Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack + quelle BAR ?

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 7 629 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Octatrack + quelle BAR ?
Salut,

Je vais bientôt acquérir un octatrack et commence à réfléchir a la boîte à rythme idéale pour l'accompagner. de 7 à 7000 € quelle est "la bonne bar qui met bien" en combo avec l'octa ?

L'analog rytm, la tempest, la futur akai rythm wolf (même si personnes ne l'a encore entendu :-p ), la nouvelle TR-8, une volca beat, une boss dr-110 mod ?...etc

L'utilisation sera surtout studio.

Mes prods sont orientées hip hop, glitch, house pour la session rythmique.
au niveau de mes inspirations rythmiques cela va du dernier Kanye west Yeezus jusqu'a l'excellent age of adz de Sufjan stevens (au passage je crois qu'il utilise une tempest)

Je cherche une bar intuitive puissante et la polyvalence n'est pas mon critère numéro 1 même si elle n'as que 5 sons la qualité est le plus important.
Dernier petit point, même si ce n'est pas primordial, j'aime bien quand il y a des pads.

merci d'avance à toutes et à tous
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
31
marrant si j'avais maschine, je ferais un ébauche avec puis transfert dans octa pour finiliser dans l'ordi. Enfin bon ce que je veux faire réellement analog rytm->daw->octa->daw :bave:
32
Salut, hier aprem je suis allé essayer un octa, une Tempest et un À4. Je n'avais pas encore eu l'occasion de pouvoir tester une bonne heure chaques machines et c'est chose faite. Déjà la tempest est vraiment cool, d'une qualité sonore sans égale mais pas assez versatile à mon goût. L'analogue four à un potentiel énorme c'est THE synthé j'ai l'impression qu'on peut tout faire avec.puis j'ai enfin pu toucher l'octa et au bout de 10min j'avais envie de pleurer tellement la machine est incroyable ! Rien qu'avec les sons d'usines j'ai pu aller super loin, le compresseur est fou, le crossfader est une idée de genie. Bref cette machine à une logique de fonctionnement qui est parfaite pour moi. Je vais donc prendre en premier l'octa et par la suite l'A4.
J'avais une autre petite question, n'ayant pas un porte monnaie très garnie pour investir dans un preamp du tonnerre (je revend d'ailleur mon pro mpa 2 qui ne me convient plus), je me demandais si, vu la qualité des effets, certains d'entre vous se serve de l'octa pour réchauffer leurs stems ou leurs mix ?

Et sinon le vendeur m a dis que cette été toutes les machines elektron auront un control total par vst pour pouvoir s'en servir plus facilement dans live et autres daw. A mon avis elektron font ça pour concurrencer maschine et autre mpc studio.

Merci encore à tous pour vos conseils très intéressants.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

33
Et sinon le vendeur m a dis que cette été toutes les machines elektron auront un control total par vst pour pouvoir s'en servir plus facilement dans live et autres daw. A mon avis elektron font ça pour concurrencer maschine et autre mpc studio.


Toutes...sauf l'octatrack....
34
Ha ouais ?! Mince alors... Peut être considèrent-ils que l'octa est déjà une sorte de daw... Un peu déçu quand même.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

35
c'est surtout que c'etait pas possible car pas prévu dans la machine dés le départ.

octa a4 , le combo idéal^^

tu vas bien t'éclater.
36
oui j'ai les meme a la maison et du coup je touche plus mes autre machine !!! j'en est meme revendu pas mal ! :)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

37
D'ailleurs, j'en recherches une d'occas dans les 800e si vous connaissez quelqu'un ? J'avoue être très impatient. :-P
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

38
Salut,

C'est bon j'ai trouvé je récupère un octa ce soir !!

sinon je voulais savoir si certains utilisent l'octa comme reverbe ou compresseur pour les mix daw ? La qualité est elle intéressante par rapport au plugins habituels tel que la suite waves ou autres vst ?

Et connaissez vous des tutos intéressants pour vite prendre en mains la machine (je comptes me taper le manuel mais dans un deuxième temps)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

39
cool que t'en ai trouvé une, pour les tutos regarde sur le site elektron, le manuel evidement mais pour des questions de workflow etc lis le doc en anglais de ''merlin'' le fichier doit se trouver sur le forum elektronaut (le nouveau) ou l'ancien, (elektron-user)

et surtout si tu veut commencer ''rapidement'' a prendre en main et créer des truc serieux avec, apprend par coeur la structure (c'est a dire ce que chaque partie stock comme données) les part, les pattern, les list des samples, les pages parametres, car sinon tu vas trouver des truc qui vont te plaire, continuer a créer une ''suite'' et puis quand tu reviendras tu te rendras compte que tu auras tout effacé ou déréglé sans le faire expres car tu savais pas que.... etc

dc vraiment a apprendre

bon courage^^
40
tiens!! cadeau (j'ai eu du mal a retrouver cette page,) j'espere que cela t'aidera

http://www.mindmeister.com/fr/310663045/elektron-octatrack-video-tutorial-index

mais je pense que lire le manuel (qui, ceci dit, existe en francais) est PRIMORDIAL
a+