Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack + quelle BAR ?

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 7 627 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Octatrack + quelle BAR ?
Salut,

Je vais bientôt acquérir un octatrack et commence à réfléchir a la boîte à rythme idéale pour l'accompagner. de 7 à 7000 € quelle est "la bonne bar qui met bien" en combo avec l'octa ?

L'analog rytm, la tempest, la futur akai rythm wolf (même si personnes ne l'a encore entendu :-p ), la nouvelle TR-8, une volca beat, une boss dr-110 mod ?...etc

L'utilisation sera surtout studio.

Mes prods sont orientées hip hop, glitch, house pour la session rythmique.
au niveau de mes inspirations rythmiques cela va du dernier Kanye west Yeezus jusqu'a l'excellent age of adz de Sufjan stevens (au passage je crois qu'il utilise une tempest)

Je cherche une bar intuitive puissante et la polyvalence n'est pas mon critère numéro 1 même si elle n'as que 5 sons la qualité est le plus important.
Dernier petit point, même si ce n'est pas primordial, j'aime bien quand il y a des pads.

merci d'avance à toutes et à tous
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
71
bien sympa ce premier essai , il y a déjà du bon trifouillage sonore :bravo:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

72
vérifie le "len" de ta flex, il est souvent à 0 par défaut, ce qui fait qu'on n'entend rien
73
Citation de Solam :
Salut,

Deux petites question :
- appart le kenton (un peu cher) et l'ordi comment reliez vous l'op1 à l'OT ?
- je voulais savoir si les deux petites visses, de chaques cotés du crossfader, permettaient de régler la dureté de celui-ci ? En fait mon crosssfader est beaucoup plus dur que celui d'un pote octatrackiste et je me demandais si c'était réglable ou non...

Sinon j'ai été agréablement surpris en voyant que les variations du crossfader s'enregistre en midi dans live !!! par contre elle n'est apparemment pas éditable dans live car elle ne s'affiche pas (vous confirmez ?). Bref c'est quand même la classe !

Biz à vous !


Comment ca ? les mouvements du crossfader s'enregistrent en MIDI dans live ???? Je vois pas de quoi tu parle... le crossfader n'envoi pas de message MIDI , je me trompe ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 17:04:09 ]

74
normalement non,il doit s'agir de l'inverse, Live contrôle le cc qui correspond au fader
75
a ok, ce qui veut dire qu'on peut assigner le xfader de LIVE au xfader de l'octatrack par message CC ?
et que tous les mouvements du xfader de LIVE pouvant etre enregistrés en MIDI, on peut automatiser le xfader de l'octatrack ?
Si c'est ca c'est tres interessant ....