Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

  • 65 réponses
  • 4 participants
  • 3 293 vues
  • 5 followers
1 Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

Bonjour à tous,

 

je pilote mon Waldorf Blofeld depuis un Octatrack. Un vrais plaisir... Mais je n'arrive pas à changer de banque depuis l'Octa, alors que pour les programmes c possible.

Quelqu'un utilise t'il aussi cette combinaison et peut répondre à ma question ?

 

Mercis à vous

Afficher le premier post
41
Citation :
Bon... pfff... mais du coup, comment on enregistre les CC par exemple pour changer le volume du Blofeld ou pour balancer une modulation ?


Si tu changes de Parts, faut ptet copier les réglages par page, sinon tu choisis ton No de Cc, valide par appui, tourne ton potard en Live Recording ou Plock en Grid Recording.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 01:18:01 ]

42
Oui, c'est ce que j'ai tenté, mais pas réussi.
Sinon, autre question : je comptais piloter le Blofeld, pour enregistrer mes séquences sur l'OT, depuis mon clavier midi. Mais là aussi je sens que ça va pas être de la tarte... as-tu essayé en live recording ?
43
Ça devrait marcher. Essaye sans l'option CC DIRECT CONNECT. Je pourrai pas trop essayer dans la journée, éventuellement ce soir ou dans le week-end.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
OK, pas de pb, et merci pour le coup de main. Je viens de trouver ce fil, qui semble bien documenté :
fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.373750,sysex-controle-change.html
45
Pas be1ucoup plus d'info sur ce fil je pense, même si on parle de la Rs7k, ;).

On y dit qu'il faut un Cc32 pour changer de banque, ce que je pensait aussi mais le Cc0 de l'Ot suffit. :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Ah au fait je suis passé a la version H de l'Os de l'Ot. Il y a eu un correctif au sujet des changements de banque je crois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
Faut que je vérifie, mais il me semble que mon OS est à jour.

Mais si on peut utiliser un CC pour changer de banque, ça veut dire qu'on peut le plocker, non ? Si j'y arrive du moins, j'ai toujours pas capté comment faire mais je vais m'y remettre. Ca éviterait d'être bloquer par les parts.
48
Citation de dröne :
Mais si on peut utiliser un CC pour changer de banque, ça veut dire qu'on peut le plocker, non ? Si j'y arrive du moins, j'ai toujours pas capté comment faire mais je vais m'y remettre. Ca éviterait d'être bloquer par les parts.


Oui tu peux Plocker un CC0 mais il faut envoyer aussi un PC. Donc ça doit pas marcher. Tu Plock pareil que dab. Appui sur Trig et tourne Potard. :-D
Pour les Parts c'est facile à copier. Tu peux faire tes réglages midi, les copier sur les 4 Parts avant de modifier la partie audio de tes Parts.

J'ai testé l'enregistrement avec un clavier, pas pu m'empêcher :-D, ça marche très bien, enregistrement de notes, pitchbend, mod wheel (CC1). Attention pas d'overdub midi. Il faut utiliser plusieurs pistes midi sur le même canal pour enregistrer plusieurs notes en plusieurs fois.

Ca marche, donc au boulot ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
en effet, ça enregistre depuis le clavier : au moins une bonne nouvelle !
En revanche, toujours pas moyen de plocker un CC. rien ne se passe...
50
Cad ? Tu vois les potards midi ? Décris précisément pour comprendre ce que tu fais car ça me parait enfantin. :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron