besoin d'aide pour config midi
- 73 réponses
- 8 participants
- 8 157 vues
- 8 followers
zap32
Salut a tous,
je n'arrive pas a configurer mon octa afin qu'elle pilote mes synthé externe.J'ai pourtant lu la notice mais les traducteurs en ligne sont limite compréhensible et l'anglais n'est pas mon fort.
Pour l'instant j'ai du son de mon slimphatty en appuyant sur le track trig 1 et de mon virus b en appuyant sur le track trig 2 mais pas moyen d'enregistrer et de"' jouer comme avec un clavier,je n'ai qu'une note???
Du coup je l'ai configurer en esclave,je controle donc mes synthés avec mon mc 909,le soucis c'est que l'octa recoit bien le midi clock mais ne joue pas les pattern que j'ai crée avec l'octa.
J'ai bien essayé toute les possibilités dans le menu midi sync de l'octa mais ca ne va jamais?
Je peux par contre declenché un sample de l'octa avec mes pads de la 909 mais ce n'est pas mon objectif,j'aimerais simplement que l'octa soit synchro avec ma 909 ou encore mieux me passer de la 909 quoiqu'elle me va plutot bien pour piloter mes synthé mais bon je pense que l'octa a les memes capacités a ce niveau la.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider...
zap32
Salut a tous donc plutot que d'ouvrir un autre topic sur la config midi je vous pose ma question ici,donc voila j'aimerais pouvoir par exemple avoir le preset 1 de mon moog sur la pattern 1 et le preset 23 du moog sur la pattern 2,comment dois-je faire?Je pense que ca doit etre possible avec les control change,désolé si je sors une grosse connerie mais le midi et moi ca fait 3 !
Ikkini
Spektah
admettons
octa
Tr 1 = Midi 1
Tr 2 = Midi 1
sur le pattern A tu utise Tr1 et tu programme le prgram et bank qui correspond
sur pattern B tu utiise Tr2
normalement chaque fois que tu change de pattern , le son va changer
Cette methode bouffe 2 de ses 8 tracks midi
Sinon tu peux assigner les messages CC qui correspond aux prgram et bank change, (pour cela faut regarder ton matos)
puis tu pourras utiliser la meme pistes, et faire les P locks avec les program changes
Ikkini
Je trouve ça fou quand même qu'il n'y ait pas de P-locks sur les Program Change...
Lo-nath
zap32
Merde oui j'ai pas le little mais le slim mais bon c'est pareil,du coup ya que la methode de Spektah qui est possible,apres je m'en fou de bouffer 2 pistes midi,de toute facon je n'ai que 3 synthés dont 2 mono donc ca devrait aller.
Il faut simplement que je mette le numero de bank dans midi note setup,c'est bien ca?
zap32
Pourtant il y a bien bank et program dans le menu midi note setup, il ne servent pas a ca???
Ikkini
Ikkini
zap32
OK merci.
- < Liste des sujets
- Charte