Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack + quelle BAR ?

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 7 632 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Octatrack + quelle BAR ?
Salut,

Je vais bientôt acquérir un octatrack et commence à réfléchir a la boîte à rythme idéale pour l'accompagner. de 7 à 7000 € quelle est "la bonne bar qui met bien" en combo avec l'octa ?

L'analog rytm, la tempest, la futur akai rythm wolf (même si personnes ne l'a encore entendu :-p ), la nouvelle TR-8, une volca beat, une boss dr-110 mod ?...etc

L'utilisation sera surtout studio.

Mes prods sont orientées hip hop, glitch, house pour la session rythmique.
au niveau de mes inspirations rythmiques cela va du dernier Kanye west Yeezus jusqu'a l'excellent age of adz de Sufjan stevens (au passage je crois qu'il utilise une tempest)

Je cherche une bar intuitive puissante et la polyvalence n'est pas mon critère numéro 1 même si elle n'as que 5 sons la qualité est le plus important.
Dernier petit point, même si ce n'est pas primordial, j'aime bien quand il y a des pads.

merci d'avance à toutes et à tous
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
61
le trig enregistreur il faut le mettre quand tu es dans le menu recording setup avec fonction + shift , sinon c'est juste un trig one shot ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

62
C'est ce que je fait, j'ouvre le menu record set up puis j'appuie sur fonction + le trigA ( il s'allume bien jaune et pas en rouge) et quand je rec rien...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

63
tiens, je croyais que tu avais revendu cette machine qu elle te convenai tpas ??

tu dois comme tout le monde enregistrer du silence :
met deja sur "ONE2".
es tu sur de placer un recorder trig et non un simple trig ? :
fait FCT+BANK en mode recording : deplace toi avec les fleche sur la grille de recorders trigs et fait FCT+ trig pour placer un ONESHOT recorder trig.
Pour lire le sample enregistré, tu dois placer un trig de lecture egalement . Tu as donc 2 type de trig sur le trig 1.
Quand tu fait TRACK+BANK, est ce que tu vois une wave ?


64
J'ai suivi tout vos conseils à la lettre et rien ne se passe... Je sèche...
Oui DelkaBoy j'ai récupéré l'octa car la personne me l'avait échangé contre un Analog 4 défectueux. Et en le récupérant j'en ai profité pour rejouer avec et j'ai décidé de le garder. En fait mon expérience sur l'A4 a fait que je ne voyais plus l'octa de la même manière en le récupérant, j'ai mieux compris certains aspect de la logique Elektron. Bref c'est une sacré machine mais spécialement tout de suite elle me casse les *******, comment on rec ces foutues THRU machines !!!!
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

65
est ce que tu as une wave dans ta flex machine ?
autre truc a verifier :
Va sur ta track flex ( T6 c'est ca ?)
fait FCT+REC AB
maintien appuyé le recorder trig , qui doit etre jaune, et appuie sur MIDI car tu dois voir SCR noirci en maintenant le trig, autrement ca n 'enregistrera pas .
c'est peut etre ca... ou autre chose.
Encore une fois le probleme avec l'octatrack c'est qu'elle est tellement flexible que ca devient parfois un inconvenient... !


[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 21:30:22 ]

66
Lol, merci ce n'était que ça !! il fallait que je touche au potard E (qui correspond a SRC3) en maintenant le rec trig enfoncé pour ainsi faire noircir SRC3... :bravo:
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

67
cool !
si tu as d'autres soucis, fait appel a moi :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 21:41:17 ]

68
Imprime le manuel de l'octatrack en français .
Ta question est expliquée noir sur blanc.
En plus à la fin de celui ci y'a des petits tutos sympas.
Ça va bien t'aider.
69
Salut,

Deux petites question :
- appart le kenton (un peu cher) et l'ordi comment reliez vous l'op1 à l'OT ?
- je voulais savoir si les deux petites visses, de chaques cotés du crossfader, permettaient de régler la dureté de celui-ci ? En fait mon crosssfader est beaucoup plus dur que celui d'un pote octatrackiste et je me demandais si c'était réglable ou non...

Sinon j'ai été agréablement surpris en voyant que les variations du crossfader s'enregistre en midi dans live !!! par contre elle n'est apparemment pas éditable dans live car elle ne s'affiche pas (vous confirmez ?). Bref c'est quand même la classe !

Biz à vous !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

70
Salut,

Voici mon premier "p'tit bout d'truc" avec l'octa.

https://soundcloud.com/en-attendant/premier-son-avec-locta
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝