Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack + quelle BAR ?

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 7 628 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Octatrack + quelle BAR ?
Salut,

Je vais bientôt acquérir un octatrack et commence à réfléchir a la boîte à rythme idéale pour l'accompagner. de 7 à 7000 € quelle est "la bonne bar qui met bien" en combo avec l'octa ?

L'analog rytm, la tempest, la futur akai rythm wolf (même si personnes ne l'a encore entendu :-p ), la nouvelle TR-8, une volca beat, une boss dr-110 mod ?...etc

L'utilisation sera surtout studio.

Mes prods sont orientées hip hop, glitch, house pour la session rythmique.
au niveau de mes inspirations rythmiques cela va du dernier Kanye west Yeezus jusqu'a l'excellent age of adz de Sufjan stevens (au passage je crois qu'il utilise une tempest)

Je cherche une bar intuitive puissante et la polyvalence n'est pas mon critère numéro 1 même si elle n'as que 5 sons la qualité est le plus important.
Dernier petit point, même si ce n'est pas primordial, j'aime bien quand il y a des pads.

merci d'avance à toutes et à tous
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci bien moulfrit !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

42
43
Yo!
Oui, je suis tout à fait d'accord avec les autres, check bien le manuel pour comprendre quoi est stocké comment. En gros, les patterns conservent les trigs, et y sont associés des part qui elles ont les infos des samples et leur réglages distincts. Donc si sur un pattern tu fais des changements de réglages de samples, ça affectera les autres patterns utilisant la même part.
Enfin bref, je risque de t'embrouiller. Mais capte bien la structure, fais des test avec ces histoires de patterns et de parts associées avant de te lancer dans de l'écriture à proprement parler. Sinon comme dis crazymilk57, tu vas faire une suite de trucs que tu vas trouver trop cool et revenir sur ton premier truc et te rendre compte sans comprendre pourquoi tout aura changé dedans!
Ce thread parle justement des parts en détails - puisqu'on a tous galéré à comprendre comment c'était foutu! Reviens vite dessus quand tu aura pris tes marques. Et t'inquiet', ça va vite avec ces machines! que du bonheur une fois prise en main kniarkniark!
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.479430,parts.html
44
Ca y est j'ai l'octa, incroyable machine. J'ai parcouru le manuel et regardé quelques videos et à ma grande surprise il est plutôt logique et pas aussi tordu que ce que je m'étais imaginé.

J'ai quand même une petite question : Quand on passe en mode chromatique avec par exemple un sample de piano est-ce l'octa est en monophonique je voulais savoir si c'étai possible de passer en poly ? Ca n'a pas l'air d'être précisé dans le manuel
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

45
nope :(

t'a 4 notes de poly par track en midi uniquement
46
Bon, j'ai fait le Tour de la machine la semaine passé et le Resultat est vraiment cool Mais je comptes finalement la revendre. 
Je me suis rendu compte, un peu Tard, que cette machine avait une vocation Live plus que Studio. Je comptais bosser Les groove et Les Tricks et les rendres plus humains notament avec ce petit crossfader pour ensuite Les retravailler sur Live en Les intégrant au Reste de mes sessions comprenant mes voix, guitare etc... seulement, à ma connaissance, il n y a pas moyen d'exporter toute une session de l octa piste par Piste en conservant toutes Les valeurs de Sa sessions. 
En fait c est une Boite qui sert à manipuler la matière en live moins en studio... L'absence de sorties séparées aurait dû me mettre la puce a l'oreille. 
Du coup retour à zéro j'ai toujour besoin d une source de matière et pour ca je suis toujours intéressé par l'analog 4 (ou bien monomachine ou machine drum...)       mais je cherche Toujours la machine idéal pour manipuler ses grooves pour le studio plus intuitive que live...






║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

47
qu'apelles tu manipuler des grooves? je capte pas trop?

l'octa en studio c'est surtout pour la création justement, faut juste enregistrer en audio. tu créer tes grouves avec l'octa et apres au pire tu sorte piste par piste (avec 8 pistes c pas la mort,) enfin je trouve. tu peux aussi resampler chaque piste en connecter l'octa au pc et la tu glisse juste tes nouveaux samples dans ton daw.

je capte pas trop en fait ...
48
Ce qui me gène c'est l'absence de sortie séparé c'est pas très pratique...
j'hésite c'est quand même une sacré bécanes... Je vais me laisser un bon moi de test.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

49
c'est clair . aprés tu peux aussi séquencer des vst vachement bien avec, du enregistre quelques cc sur tes midi tracks et du coup tu peux utiliser ce superbe sequenceur et envoyer du parameter lock. du coup tu pourras enregistrer en direct toutes tes pistes dans ton daw. ca peut etre une alternative.
50
Je dois être aveugle, mais peut-on faire entrer une source dans l'octa sans l'enregistrer et se servir des deux effet en direct ? Par exemple faire sortir une prise de guitare de mon daw la faire passer dans l'octa (par exemple filter + dark rev) et la réinjecter dans mon daw.
En gros Est-ce que l'octa peut servir de simple boite à effets ? Comme le oto biscuit ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝