Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour l'octatrack garçon !

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 860 vues
  • 11 followers
1 Un synthé pour l'octatrack garçon !
Hello,

Processeur d'un octatrack MK2 qui me ravit à merveille je me demandais ce que je pourrais lui adjoindre en terme de synthé typé analo.

Pour être plus exacte j'hésite entre le analog four et le minilogue xd !

Votre avis m'intéresse sur le sujet sachant que je suis dans un style de musique typé idm/expérimental/ambiant ... (J'aime beaucoup AFX, Autechre, Plaid pour ne citer qu'eux.)
Afficher le premier post
31
Citation de Fakeman :
Sur le site Elektron je voie pour l'A4 qu'il a 4 voies de plolyphie y a t'il une ambiguïté

Là oui. Ya un plobrème.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
Yes ça me plaît bien tou'ça :mrg:!

On a un mode aléatoire sur le séquenceur ? C'est je genre de chose que j'aime mais pas vue beaucoup de vidéo dessus :-(.

Et l'arpégiateur peut être utilisé donc en polyphonie mais aussi sur chaque voie séparé ?


33
Pour l'aleatoire, ya les trigs conditions, la possibilité de "randomiser" les paramètres d'une page, l'Arp a 2 modes randoms, 2 lfos par piste avec 2 destinations chacuns, plockable.

L'arp a un mode poly sinon c'est mono.

Pour générer des trigs de façon aléatoire, jouer en fermant les yeux et sans son. :)

Tu peux aussi mettre des trigs avec conditions aléatoire sur tous les pas du sequenceur, réenregistrer les notes via midi sur une autre piste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 10:27:21 ]

34
Yes y'a moyen de bidouiller puis avec l'octatrack je peux sampler une séquence la slicer et la randomiser depuis le menu slice grid enfin y'a moyen de s'amuser !

Dernière question y'a une différence entre le A4 mk1 et mk2 ?

S'il n'y en a pas ça vaut peut être le coup une mk1 en occase ça me laisse une marge pour m'acheter un zoom H6 ou autre enregistreur numérique.
35
MKII : Légères modifs des circuits, notamment l'overdrive. D'après des commentaires, un poil plus de basse, ça a l'air subtil, voire subjectif.



Sorties séparées, 1 potard permettant de contrôler toutes les Perfs (Quick Perf)...

Zoom H5 si t'as pas besoin de 6 pistes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 14:11:25 ]

36
Oui j'ai vu les différences avec le A4 MK2 à méditer bon je le trouve pas terrible niveau esthétique mais bon c'est la vie :-).

En fait l'idée du H6 c'était de m'en servir comme petite table de mixage enregistreur, mais en effet avec le H5 peut aussi faire le job.

Pour être honnête avec l'octatrack et un analog four mon set sera je pense au complet ! Je veux quelque chose de compact avec les possibilités qui sont propres à mon style et avec ça déjà j'aurais de quoi faire j'en suis sûr :clin:.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 15:34:12 ]

37
Niveau format / look, ya pas photo pour moi, MKI.
Ah au fait tu peux utiliser les FX de l'A4, et aussi les filtres, overdrive, AM, etc...
OT CUE OUT > A4 Inputs > A4 Outputs > OT IN AB.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
Citation de willowhisper56 :
Niveau format / look, ya pas photo pour moi, MKI.
Ah au fait tu peux utiliser les FX de l'A4, et aussi les filtres, overdrive, AM, etc...
OT CUE OUT > A4 Inputs > A4 Outputs > OT IN AB.


Ok je garde ça en tête justement je commence à bosser le CUE sur l'octa (enfin je vais commencer)... Je viens de m'enfiler les parts car je ne m'étais pas encore penché dessus c'est spécial mais c'est pas mal puissant même si après en live faut savoir où est quoi et quoi fait qui mais pourquoi mais où et avec qui que quoi :8O: ... Pff bienvenue chez Elektron :mrg:
39
Les parts memorisent tous les parametres de pistes et les scenes.
Les patterns memorisent tous les trigs, plocks, scale, play free...

Attention aux changements de parts sans changement de pattern associé. Si on change manuellement, ça peut merder.

S'il n'y a pas de trigs sur une piste, le changement de part n'est pas effectif.

Dans un même morceau, j'évite au maximum les changements de parts, je préfère utiliser les plocks, samples locks, les scenes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Carrément ! J'ai vite remarqué que ce n'était pas fait pour changer les trigs (en me disant p'tain c'est débile !) sinon ça change les trigs dans chaque part dommage mais bon y'a les paterns pour ça en fait :clin: ça peut servir les parts mais comme tu dis y'a déjà bien assez à faire avec 8 pistes 16 paterns les scènes les lfos les p.locks ... Pour le moment je me limite à ça même si dans un futur proche je leur trouverai une utilité dans un morceau exemple pour changer tous les samples d'une patern en gardant les mêmes séquences ça peut le faire bien négocié.

La dernièrement j'ai bien aimé la piste 8 en master mais on est limité au effets j'aurais bien voulu avoir les autres paramètres dessus mais après ça devient une boucherie !

Bon quand même une machine de dingue mais on adore !

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:26:31 ]