Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack + quelle BAR ?

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 7 631 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Octatrack + quelle BAR ?
Salut,

Je vais bientôt acquérir un octatrack et commence à réfléchir a la boîte à rythme idéale pour l'accompagner. de 7 à 7000 € quelle est "la bonne bar qui met bien" en combo avec l'octa ?

L'analog rytm, la tempest, la futur akai rythm wolf (même si personnes ne l'a encore entendu :-p ), la nouvelle TR-8, une volca beat, une boss dr-110 mod ?...etc

L'utilisation sera surtout studio.

Mes prods sont orientées hip hop, glitch, house pour la session rythmique.
au niveau de mes inspirations rythmiques cela va du dernier Kanye west Yeezus jusqu'a l'excellent age of adz de Sufjan stevens (au passage je crois qu'il utilise une tempest)

Je cherche une bar intuitive puissante et la polyvalence n'est pas mon critère numéro 1 même si elle n'as que 5 sons la qualité est le plus important.
Dernier petit point, même si ce n'est pas primordial, j'aime bien quand il y a des pads.

merci d'avance à toutes et à tous
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui of course
-> check machine thru
Et apres tu peux y mettre tes effets etc avec les réglages de trigs comme tu veux!
52
prend du temps c'est impossible que tu ai fait le tour de la machine en une semaine.
ya plein de choses que tu peut faire et que tu n'a pas vu c'est sur ;
les thru machines en sont un exemple.
53
Bon, je l'ai mis à la vente... Je pense que pour l'instant L'octa n'est pas adapter avec ma façon de travailler en studio, Ca ne m'apporte pas grand chose au final (3ème nuit blanche dessus à l'appuie). En fait mon OP-1 et mon ordi me suffisent pour l'instant niveau sampling. Il deviendra sans doute beaucoup plus intéressant pour moi lorsque j'aurais suffisamment de hardware autours de lui et donc suffisamment de blé.
:(( Je le revend le prix que je l'ai acheté y a 1 semaine (pour ceux que ça intéresse ?) et cette fois ci je cours me prendre un analog 4 qui, je pense, me servira beaucoup plus (un échange ?). En tout cas une des fonctions de l'octa m'a vraiment plu c'est cette machine thru avec ces effets de très grande qualité, mais ça fait un peu cher le rack, je comptes d'ailleurs me prendre un OTO BISCUIT à la place. Qu'en pensez vous ?
Bon merci à tous pour vos conseils, j'aurais d'ailleurs du écouter Crazymilk quand il me disait de prendre l'A4 en premier :-)
On se retrouve bientôt sur le forum de l'A4 :lol:
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

54
ahah merci du compliment mais ^^

l'a4 c'est sur a chaque fois que je l'utilise j'ai le big smile, si tu veux tester la synthèse analo avec le plaisir du hardware il n'y a rien de mieux.

n'oublie pas d'aller sur leur forum angais elektronaut chercher qq packs de sons et (surtout) celui de drum (vendu par darenager).

good luck pour trouver un a4 car en occaze ils sont chauds.

(aprés prend le temps de bien tester niveau son car si tu aime pas le son de l'a4 il te reste la machinedrum et la monomachine qui sont excellente dans leur domaine et surtout tu auras un séquenceur midi (que l'a4 n'a pas et n'aura surement jamais).
du coup ca te ferait plus de pistes que l'a4.

genre 6 pistes midi plus six pistes synthé avec la monomachine.

et 16 pistes en tout a utiliser soit en midi soit en drum machine avec la machinedrum. genre t'utilise qq pistes en temps que drum machine et tu y adjoint un ou deux ptit synthé analog que tu séquence a travers elle.

si tu as des questions sur les synthés cité je veux bien te répondre car j'les connais pas mal. (c'était juste histoire de t'éviter d'avoir a revendre l'a4 plus tard)

55
Salut, par la suite je prendrais effectivement une petite monomachine, qui en plus ne se vend pas très cher. En tout cas c'est vraiment le son du A4 qui m'attire, notamment dans les vidéo de cucko, qui en fait une utilisation très "chanson", ce qui se rapproche beaucoup de ma façon de faire de la zik. Et pour la machinedrum, je ne sais pas trop quoi en penser, l'analog rytm me fait plus envie.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

56
Citation :
OTO BISCUIT à la place. Qu'en pensez vous ?

Super produit,
Dommage qu'il est si cher. Trop cher pour moi
57
jaamis eu d'oto entre les mains mais il a l'air de bien sonner.
58
Excellent produit le biscuit, de bons effets associés à un filtre terrible, mais pas vraiment comparable aux effets de l'Octatrack qui sont quand même plus fins, plus dans l'optique "habillage" de son.
Le son du biscuit est plus destructeur, plus organique, plus gros et plus crade, perso j'adore.
Les deux ne sont pas vraiment comparables, en plus le biscuit ne propose pas de reverbe, alors que celles de l'Octa et de l'A4 sont vraiment très biens.
59
OTO biscuit ?
j'en ai un ca dechire, mais c'est tres typé comme distortion et c'est très violent.
tout le monde n'aimera pas ca c'est sur

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 21:26:18 ]

60
Salut,
Je n'arrive pas à enregistré ce qui sort de ma THRU machine.
Je m'explique : j'ai sync mon minibrute qui entre dans l'entrée A, j'ai mis le volume de AB à 0 dans le mixeur afin de ne l'entendre que par la machine thru que j'ai mis en T5. J'ai mis quelques effets et lfo sur le signal entrant.
En piste 6 j'ai mis une machine flex que j'ai positionné sur recording 6, j'ai allumé le premier trig je l'ai armé (il devient jaune). Dans le menu record setup j'ai désactivé INAB et INCD, j'ai mis le RLEN à 64, le TRIG sur ONE, LOOP sur OFF et j'ai bien mis SRC3 sur 5 (ma machine thru) et quand je Rec------>Rien, juste du silence

Help
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝