Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

octatrack quelques questions

• 66 réponses
  • 11 participants
  • 7 441 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion octatrack quelques questions

octatrack quelques idées ?

Devrait il sortir une mk2 , selon vous ?

Est ce qu'on peu mettre un long playback genre 5 a 7 minutes  et jouer pendant ce temps la sur les 7 autres track ou faut il passer par le laptop

Dans ce cas la est ce que comme sur live on peut enlever le "warp"

Y a t'il une petite banque d'usine ou rien ?
Existe il des banques de sons pour ot ?

Est ce que c'est gerable de ne pas voir les niveaux d'entrée ou sorties. Pour ne pas saturer

Est ce que on peut classer le pool de samples de manières claires  par dossiers distincts
Genre pour cette song on classe par ritmes /synth etc..

Est ce que la synchro avec un soft comme logic est précise
Dans mon cas plutôt maître pour les changements de tempo par logic par exemple

est ce que l"ot  peut enregistrer toute une impro qu'on vient de faire genre tout a un morceau avec ses différentes pistes et bien sur les variations d'effets qui ont été jouées

Dans le cas inverse
Le fait qu'il n'y ai pas de sortie séparées si on fait un set on ne peut pas demixer sur une daw ? Embêtant

merki ! icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
51

En appuyant sur scène (A ou B) + une scène + copie.

En suite scène (A ou B) + une scène + paste.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

52
ce qui serait cool, c'est de les garder en preset quelque part dossier card tools p-e?

j'en profite pour une énorme question newb: coment on copy toutun patern pour faire A2 identique à A1 sur les 8 tracks?

x
Hors sujet :
mode mylife on - sinon il m'est arrivé un truc spé j'étais sur un p2p et qqun téléchargeait tout mon backup de l'octa avec mes samples/compo, enfin truc super bizarre, il pouvait carrément pendre que les samples elektrons etc - non il prend tous les projets lol- off

53

ça c'est drôle car je vient de le faire

pareil

tu appuie sur un patern et fonction + copie puis tu change de patern et tu fais fonction + coller

j essayerai pour le scenes merci

voir aussi si  c'est valable pour les banks

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 00:40:21 ]

54
Citation :
tu appuie sur un patern et fonction + copie puis tu change de patern et tu fais fonction + coller
j essayerai pour le scenes merci voir aussi si c'est valable pour les banks

C'est valable pour toutes les manips, il manque juste un "insert pattern"
parce que quand tu veux déplacer dix patterns d'un cran c'est la galère!
55

une question que je nai pas reglée

quand on passe de patern 1 a 2 ny a til pas moyen de programmer un changement de son sur les tracks

ou faut il obligatoirement changer de bank(song) pour ca

??

56
si tu ne veux pas utiliser les banks , il y a la solution des parts , après je ne peux pas trops te dire les manips , je ne l'ai ai pas encore utilisées mais ce qui est sur , c'est que tu peux changer les samples entre les parts ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

57
+1 Sai !

Apres les Samples Plock (methode que j'utilise car les Parts c'est trop le bouzin pour moi)
58
4 parts par banque = 4 independantes configurations par banque (A ou B ou C...) - très simple et pratique.
P-locks marchent également bien mais moins repérables du premier coup d'oeil et moins pratiques pour les samples "slicés".
au choix donc (comme souvent dans OT).

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 17:07:14 ]

59

Je pensais que l'on avait 4 Parts pour toute les Banks de paterne headscratch.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

60
Oui t'as les parts, maintenant question organisaion j'ai tendance plus à faire prt2=variation de part1 plutôt que changer de samples.
Ou alors part1 de bank1 change les samples à part1 de bank2.

après si tu as déjà fait t'as compo sur ordi (reason logic etc)c'est p-e plus logique de décomposer ta compo en parts ex: part1=intro part2=rythm part3=rythm+voix part4=chorus part1bank2=bridge p2bk2= rythm variation etc...(pour de la tech c'est moins ça)

Je pense que les parts interrogent un peu tt lmonde au vu du forum elektron. Ca sent plus le délire d'ingénieur que de musicien mais bon l'équipe d'elektron semble catégorique sur le maintien des parts pour les prochains os.