usine, au cas où, dans le mode Midi sync : receive Chanel = All, soft thru = on ou off, pas to sampler = off (normalement est censé envoyé les notes midi par le OUT) synchro Master ou esclave.
En plus de ça dans le menu track /param (nouvelle séquence) j'ai mis type de piste = MIDI, midi Chanel j'ai mi 1(le z4 est en omni donc reçoit sur tous les canaux) par contre je n'arrive pas à mettre le programme assign sur OFF, je n'ai le choix qu'entre les deux prog d'usine (sunny set et top set) et sinon entre un prog "? CDS " je ne vois pas ce que c'est mais bref...
Si vous pouvez m'aider...
Peut être que certains d'entre vous on eu le même soucis au départ...
Merci.
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 18/10/2021 à 18:07:53
Ah je trouve ça surprenant que l'alimentation de la prise midi out dépende du statut maître / esclave...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 18/10/2021 à 19:50:03
Je vient de voir que g répondu n importe quoi dans la précipitation!!
C'est que j'avais le souvenir que j'avais un truc qui m'avais perturber au début que j'avais la mpc 500 et me suis embrouiller
alors c'est que elle n'alimente pas des thru box qui doivent être alimenter par le câble midi en 5,5volt et comme tu dit ça n'a rien avoir avec maître ou esclave mais aussi en esclave elle ne retransmet pas le clock!! Mes 1er jours avec la mpc 500 je croyait aussi que la mienne merder!!! Mais bon il est vrai que si les fabricant commence à aussi mettre dans les notice ce que la machine ne fait pas.... , et il a bien fallut qu'il joue sur des truc pour tirer le prix vers le bas.
Moi la 500 ne me sert à sequencer uniquement mes instrument de rythmique , vue que je la met en esclave de ma 5000
Desoler de la grosse erreur dans mon message précédant
C'est que j'avais le souvenir que j'avais un truc qui m'avais perturber au début que j'avais la mpc 500 et me suis embrouiller
alors c'est que elle n'alimente pas des thru box qui doivent être alimenter par le câble midi en 5,5volt et comme tu dit ça n'a rien avoir avec maître ou esclave mais aussi en esclave elle ne retransmet pas le clock!! Mes 1er jours avec la mpc 500 je croyait aussi que la mienne merder!!! Mais bon il est vrai que si les fabricant commence à aussi mettre dans les notice ce que la machine ne fait pas.... , et il a bien fallut qu'il joue sur des truc pour tirer le prix vers le bas.
Moi la 500 ne me sert à sequencer uniquement mes instrument de rythmique , vue que je la met en esclave de ma 5000
Desoler de la grosse erreur dans mon message précédant
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 18/10/2021 à 19:53:22
Citation de brain.. :
Bon un truc auxquels je me suis fait avoir au début en fait c'est que la mpc 500 en esclave ne balance pas le 5,5volt via le midi out te lire ma rapeler que j ai eu ce problème le 1er jour que je l'ai eu et bien sur que les constructeur ne le marque pas dans la notice comme quand tu achète un midi thru box certain ont une alim et d'autre pas car il sera alimenter par le câble midi de la machine brancher sur le in mais pour cela il faut que la machine balance du 5,5volt via le midi out . Pas mal de petit sequenceur ne balance pas le 5,5volt et en esclave elle ne retransmet pas le midi clock
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 18/10/2021 à 20:05:19
Ok je comprends mieux. Donc elle n'alimente pas en 5.5 volts et ta Thru box ne marchait pas. Et oui, déjà que le midi c'est pas simple, si en plus l'alimentation est pas toujours assurée, ça peut être frustrant...
Dommage, j'ai 2 produits nécessitant une alim midi (Event Processor et Midiman Merger).
Dommage, j'ai 2 produits nécessitant une alim midi (Event Processor et Midiman Merger).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 20:12:39 ]
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/10/2021 à 20:09:46
Citation :
je la met en esclave de ma 5000
la MPC 5000 te suffit pas?
Badidon, tu dois en avoir des pistes !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 14/11/2021 à 14:38:21
C'est que j'ai une bonne 30aine d'instrument midi , dont des instrument qui peuvent jouer sur 16 midi chanel a la fois , et j'aime bien avoir tout mon live set sur une seul sequence , que je puisse jouer n'importe quelle séquence de mon live avec n'importe quelle autre sequence .
Le but c'est d'avoir le max de pad sous la main pour jouer donc la 500 pour mes rythmiques et la 5000 pour mes synths.
Le but c'est d'avoir le max de pad sous la main pour jouer donc la 500 pour mes rythmiques et la 5000 pour mes synths.
- < Liste des sujets
- Charte