Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut gagner une OCTATRACK?

  • 119 réponses
  • 22 participants
  • 8 191 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Qui veut gagner une OCTATRACK?
Par ici les amis.
Et que le meilleur gagne!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Un jour oui ! Quand je ne sais pas loool ... il est dans la liste des 4 machines centrales du set que j'ai en tête, comme je veux pas revendre d'autres matos que j'apprécie mm s'ils vont pas à l'essentiel ,c 'est en standby... j'ai passé un appel à la hotline du père noel, je patiente ...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

82
T'as plus qu'à gagner le prochain concours...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

83

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

84

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

85
Salut,
voici le son que j'ai présenté:
https://soundcloud.com/fr-db/ot-froktatrak-lets-track
J'ai l'OT depuis vraiment pas longtemps, et j'en fais un usage encore très limité...
En tout cas ça m'a plutôt amusé de me prêter au jeu de la compo sous contrainte, car c'est vraiment pas dans mes habitudes...
Après, il est clair que si j'avais fait partie du jury, j'aurais pas choisi mon morceau, par contre je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que dans les 12 de la sélection officielle, ya des trucs vraiment pas terribles.... J'ai eu l'occasion d'écouter un peu des morceaux que des mecs ont posté sur elektronaut et franchement y en avait qui à mon sens déchiraient grave.
Je ne sais pas si ça vient de là mais parfois, le souci dans les concours, auditions ou autre sélections avec un jury, c'est de réussir à mettre tout le monde d'accord. Du coup, ça arrive qu'ils finissent par choisir non pas le morceau qui leur plait le plus, mais plutôt celui qui leur déplait le moins, et on aboutit à des résultats relativement moyens, mais qui font l'unanimité.
=>ça limite un peu en matière d'innovation et d'originalité. Et je ne dis pas ça pour moi car mon morceau est tout sauf innovant et original, pour le coup je pense plutôt me situer dans cette moyen-itude susdite.
Finalement, j'aurais pu gagner....... Looooool :-D

ps: Faîtes tourner vos sons svp!!
:bravo:
86
Une "chance d'être apprécié par les swedish boys d'elektron avec leur electro minimale propre sur elle" comme dit Dröne...fallait faire un truc chiant avec un sample chiant en gros.
Oui ya des trucs super ennuyeux. T'aurais pu gagner ! :-D
Moi aussi donc. Je suis pas spécialement content de mon morceau mais content du potentiel de l'Ot et d'avoir un bon prétexte pour passer du temps sur l'Ot par rapport à ma ptite famille. :bravo:
J'espère qu'ils mettront plus de morceaux. Je crois qu'un gars à regroupé les liens des différents morceaux postés sur le forum, mais j'ai pas envie de tout relire.
Je propose un contest sans aucun sample : tu enregistres l'entrée AB, tu normalises et t'as un beau bruit blanc !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 12:31:03 ]

87
Citation :
Je propose un contest sans aucun sample : tu enregistres l'entrée AB, tu normalises et t'as un beau bruit blanc !

:bravo:
88
89
Justement j'ai effacé dans mon message précédent mais je proposais aussi de n'utiliser qu'une paire de jacks, pour enregistrer le buzz puis faire une boucle d'effets avec cue out et in CD, track 8 en Thru, ou 7 en Thru et 8 en neighbor. L'avantage par rapport à un track 8 master, c'est que tu peux doser l'envoi d'effet sur chaque piste ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 13:27:52 ]

90
Encore plus radical : je propose de se crever les tympans et d'enfin apprécier le silence. Arrêtons d'écouter de la musique et jetons tout ce matériel onéreux et inutile. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron