Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

octatrack quelques questions

• 66 réponses
  • 11 participants
  • 7 443 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion octatrack quelques questions

octatrack quelques idées ?

Devrait il sortir une mk2 , selon vous ?

Est ce qu'on peu mettre un long playback genre 5 a 7 minutes  et jouer pendant ce temps la sur les 7 autres track ou faut il passer par le laptop

Dans ce cas la est ce que comme sur live on peut enlever le "warp"

Y a t'il une petite banque d'usine ou rien ?
Existe il des banques de sons pour ot ?

Est ce que c'est gerable de ne pas voir les niveaux d'entrée ou sorties. Pour ne pas saturer

Est ce que on peut classer le pool de samples de manières claires  par dossiers distincts
Genre pour cette song on classe par ritmes /synth etc..

Est ce que la synchro avec un soft comme logic est précise
Dans mon cas plutôt maître pour les changements de tempo par logic par exemple

est ce que l"ot  peut enregistrer toute une impro qu'on vient de faire genre tout a un morceau avec ses différentes pistes et bien sur les variations d'effets qui ont été jouées

Dans le cas inverse
Le fait qu'il n'y ai pas de sortie séparées si on fait un set on ne peut pas demixer sur une daw ? Embêtant

merki ! icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
41

mwoui mais la bete a l'air assez résistante mrgreen

42
Citation :
J'ai cru entendre des effets granulaires sur une impro vidéo ! Ça venait pas du sample je crois

pour moi il joue avec le delay et le retriggering
43
Citation :
mwoui mais la bete a l'air assez résistante

il faut un peu de temps pour l'apprivoiser - patience :bravo:
44
Citation :
question importante est ce que je peux éteindre a chaud l'appareil

chaque manipulation des paramètres que tu fait est automatiquement sauvegardée - pas besoin de faire une manip spéciale pour éteindre.
tu peux néanmoins sauvegarder ton projet avant l'extension d'OT - si t'en est satisfait (tu perdras la possibilité de faire reload) - moi, souvent je fais ça.
attention - ne pas éteindre l'OT quand le led CF clignote
45
Citation :
sur live en gros
le declenchement se fait soit sur les tracks dirrectement
soit sur la scene a droite pour déclencher la ligne entirere

il semble que sur l'OT on ne peut déclencher que par les paterns un ensemble de track qu'on a choisi pour ce patern, ce qui déclenche un schéma pré établi, mais un peu trop pré établi
y a til dautre manieres de déclencher ou cest ca en gros ???!

si j'ai bien compris ta question :

le déclenchement des tracks peut être :
- séquencé par OT
- manuel
- par midi in

le déclenchement des samples :
- par le placement des trigs sur le grid du track correspondant
- manuel simple, chromatique, par slot, par slice
- par midi in

quand tu parles de "scène à droite" - que veux tu dire? utilise-tu la notion de scène propre à OT?
46

non je parlais sur ableton live ou tu déclenche plusieurs tracks en meme temps par la droite

mais la jai l'impression que cest inversé sur l'ot

enfin pour l'instant je suis arrivé a rentrer mes sons et affecter une machine, muter demute track et afecter les effets, afecter les trigs sur slot

en voyant la démo j'ai constaté que les scenes sont affectées a des effets ca jy suis pas encore du cous j'ai essayé de mettre mes sample a la place de la demo pour recuperer les afectations de scenes mais ca na pas marché

pet on récuperer des affectations de scenes?

en fait sur ce genre de bécance faudrait ouvrir un club d'entraide icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 13:25:30 ]

47
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire , par " récupérer des affectations de scènes " ; en fait les scènes c'est super simple

tu appuies sur un des boutons scènes , en bas sur les trigs (1 à 16 ) tu as les numéros de scènes , le trig allumés en rouge correspond à la scène active sur le bouton que tu appuie

ensuite pour les paramètres que la scène affecte ils sont allumés en vert et sur l'écran tu voit les paramètres qui sont en surbrillance noirs

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

48

Pour muter/unmuter plusieurs tracks en live tu te met en mode mixer tu appuis sur fonction et tu sélectionnes les tracks quand tu lâches "fonction" les tracks vont ce muter/unmuter toute en même temps. icon_wink.gif

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

49
en fait il veut copier une scene non? c'est pas possible je crois...

Pour les mutes, plutôt "quick mute mode" parce qu'avec le mixer y a danger de trigger par inadvertance.
50
si on peut copier une scène , bon je ne me rappelle plus de la manip , mais c'est sur;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao