Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'aide pour config midi

• 73 réponses
  • 8 participants
  • 8 168 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour config midi

Salut a tous,

je n'arrive pas a configurer mon octa afin qu'elle pilote mes synthé externe.J'ai pourtant lu la notice mais les traducteurs en ligne sont limite compréhensible et l'anglais n'est pas mon fort.

Pour l'instant j'ai du son de mon slimphatty en appuyant sur le track trig 1 et de mon virus b en appuyant sur le track trig 2 mais pas moyen d'enregistrer et de"' jouer comme avec un clavier,je n'ai qu'une note???

Du coup je l'ai configurer en esclave,je controle donc mes synthés avec mon mc 909,le soucis c'est que l'octa recoit bien le midi clock mais ne joue pas les pattern que j'ai crée avec l'octa.

J'ai bien essayé toute les possibilités dans le menu midi sync de l'octa mais ca ne va jamais?

Je peux par contre declenché un sample de l'octa avec mes pads de la 909 mais ce n'est pas mon objectif,j'aimerais simplement que l'octa soit synchro avec ma 909 ou encore mieux me passer de la 909 quoiqu'elle me va plutot bien pour piloter mes synthé mais bon je pense que l'octa a les memes capacités a ce niveau la.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider...

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

Afficher le sujet de la discussion
31

Salut rozzbud,je n'ai jamais dit que d'etre pauvre etait une excuse pour ne pas s'informer headscratch.gif ???De plus j'aime pas trop ce therme,en france ce mot n'a que peu de sens pour le moment,du moins on est pas a plaindre et si je veux du boulot je peux en trouver,c'est pas le probleme,mais bon la on s'eloigne du sujet de base.

Pour la 909,c'est pareil on ne s'est pas compris,je disais juste qu'avec ma 909 en maitre,je selectionne la part du slim,je me met en mode step sequenceur et je peux placer mes notes comme avec un clavier,pas de 1 a 8 une seul note un do,pas de 17 a 24 un mi...etc...

Pour les wobble j'utilise le slim,le virus et le dark energy.

De toute facon mon probleme doit venir du slim car avec le virus pas de soucis avec l'OT en maitre,je peux moduler la frequence du lfo ,toutes les commandes repondent,avec le slim la partie modulation ne fonctionne pas,la note reste lineaire malgré que je tourne la molette de modulation,pour moduler je dois utiliser la partie lfo de l'octa et j'ai pas l'habitude de travailler comme ca,de plus je n'arrive pas au meme resultat.

Sinon pour en revenir au sequenceur de l'octa,la seule solution que j'ai trouver pour faire une melodie c'est d'enregistrer en temps réels les mouvements des encodeurs,j'ai egalement vu qu'on pouvait rentrer des notes differentes dans le mode arpege,j'ai tester mais ne fait pas ce que je voudrais entendre.

Alors je sais ca fait que quelques semaines que j'ai cette becanne mais ce que je cherche a faire est tellement basique que ca lm'etonne de ne pas y arriver avec l'OT,d'ailleurs personne n'a encore repondu a cette question:

Est ce qu'il y a un MODE  ou les trig me servirai de clavier pour creer ma melodie???

Edit:Amnesie1,pas de soucis,je comprend tout a fait ta réaction.Au sujet du slim c'est clair que c'est bizzard.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 17:34:59 ]

32
Pour séquencer : tu places tes trigs sur les pas que tu souhaites, ensuite maintiens le trig pour lequel tu veux changer la note et tourne le bouton de note pour choisir. Sur l'OT on séquence avec des parameter lock.
33

Yes yes yes,je me disais aussi,je n'avais pas capté le clavier qui apparaissait sur l'ecran sinon j'aurais surement compris,en tous cas c'est cool,merci encore icon_bravo.gif !

34
Salut, si ca peux vous assurer, je trouve que la plupart des mode d'emploi sont galère a comprendre, souvent parceqaue ca viens d'un pays non anglophone..
Avec elektron, je trouve que c bien ecrit, mais ils ont leur propre language et leur propre vocabulaire unique a elktron!! trigs et machines etc,
Ce que je trouve le rends très difficile a penetre dedans, quand on ne connait pas de tout leurs produits,
et je suis anglais, donc pour des francais, encore plus galère!
35

C'est clair que c'est vraiment handicapant de ne pas avoir de notice car pour ma part c'est comme si je n'en avais pas,limite ca m'embrouille encore plus de lire les traductions,je n'avais jamais été confronté a ce probleme,jusqu'ici soit je trouvais la notice en francais soit j'arrivais a me debrouiller avec les differntes info sur le web ou alors avec certaine machine,je n'en avait pas besoin tellement elle etait simple d'utilisation.

Avec celle ci sans notice,c'est un peu galere,sans votre aide je serais encore en train de headbang.gif .

Amnesie1 pour mon soucis de modulation du slim,c'est rentré dans l'ordre donc j'ai bien un soucis avec lui,ilsemble capricieux,il faut croire qu'il n'a pas aimé le transport,de plus je l'ai acheté d'occase et le vendeur m'a prevenu qu'apres la vente qu'il etait en litige avec la boite ou il l'avait acheté donc je ne sais meme pas si je vais pouvoir faire fonctionner la garantie en cas de soucis.

36
C'est clair le langage elektron au début j'étais largué. Comme mon seq Genoqs grave perdu.
Pour faire mon intello, je trouve que c'est stimulant comme quand tu rentres dans un livre ou un film sans avoir les clés pour comprendre au début.
Y a une étude qui était sortie avec expérience en laboratoire. Des lecteurs de Kafka devaient mobiliser plus de ressources cérébrales par rapport à un récit linéaire, didactique.- mode prise de tête off :mdr:
37

Oueh comme tu dis,moi en ce moment je suis en train de decoder toute la notice,je copie colle la traduction,et je rectifie page/page,avec mes petites base en anglais et leur drole de traduction j'arrive a avoir quelque chose d'un peu pres compréhensible mais c'est long,tres long!

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 21:07:22 ]

38
Jai contacté elektron concernant le mode d'emploi en francais...ils m'ont repondu
"We will be releasing a French version of the Octatrack manual in the beginning of 2012."
donc debut 2012, cool
39

Yes ca c'est une bonne nouvelle,bonne initiative de la part d'elektron.

40
ouais c'est cool.

Quelqu'un a utilisé le "bon de commande" pour le manuel à jour envoyé par elektron?