Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dirtywave M8
Photos
1/189
Dirtywave M8

Sujet Parlons un peu de ce M8!

• 303 réponses
  • 32 participants
  • 24 226 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Parlons un peu de ce M8!
salut a tous !!!
parlons un peu de ce Tracker !
Afficher le sujet de la discussion
191
Merci Seed !

Sais-tu pour quelle raison la pause Deeprolls ?
192
Je suppose que Trash80 a besoin d'une pause. Après tout il est tout seul sur ce projet. Ou bien, encore des problèmes d'approvisionnement. Bien content de ne pas avoir trainé pour l'acheter.
193
Ou alors il développe une nouvelle version ou un nouveau matos.
194
Pas sur de ça, Trash80 est avant tout un musicien il me semble et il travaille sur ce projet depuis plus de dix ans. C'est pour ça d'ailleurs que c'est si bien fait. A la base ce ne devait être qu'un sampler je crois, basé sur LDJ et au fur et à mesure il a rajouté quantité de choses qui font que cette machine est aujourd'hui si aboutie.
195
Citation de nefastkurt :
Merci Seed !

Sais-tu pour quelle raison la pause Deeprolls ?

Aucune idée, j’ai vu ça sur le discord du M8 où il a indiqué qu’il s’agissait du dernier batch de 2023 « for quite some time ». C’est ce qui m’a décidé à l’acheter un peu dans la précipitation d’ailleurs.
Je suppose que les pré commandes ouvriront à nouveau d’ici 5-6 mois avant d’être expédiés pour le début de l’été, c’est pas très clair honnêtement.

Pour la V2, je ne crois pas que ce soit dans les projets, si ce n’est mettre un port usb c (comme c’était prévu à la base) en remplacement du micro usb. C’est d’ailleurs le seul petit truc qui m’embête sur cet instrument à priori, mais bon :).

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 20:18:17 ]

196
Moi j'ai un peu peur avec les connectiques mini-jacks. J'me dis qu'il va falloir y aller mollo et pas trop s'amuser à brancher /débrancher pour pas arracher les ports de la carte mère. A part ça, faut avouer que la construction est soignée. L'ensemble semble solide, en dehors de la connectique mini-jack. J'adore le fait qu'il tienne dans la main.
197
Ah ah, je n'ai pas pu y passer beaucoup de temps mais je m'éclate dessus à chaque fois!
198
Petite auto correction : j'ai dit dans un post qu'il n'était pas possible de sampler pendant que le séquenceur tournait, hé bien c'est une erreur de ma part. C'est tout à fait possible et c'est une excellente nouvelle en ce qui me concerne 😉
199
Citation de *Seed* :
Petite auto correction : j'ai dit dans un post qu'il n'était pas possible de sampler pendant que le séquenceur tournait, hé bien c'est une erreur de ma part. C'est tout à fait possible et c'est une excellente nouvelle en ce qui me concerne 😉

Ah bon ? Comment on fait ?

J’ai reçu le mien hier, soit 8 jours après ma commande sur le shop de Dirtywave 🥰. Je suis vraiment enchanté par cette petite machine, ça sonne vraiment super bien, et c’est très punchy. Un peu décontenancé par l’interface type tracker, mais je commence à prendre mes marques progressivement.
La qualité de construction est top, et la connectique me semble vraiment pas si mal à condition de pas faire n’importe quoi. Petit bémol, qui sera je l’espère ajusté, il n’y a pas de Time Streching je crois, et je dois bien avouer que depuis la dernière maj sur le Digitakt, c’est vraiment très pratique de ne pas avoir à trouver le tempo « qui match » avec le pitch, ou d’avoir à utiliser les LFO… Et là pour le coup ça m’embête.

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 14:49:20 ]

200
Pour enregistrer un sample pendant que le séquenceur tourne c'est à peu près la même chose que pour enregistrer un sample (cf manuel). Il faut juste penser à régler le volume de l'input dans la vue mixer . J'ai pas la machine sous la main mais n'hésite pas à me mp si besoin, je regarderai quand je rentrerai chez moi. Penser à regarder le discord aussi . Le lien est sur le site de dirtywave. Si tu te débrouilles en anglais le forum est super actif.