Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

  • 65 réponses
  • 4 participants
  • 3 292 vues
  • 5 followers
1 Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

Bonjour à tous,

 

je pilote mon Waldorf Blofeld depuis un Octatrack. Un vrais plaisir... Mais je n'arrive pas à changer de banque depuis l'Octa, alors que pour les programmes c possible.

Quelqu'un utilise t'il aussi cette combinaison et peut répondre à ma question ?

 

Mercis à vous

Afficher le premier post
31
Gni ? Tu peux développer ? Tu programmes quoi sur l'OT ? Et pourquoi stopper pour changer ?
32
A priori l'envoi de PC et BANK se fait au démarrage du projet, ou au moment où on valide le PC (appui sur potard) et après l'avoir modifié. Ca n'est pas envoyé à chaque début de pattern. :8O:

BOn en tous cas c'est bon avec un CC0 pour la bank, ça marche avec le réglage de la page MIDI NOTE SETUP. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
j'arrive même pas à enregistrer un CC sur l'OT, mince, c'était si simple avec la RS7000... icon_facepalm.gif
34
Citation de dröne :
Gni ? Tu peux développer ? Tu programmes quoi sur l'OT ? Et pourquoi stopper pour changer ?


Alors, sur la page MIDI NOTE SETUP (Fn + Playback), tu choisi ton canal midi CHAN, tu valides avec appui sur le potard, tu choisis ton Program Change PROG : à la validation par appui sur le potard un Program Change est envoyé.
Si tu veux aussi changer de banque BANK, qui sur OFF par défaut, tu choisis ta banque et tu valides par appui sur potard. Tu dois alors modifier à nouveau le PROG pour envoyer un Program Change et un Control Change 0 permettant le changement de programme et de banque du Blofeld. BANK 0 > Bank A, PROG 0 > prog 1.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
Pourquoi stopper pour changer ? Parce que c'est mal foutu comme je dis plus haut.icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
thanx ! J'étais justement en train de travailler sur ces pages. Bon, ça marche, mais ça veut dire quze c'est dans les banks de l'OT que sont stockés les données midi de PC ? ça craint ! On peut pas les plocker ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 00:36:01 ]

37
Ouais c'est con c'est assez figé. Pour ça j'ai la MPC 1000. Ou un processeur EP+ qui peut convertir une note ou un CC en PC/BANK.:8O::-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
et les CC c'est aussi stocké dans les parts ? ça craint tout ça ! C'est super archaïque comme séquenceur ! en 2000, la RS faisait 100 fois mieux !
39
Ouais c'est possible que les Parts foutent le bordel, qu'il faut faire des copies de Parts...icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Bon... pfff... mais du coup, comment on enregistre les CC par exemple pour changer le volume du Blofeld ou pour balancer une modulation ?