Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Octatrack
Photos
1/2252
Elektron Octatrack

Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack

• 250 réponses
  • 47 participants
  • 44 595 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
Le nouveau bébé de nos amis suedois d Elektron.

WAIT AND SEE

Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
151

surtout que c'est individuel....par track....

ca va groover

bon alors parcontre le deuxieme extrait micro timing m'a pas vraiment convaincu..ca fais tres bancal

152

le micro timing n'est pas trés bien utilisé dans l'exemple mais c'est le genre de fonction qui ne sera pas utilisé dans tous les styles de musique. mais par exemple si tu fais du drumfunk (un genre de dnb basé sur la manipulation de boucle de funk et sur le groove rytmique) ça peut être dementiel surtout que tu peux le manipuler en temps réel. pour un ryhtmique techno c'est moins intéressant. si tu es plus dans la house ça peut donner grave du groove au rythme (je pense au hihat et shaker surtout)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

153

pour ma part ..je suis pas mal dans la destruction sonore , attendons de voir la suite

154

c'est marrant, perso je suis plutôt dans la construction sonore   icon_wink.gif , cette machine va permettre de joindre les deux bouts, cool.  attendons de voir la suite.

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 21:53:15 ]

155

Sérieux rien qu'avec ce qu'Elektron a annoncé dernièrement  on sent bien qu'on a affaire à une machine bien particulière et qui va en mètre pas mal à la rue.

"Le Sampleur Ultime" ?  icon_aime.gificon_bave.gifyumyum.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

156

c'est typé comme la md et la mono...pour le bidouillage sonore ca s'annonce sympa

comme dhab,

je vois bien des artistes comme autechre ou plaid l'utiliser

ce qui va etre cool avec l'octatrack c'est qu'on va entendre des choses differentes en live,flexibles

j'aime bien

157

typé je sais pas. y a rien qui semble super innovant. le flex c'est l'autowarps d'ableton etc... bcp de chose qu'on pouvait déjà faire avec reaktor ou usine. ce qui est nouveau c'est que là tout est ergonomique et facile à utiliser, pas besoin de programmer son truc, le controleur est prévu pour etc...

puis ça s'annonce bien moi typé que la md ou mnm parce que c'est un sampleur : tu lui met des boucles de kick hardcore il fait du hardcore tu lui met des breakbeat il te fait de la dnb, tu lui met des soundscape il te fait de l'ambiant etc...

néanmoins moi qui viens de me prendre la licence ableton 8 je commence à regretter mon achat parce que ça s'annonce le truc ultime pour ceux qui live avec des sample (comme moi) puis les control midi n'ont pas l'air en reste non plus pour les live machine plus classiques.

perso je salive grave. je suis sur que la semaine prochaine il nous parle des scènes et du crossfader : vivement vendredi prochain icon_bravo.gif

158

Hors sujet :

Citation de : micromodul

pour ma part ..je suis pas mal dans la destruction sonore , attendons de voir la suite

Tu nous en dirais plus, MicroModul ?...

159

ça commence à me tenter quand même facepalm

Je reconnais bien le son elektron de mon côté, je ne crois pas que le fait que ça soit un sampleur y change grand chose, surtout quand tu garde le "dynamix" et autre effet/filtre/disto/EQ... j'entend bien dans une démo cette attaque très spécial du compresseur elektron (pas de souci pour moi icon_wink.gif ).

La section effet s'annonce sympa quand même avec des possibilités de chainage, j'attend d'en savoir plus. J'adore utilisé les input de la monomachine pour préamasterisé d'autre synth, compresser + sidechain ... ça s'annonce comme un bon coeur de set up live hardware. Et de quoi resampler mon modulaire afin d'éviter de me le transporter en live ! Pas sur de l'autonomie de m'engin par contre perso mais je ne compe pas l'utilisé seul.

Et le meilleur looper de la terre, moi qui suis aussi guitariste c'est le pied.

Vous avez noté c'est plus SONG MODE mais ARRANGER

Les boutons record des input en haut à gauche m'intriguent aussi, je trouvé la ram de la md un peu limité pour se tapper des bons délire de resampling de vinyl, il me tarde aussi connaitre la taille de la ram.

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 15:33:00 ]

160

moi aussi ça commence à me tenter avec les scènes et tout