Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut gagner une OCTATRACK?

  • 119 réponses
  • 22 participants
  • 8 186 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Qui veut gagner une OCTATRACK?
Par ici les amis.
Et que le meilleur gagne!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Rozzbud
le dernier tube de Thomas Brinkmann
https://soundcloud.com/editionsmego/thomas-brinkmann-agent-orange

C'est une référence ou un truc drôle genre l'histoire d'un mec qui enregistre son ordi qui a planté ?
Si on pouvait être sûr vivre de ça on serait millionaire. 100 moreaux par jour, pas besoin de réécouter.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

112
Ton PC plante 100 fois par jour ? :8O:
113
Non j'ai une Octatrack. :-)
Avec retrig et freeze delay on peut faire de très beaux plantages pc. Pas trop de modulations surtout. Sinon ce serait pas assez conceptuel et trop musical. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

114
bah c'est comme l'art conceptuel c'est de l'art parce que l'artiste est reconnu. En même temps Brinkmann + Mego ça allait pas faire dans la tech minimale.

Citation :
Thomas Brinkmann is renowned for audio works that hover amongst forms such as techno, minimalism and ambient. Alongside such pioneering works as ‘Klick’, ‘Variations’ and last years duo with Oren Ambarchi ‘The Mortimer Trap’, ‘What You Hear (Is What You Hear)’ Brinkmann moves further to separate his art, not only from descriptive musical terms that oppress creative output, but also removing the individual or the notion of an author from the act of creation. The 11 tracks on display form a series of self perpetuating rhythms which exist more as sound structures than any kind of traditional sound forms.

Any associations, emotions and reactions are purely in the reasoning of the listener as the artist makes a strong and deliberate move away from intent. This is a strident development in the conceptual thinking of Brinkmann’s solid career, one which places the listener simultaneously inside and outside objective parameters.


Je vous conseille aussi l'écoute de Fransisco lopez, bernhard günter dans le genre opposé, que tu sais plus si tu entends des sons ou juste la rue et les appareils électriques restés en veille.

putain si j'avais de c***** je balancerais 50mns de dark ambient permafrosté avec l'octa (en l'occurence c'est très bon)

115
Là je m'incline, beaucoup plus intéressant. Je connais pas autant que vous mais j'avais bien aimé Biosphere et Aphex twin en ambiant. Ça donne envie de rebosser sur des nappes riches et évolutives à nouveau...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

116
ouais c'est quand même un cran au dessus, il utilise vraimen zéro loops. Biosphere y a du bon et du moins bon. J'avais acheté N-plants, de l'electronica pas terrible par contre Cirque très bon. En live très bon aussi.

Sinon SAW d'aphex pour moi c'est ce qu'il fait de mieux et ironiquement avec son matos le plus simple.

J'ai novaya zemlya de Köner, c'est autre chose, une expérience de durée et une ampleur dans les basses. Malheureusement jai pas le matos audiophile pour lui rendre justice. Meme si j'écoute pas ça tous les jours, (pour ainsi dire de moins en moins)je suis fasciné par l'esthétique de presque-musique ou non-musique quand c'est bien réalisé. Il faut avoir un talent hors du commun, tu peux tellement être ridicule ou passer pour un binoclard. Etrangement je rapproche ça d'une Anne Laplantine (rien à voir) qui fait des chansons à la limite de l'art contemporain.
117
je crois que richie hawtin peut aller se rhabiller (aux 2 sens du terme rigolefort.gif)






il faisait ça avant



[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 01:30:33 ]

118
Excellent tout ça !

Dans le genre "non musique", j'adore Lull et tout ce que fait James Plotkin (avec ou sans Mick Harris).
Et ce qui est étrange avec Plotkin, c'est que ça va de ça :



à ça :



En passant par ça :



ou ça :



Le tout avec quelques machines, mais surtout des guitares. Vu sur scène : c'est de la guitare préparée en général, jouée sur les genoux avec un électro-aimant (en particulier le dernier extrait vidéo). Pas de looper ni de sampler ni de synthé, désolé...
119
Et sinon, Porter Ricks, c'est aussi Techno Animal :

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 15:36:40 ]

120
Au fait, pour celles et ceux que ce type de discussion intéresse, et qui dépasse de loin l'Octatrack, je vous invite à faire un tour sur mon forum (Room 101) : https://drone-zone.org/room101/

Y'a pas de bizutage à l'entrée, et les actuels membres s'intéressent autant au jazz qu'à l'electro expérimentale, en passant par la cuisine au baryum 234 ou les pratiques alcooliques des pingouins de Magellan. 'fin, bref, pour dire qu'on n'est pas des obsédés de la dernière machine à la mode quoi...