Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

octatrack quelques questions

• 66 réponses
  • 11 participants
  • 7 445 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion octatrack quelques questions

octatrack quelques idées ?

Devrait il sortir une mk2 , selon vous ?

Est ce qu'on peu mettre un long playback genre 5 a 7 minutes  et jouer pendant ce temps la sur les 7 autres track ou faut il passer par le laptop

Dans ce cas la est ce que comme sur live on peut enlever le "warp"

Y a t'il une petite banque d'usine ou rien ?
Existe il des banques de sons pour ot ?

Est ce que c'est gerable de ne pas voir les niveaux d'entrée ou sorties. Pour ne pas saturer

Est ce que on peut classer le pool de samples de manières claires  par dossiers distincts
Genre pour cette song on classe par ritmes /synth etc..

Est ce que la synchro avec un soft comme logic est précise
Dans mon cas plutôt maître pour les changements de tempo par logic par exemple

est ce que l"ot  peut enregistrer toute une impro qu'on vient de faire genre tout a un morceau avec ses différentes pistes et bien sur les variations d'effets qui ont été jouées

Dans le cas inverse
Le fait qu'il n'y ai pas de sortie séparées si on fait un set on ne peut pas demixer sur une daw ? Embêtant

merki ! icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
31
après il y a la solution des scènes , quand je veux expérimenter un truc j'active une scène et expérimente sur celle ci , comme ca si c'est pourri , j'ai mes réglages de bases qui sont inchangés et , si c'est cool j'ai les réglages en visu pour les mettre en réglages de base;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

32
J'ai cru entendre des effets granulaires sur une impro vidéo ! Ça venait pas du sample je crois

Et sinon les effets en général
Pas trop cheap ?

Je m'attendais a un delay en plus

Ça reste musical ou accessoire ?
33
moi je les trouve très bien les effets avec pas mal de réglages , en tout cas pour moi ils sont loin d'etre accessoires , de plus avec les plocks , il y a moyen de faire des trucs très intéressants avec ceux ci

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

34

merci pour ces retours

je continue

juste un truc super important

jai vu que les samples étaient limité a 256 par pool  /  projets ( je crois à peu pres

c est vraiment  peu quand on a une collection de samples ca va super vite

comment faite vous sachant apparemment que passer de projet en projet en live coupe tout  ?

35
Tu as la possibilité de mettre tes samples bout à bout par ex:
64 kicks (max)
puis de slicer ton sample pour retrouver tes 64 kicks

36
Tu veux dire avant de les rentrer dans locta alors

Mais avec quoi fusionner les samples dans perdre de la qualité

Imaginons une banque de sons avec des kits par exemple

37
dans n'importe quel editeur cut&paste sans perte de qualité,y aussi une technique en interne mais qu'avec des samples courts je crois.
38
128 emplacements pour les samples flex
128 emplacements pour les samples statiques
par projet.
le stockage dans le pool sur la carte CF limité par la taille de la carte.
256 samples est déjà pas mal en prenant en compte la philosophie de la machine (dit précédemment : objet organique et vivant en live) avec 3 bon samples, tu peux rester un certain nombre de minutes à les torturer. Et souvent l'OT est accompagné par ces copains MD, MM, AF
Pour passer d'un projet à l'autre - bah on arrête la machine - un petit kaoss pad ferait bien l'affaire pour assurer la transition.
39

Bonjour j'ai l'ot maintenant donc je commence a apprendre, ca va plutot vite pour les trucs simples

Cependant j'ai eu un  Bug ou tout s'est figé apres avoir chargé un projet. j'ai dut éteindre la machine ! Moyen ! Ça vous ai arrivé ça ?

Sinon j'ai réussi a m'amuser avec la demo et ça ma l'air encouragant . J'ai ainsi pu survoler les premières fonctions toute la nuit

Pas cool on peut effacer les paterns sans confirmation avec fonction clear faut faire attention

Comment savoir quel son est joué suivant les scènes ?
Quand on bouge les scènes on ne sait pas quel son va être affecté cest plutot chiant

Les effets sont honnêtes mais sans plus

Le tout est de savoir si je vai pouvoir avoir une musique un peu contruite :)

question importante est ce que je peux éteindre a chaud l'appareil ou il faut appuyer sur une touche particuliere
je sais quil ne faut pas que le card statut marche et quil faut avoir sauvegardé

rectifiez moi si jai pas compris mais un truc me gene

sur live en gros
le declenchement se fait soit sur les tracks dirrectement
soit sur la scene a droite pour déclencher la ligne entirere

il semble que sur l'OT on ne peut déclencher que par les paterns un ensemble de track qu'on a choisi pour ce patern, ce qui déclenche un schéma pré établi, mais un peu trop pré établi
y a til dautre manieres de déclencher ou cest ca en gros ???!

40
Pour des morceaux entiers e construits tu peux faire un tous en dessous :lol: