Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dirtywave M8
Photos
1/200
Dirtywave M8

Parlons un peu de ce M8!

• 303 réponses
  • 32 participants
  • 24 403 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Parlons un peu de ce M8!
salut a tous !!!
parlons un peu de ce Tracker !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de moulfrit :
Citation de nefastkurt :
Citation :
je trouve que c’est vachement moins « ergonomique « que mon Déluge

En même temps ton Deluge ne rentre pas dans ta poche non ?

Je sous entendais que le workflow du déluge est plus intuitif….

Je ne connais pas vraiment le deluge mais je pense qu'après un petit temps d'adaptation obligatoire le M8 est ultra ergonomique. Faire autant de choses sur si peu d'écrans et avec si peu de touches, faut avouer que c'est très bien pensé. Une fois que tu as enregistré les différens menus ça va tout seul.
182
Le workflow imaginé par le créateur c'est une chose, mais on a tous des habitudes de travail assez personnelles. Ca fait plus de dix ans maintenant que je bosse sur des groovebox, et même si à chaque fois il faut s'habituer au workflow des machines, je finis toujours par retrouver mes petites habitudes que j'adapte au workflow de la machine. Par ex, j'utilise toujours la première piste pour les drums, quelle que soit la machine, la seconde pour la basse, la 3è pour le Lead et les autres pour les différents arrangements (accords, pads, contrechant etc......). Bon ici, comme sur le Polyend Tracker, la Model:cycle ou la digitakt ce seront les 2/3 premières pistes qui seront réservées aux Drums et les autres suivront dans l'ordre habituel. Je bosse aussi comme ça sur un DAW.
183
Reçu en une petite semaine!
Pour info : 599$ + 36$ de port + 160€ de frais de douane. Soit 757€
Pas forcément donné il est vrai mais c’est une vraie boîte à musique ultra portable. Très bonne qualité, un packaging complet avec housse rigide, 1 adaptateur câble midi, adaptateur de carte sd usb, câble usb.
Reste plus qu’à apprivoiser la bête 😄
Malgré les nombreuses vidéos regardées sur YouTube, pas évident d’intégrer toutes les combinaisons de touches.
Mais bon, je ne l’ai que depuis hier.
Les différents synthétiseurs dans la machine font pour moi toute la différence avec le polyend tracker que j’ai aussi.
Pas de temps de chargement entre 2 songs, c’est super fluide
Je suis déjà conquis 🤩
184
Salut à tous!

Ça fait plusieurs mois que je regarde des vidéos sur ce petit engin, et même si je possède déjà un Digitakt, j’ai bien envie de tenter l’aventure Tracker en guise de complément, notamment pour le côté standalone, mais aussi pour contourner certaines choses que mon Digitakt ne me permet pas, comme les samples stéréos. Il s’avère que j’ai aussi une Alpha Base qui me permet aussi d’utiliser des samples, mais d’une manière plus limitée, même si elle a l’avantage de passer dans un VCA + filtre analogique et donc de donner une consistance analo à mes samples.
Idem, j’ai un Digitone et je sais que le M8 possède un moteur de synthèse FM.
J’espère donc que l’achat d’un Dirtywave ne constituerait pas un doublon au sein de mon set up, ce que je ne crois pas à première vue.

Une petite question d’ordre pratique : savez-vous s’il est possible d’effectuer un paiement en plusieurs fois via PayPal sur le site de Dirtywave ? J’ai pas trouvé cette information et j’ai remarqué que le site nous redirige vers une plate-forme de paiement dont le paiement en plusieurs fois n’est possible qu’aux US.
185
Pour le doublon dans ton set ça dépend un peu de la façon dont tu bosses et de ce que tu fais. Par rapport à la Digitakt déjà les samples en stéréo+ longueur de sample illimitée ça change la donne, de plus les synthés internes apportent une couleur et des choses que tu ne peux pas faire sur Digitakt ni sur Digitone.
Pour l'alphabase, je ne la connais pas donc je ne pourrais rien en dire. Cependant le M8 a des possibilités assez peu communes je trouve: possibilité de jouer plusieurs pistes sur un même canal pour avoir de la polyphonie, le M8 se chargeant de répartir les notes sur les pistes selectionnées. Ce qui n'est possible sur la Digitakt qu'au moyen du câble RK02 ou via un module midi externe ou un DAW. Le M8 lui n'a besoin de personne pour faire ça. Ce n'est qu'un exemple mais il y en d'autres. Je n'ai pas encore pu tellement travailler avec, pour l'instant je n'ai fait que deux ou trois sessions dessus, donc je ne pourrai pas en dire beaucoup plus mais à mon avis ça ne fera pas doublon.

Pour le paiement en plusieurs fois je n'en ai aucune idée....désolé.
186
Citation de *Seed* :
Pour le doublon dans ton set ça dépend un peu de la façon dont tu bosses et de ce que tu fais. Par rapport à la Digitakt déjà les samples en stéréo+ longueur de sample illimitée ça change la donne, de plus les synthés internes apportent une couleur et des choses que tu ne peux pas faire sur Digitakt ni sur Digitone.
Pour l'alphabase, je ne la connais pas donc je ne pourrais rien en dire. Cependant le M8 a des possibilités assez peu communes je trouve: possibilité de jouer plusieurs pistes sur un même canal pour avoir de la polyphonie, le M8 se chargeant de répartir les notes sur les pistes selectionnées. Ce qui n'est possible sur la Digitakt qu'au moyen du câble RK02 ou via un module midi externe ou un DAW. Le M8 lui n'a besoin de personne pour faire ça. Ce n'est qu'un exemple mais il y en d'autres. Je n'ai pas encore pu tellement travailler avec, pour l'instant je n'ai fait que deux ou trois sessions dessus, donc je ne pourrai pas en dire beaucoup plus mais à mon avis ça ne fera pas doublon.

Pour le paiement en plusieurs fois je n'en ai aucune idée....désolé.

Merci pour tes éléments de réponse :)

Effectivement, je pense que dans un cas comme dans l’autre, en prenant en considération le Digitakt, le Digitone et ce M8, les possibilités restent finalement très différentes, que ce soit en termes de séquençage ou de workflow, mais aussi sur la couleur sonore que chacun peut apporter, ce qui amène, comme je le pressens, à des résultats foncièrement différents.
Si tout ce beau monde peut se compléter utilement, alors ce serait parfait.

Pour le regroupement de plusieurs sons de pistes sur une seule, c’est aussi possible pour le moteur de sample ou seulement les synthés ? Je trouve ça super intéressant comme possibilités pour jouer de la polyphonie sur les samples, et à ce propos, je pense que le Digitakt va probablement adopter le même système dans une future maj via une nouvelle machine (avec la stéréo).

Quoiqu’il en soit ce M8 m’intéresse énormément, ne serait-ce que pour l’interface tracker et la portabilité.
187
Je sais pas si je me suis bien exprimé car ta réponse me fait douter: tu peux avec le M8 jouer un seul son par piste en même temps (chaque piste est monophonique), mais si tu assignes le même canal aux 8 pistes tu peux jouer du M8 comme d'un synthé polyphonique. Il va de lui-même répartir les notes sur chaque piste, ainsi si tu joues un accord de trois notes, il va assigner la 1ère note sur la piste 1 (au hasard hein, c'est pour l'exemple), le seconde sur la piste 2, la 3è sur la piste 3. Evidement j'ai dit 8 pistes car il y en a 8 sur le M8 mais c'est comme tu veux, tu peux très bien ne réserver que trois pistes pour plaquer des accords simples et garder les autres pour le reste de l'arrangement. C'est la seule machine que je connaisse où c'est implémenté en natif, pour les autres comme la Digitakt il faut soit un cable RK02 soit un processeur midi ( le RK02 est en fait un processeur midi intégré dans un cable midi).

Petite déception hier soir: j'ai voulu tester le sampling et m'enregistrer à la guitare sur le projet en cours. Et bien quand on lance l'enregistrement d'un sample la lecture du projet en cours s'arrète. C'est ballot! Sur la DT c'est possible, on peut même activer ou non le monitoring direct. Ici non, tellement dommage. J'espère que ce sera corrigé dans une prochaine MAJ.....
Par contre le travail sur les samples est assez sympa et très rapide. Je me suis donc tourné vers ma banque de samples et j'ai vaguement trituré un ou deux samples maison avec du slicing, du crop, quelques effets etc....c'est rapide, efficace!
188
Hello,
Je n'ai pas encore pris le temps de déballer le mien..
Si vous avez des vidéos youtube qui vous ont particulièrement aidées dans la prise en main, je suis preneur ;) !!
Merci.
189

et celle-là en français:

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 22:25:16 ]

190
Bon bah je viens de le commander… C’est la fin du batch avant une pause assez longue d’après Trash80.
Je devrais normalement le recevoir d’ici une dizaine de jours 🥲